Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

mercredi 5 juin 2019 19:36

Plus de signal ni de son en sortie HDMI de ma box évasion

Hier j'ai eu la surprise de voir l'image et le son se couper sur ma box. Plus de signal...
Pas envie d'y regarder à ce moment là, et je remet ça à aujourd'hui...
Pas 36 solutions, je vérifie les connexions de la box et de la TV, RAS. Je teste un autre port HDMI sur la TV et rien. Je teste un autre câble, rien. Je teste les 2 câbles sur une autre TV, rien.
Allez soyons fou, je me dis que j'essaierais bien avec le nouveau HDD envoyé par VOO, ne sait-on jamais, mais je sais que ça ne fonctionnera pas non plus... bien vu l'artiste, je remet l'ancien HDD dans la box.
J'ai fait le tour, cela semble clair, le port HDMI de la box est mort.
Appel au service technique n°1 - J'explique la démarche complète. première question, avez-vous un code d'erreur sur l'écran de la TV? On se fout de moi là non? je réexplique calmement, je me dis je suis le 759ème appel de cet opérateur téléphonique, le pauvre il a sûrement pas compris, ça peut arriver. Ensuite les questions sur le câble est-il bien branché, etc... redémarrer la box, blablabla... et le fameux "éteignez votre modem et rallumez le" ... Bah non j'ai pas envie je suis avec le tel fixe, ça va couper... On me l'a déjà faite celle là... Pris par le temps, le souper et les enfants, je coupe court quand on me demande d'examiner si j'ai bien un signal sur la TV analogique.
2ème appel... Je revérifie encore, et je rappelle... Même questions, mêmes réponses, j'ai eu droit à un "mais je vois que vous vous y connaissez" quand j'explique que j'ai testé plusieurs câbles et TV et ports HDMI avec le même résultat... j'aurais pu mal le prendre mais bon, pas envie de m'emballer... J'ai enfin la réponse, le câble HDMI est mal branché... Bon calmement je réexplique à la madame que j'ai testé plusieurs câbles et que quand même c'était la première chose que j'avais vérifié. Bon un autre coupable, c'est le câble coax... Bah non ma ptite dame, si c'est le câble coax qui est débranché, bah j'aurais une image me disant que la box ne reçoit pas de signal (au passage je n'aurais pas tv anologique ni numérique sur la TV en direct non plus)... Ah ouf 3ème coupable, l'orage... Bon là, je me dis qu'elle me prends pour un con, j'insiste pour avoir un technicien et une nouvelle box... Elle me demande quand même de redémarrer le modem... Encore? non , je tel encore avec le fixe... Je lui dit que je vais rappeler et que je vais faire ce qu'elle m'a dit car juste pour lui prouver que ça sert à rien, et qu'il faut arrêter de suivre leur utilitaire de résolution de problème... Je ne sais pas pourquoi j'ai eu le malheur de lui dire que j'avais un routeur derrière le modem... Et Oh surprise... non, raté, vous n'y êtes pas du tout, c'est pas mon routeur, mais elle me dit que VOO refuse d'envoyer un technicien car j'ai un routeur personnel.... Elle se fout de moi là non? J'avoue que j'ai instantanément perdu patience, je lui ai dit que j'allais raccrocher et que j'allais téléphoner à quelqu'un d'autre et que si le résultat était le même, je me ferais une joie de faire du baseball avec une masse et la box. Je suis resté super poli quand même, je lui ai dit que je comprenais et qu'elle faisait que faire ce qu'on lui demande, c-à-d de lire son utilitaire de résolution de problème. Et je lui ai souhaité une bonne soirée.

Je suis un warrior, je redémarre le modem et pour faire super plaisir je branche tout en direct dessus... et là je passe mon 3ème appel. Je coupe court et j'explique au super sympathique monsieur toutes mes mésaventures en le suppliant de m'envoyer un technicien, au moins lui, il a bien rit (avec moi, pas de moi je précise) et a accepté de m'envoyer un technicien pour changer cette box...

On frôle le fond de gouffre et je crois qu'on a atteint le summum de la stupîdité en termes de "résolutions de problèmes"....
J'avoue que le VOO n'envoie pas technicien si vous avez un routeur perso, c'est une première pour moi, mais franchement faut arrêter de déconner là...

Après mes 4 mois de connexion merdique l'année passée (sans compter le nombre de fois ou un technicien est venu pour rien, bah oui toutes les pannes étaient dûes à des problèmes sur les câbles de la rue) et pas un geste commercial, je trouve que vous abusez grave là...
ça donne franchement pas envie de rester chez VOO, c'est pas mieux ailleurs, je le sais par expérience...
Je suis dépité, lassé et ... je trouve pas les mots pour dire le reste...
D'une tristesse sans nom...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous avez du bien rigoler donc !
Alors c’est évidemment faux, voo envoie des techniciens mêmes chez ceux avec un routeur personnel...
j’en fais partie ...

Certes ils ne toucheront pas à votre matériel / routeur...

Que feraient les sociétés ou les pros qui ont pratiquement tous leur routeur alors ?

Et qu’est ce que le modem a avoir avec le port hdmi de la box, effectivement...

Vous pouvez vous passer de téléphoner, en général le forum est plus efficace pour traiter ce genre de problème.

bonne soirée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour veronesi.n,

Je comprends votre mauvaise expérience lors de vos appels au service technique, mais je vous rassure, dans 99 % des cas, cela se passe toujours bien.

Concernant votre box .évasion, votre dernier appel a finalement bien débouché sur un dépannage ce matin et le décodeur a été changé. Tout est-il bien en ordre ?

N’hésitez pas, la prochaine fois, à faire votre demande directement ici, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour veronesi.n,

Je comprends votre mauvaise expérience lors de vos appels au service technique, mais je vous rassure, dans 99 % des cas, cela se passe toujours bien.


Pas pour moi, désolé... et je parle par expérience...

Concernant votre box .évasion, votre dernier appel a finalement bien débouché sur un dépannage ce matin et le décodeur a été changé. Tout est-il bien en ordre ?


Oui comme expliqué dans mon post, au 3ème appel et en suppliant, non sans humour, mon interlocuteur, j'ai finalement réussi à avoir gain de cause et un très rapide rendez-vous. Remplacement éffectué ce matin. Tout est rentré dans l'ordre. Même diagnostic par le technicien pour mon ancienne box.


N’hésitez pas, la prochaine fois, à faire votre demande directement ici, nous nous ferons un plaisir de vous aider.


Merci, c'était mon dernier recours, mais comme je ne savais pas quand j'aurais eu une réponse et un rendez-vous j'ai préféré téléphoner.

Bonne journée.

Ps: il serait peut-être temps de réactualiser les questions/réponses de leur utilitaire de gestion de problème et de les autoriser une fois de temps à autres de pouvoir prendre des décision en faveur du client sans se référer à ça. De plus on ne m'a jamais demandé si ma box était bien alimentée en électricité :p (p'tite note d'humour pour clore le sujet ;-) )

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Bonjour, pour info j'ai le même problème avec ma Box Evasion.

Je regarde mes enregistrements, puis à un moment donné le PAS DE SIGNAL sur ma Smart TV Philips apparait

Je remets le canal de la Box en question, l'image revient qlqs secondes puis de nouveau PAS DE SIGNAL.

J'ai déjà eu le problème hier, j'ai débranché ma box et redémarré, ça à tenu même pas 24h

Bien entendu j'ai essayé avec un autre câble HDMI, j'ai même essayé via un autre port de ma TV, rien n'y fait, l'image apparait est disparait au bout de qlqs secondes.

Je préfère régler directement ce problème ici via le forum car au téléphone ils vont me faire perdre mon temps avec leurs procédures que j'ai déjà faite ( Débrancher et redémarrer la box, redémarrer le modem,....)


Merci à tous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement que la box Evasion a pris l' orage et le port HDMI est défectueux.
Cependant votre TV peut avoir un souci aussi donc avez vous essayé avec une autre source HDMI sur la TV si tout fonctionne bien ( par exemple : lecteur DVD, lecteur BD, pc portable )
Eventuellement avez vous une autre TV à essayer sur la box Evasion en HDMI ?
Vous avez probablement essayé pas mal de choses mais voilà il faut être sur que ce n'est que la box qui est en panne.
Bonne journée

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Hello
Probablement que la box Evasion a pris l' orage et le port HDMI est défectueux.
Cependant votre TV peut avoir un souci aussi donc avez vous essayé avec une autre source HDMI sur la TV si tout fonctionne bien ( par exemple : lecteur DVD, lecteur BD, pc portable )
Eventuellement avez vous une autre TV à essayer sur la box Evasion en HDMI ?
Vous avez probablement essayé pas mal de choses mais voilà il faut être sur que ce n'est que la box qui est en panne.
Bonne journée



Merci pour la réponse, mais j'ai indiqué que j'ai déjà essayé via un autre port de ma TV et le problème persiste.

Mes autres appareils en HDMI fonctionnent bien (PS4 & Lecteur BD)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour michel19381,

Afin d’assurer un meilleur suivi de votre dossier, je vous propose d’expliquer votre souci dans votre sujet de départ sur la box .évasion. Cela permet de centraliser vos différentes demandes et de ne pas mélanger deux demandes différentes dans un même sujet.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Bonjour, idem pour moi pendant la soirée. tout essayé aussi.

Que faire?

Philippe

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Bonjour, avez-vous trouvé une solution pour votre sortie HDMI de la Box-évasion?

Moi, j'ai le même problème. J'ai dû provisoirement me connecter à ma tv avec un câble péritel. Je n'ai pas encore sonné chez VOO car si il remplace ma BOX, je vais perdre mes enregistrements!

philippe.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 3 ans

Vous possédez une Smart TV avec comme logiciel Android TV ?

Si c'est le cas j'avais réinitialisé ma TV en mode usine et après bizarrement ça fonctionnait

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @philippewarnotte

 

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil afin de pouvoir vous aider plus efficacement. 

Il serait aussi sans doute plus simple de créer un nouveau sujet afin d’assurer un meilleur suivi de votre demande.

 

Thibault

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, et merci pour vos avis.

J'ai une tv smart mais pas encore Android. 9 ans.

Si je défiche le HDMI de mon lecteur Bluray qui fonctionne et que je l'enfiche dans évasion ça ne va pas donc ma TV n'est pas en cause. Je me suis dépanné provisoirement en utilisant un câble Péritel pour raccorder ma tv à l'évasion et cela fonctionne. Donc ma Box n'est pas plantée, c'est juste un problème interface HW HDMI.

Bien à vous.

Philippe Warnotte

Client: 30797099

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @XENA

 

Je suppose que @philippewarnotte a emprunté le câble de son lecteur blu-ray pour l'intervertir avec celui de la box. Enfin, c'est comme cela que je le comprends.

 

Si c'est bien le cas, effectuez une réinitialisation aux paramètres d'usine de la box via les réglages. Si cela ne fonctionne pas nous devrons surement la remplacer. Mais en effet, il y a un risque de perdre les enregistrements.

Éclairé

 • 

171  messages

il y a 3 ans

Bonjour et merci à tous pour vos avis.

Après contact avec le service technique VOO, la box évasion doit être remplacée.

J'espère que le technicien me laissera mon disque dur avec 90% d'enregistrements!

Bonne soirée.

Philippe.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@philippewarnotte 

Votre box était déjà en vootv+ ? si non, le disque ne sera plus utilisable, s'il est en ancienne version il est d'office formaté lorsqu'il est introduit dans une box version vootv+.

Toutes les box placées maintenant sont d'office en version vootv+

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...