Promeneur
•
28 messages
Plus de signal de ma box evasion
Bonjour à tous,
Je vous écris car subitement nous n'avons plus pu regarder la tv... Plus rien ne s'affiche à l'écran, aucun son ne sort non plus.
J'ai testé en branchant la box sur les autres ports HDMI de la télé, rien.
J'ai testé avec d'autres câbles HDMI, rien.
J'ai tout mis hors tension, débranché du secteur et tout relancé ensuite, rien.
Mon PC fonctionne sur tous les ports HDMI de la télé et avec tous mes câbles HDMI.
Le problème semble vraiment venir de la box.
Des idées ? Des solutions? Des prières vaudoo?
Merci beaucoup déjà à ceux qui me répondront !
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Et au niveau du display de la box en elle-même, vous avez le nom de la chaine ou le display est éteint ?
S'il est éteint c'est peut-être l'alimentation électrique qui a un problème (prise ou transfo, voire simplement la fiche mal enfoncée ou l'interrupteur arrière manipulé par accident).
Si le display s'allume normalement, peut-être la fiche hdmi de la box qui a cramée ?
EDIT 1 vous pouvez essayer ceci si l'alimentation électrique est présente
Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be)
Sinon, sans doute plus efficace que la prière vaudou, il reste l'échange (gratuit)
Ma box .évasion semble défectueuse (voo.be)
(Modifié)
0
0
FredM
Promeneur
•
28 messages
il y a 3 ans
Bonjour Marcs,
Merci pour votre réponse.
Au niveau du display tout s'affiche normalement, la box semble fonctionner, le nom de la chaîne s'affiche et on peut apparemment changer de chaîne. Cest juste que rien ne s'affiche à l'écran !
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.7K messages
il y a 3 ans
Hello
C'est certainement le port HDMI qui est claqué, cela arrive assez "fréquemment" sur cette box.
Pas de choix, que le remplacement de la box.
Je vous conseille aujourd'hui de téléphoner au service 078/50.50.50 pour avoir un technicien le plus rapidement possible.
Si votre TV a encore une entrée péritel, vous pouvez éventuellement vous dépanner avec çà, enlever l' HDMI et utiliser la sortie péritel.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour @FredM,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ?
Je pourrai ainsi consulter votre dossier. :)
0
0