D
Promeneur

Promeneur

• 

8  messages

mardi 13 août 2024 21:16

Plus d'accès à mes enregistrements.

Bonsoir, pendant la lecture d'un enregistrement, tout à coup, l'image reste bloquée ! Plus moyen de voir l'enregistrement ! Pas d'accélération avant, ni arrière possible. Action sur le bouton "back' n'a aucun effet. Pas moyen de changer quoique se soit.

J'éteins la box à l'arrière et après quelques secondes je remets en fonctionnement. Après quelques minutes j'ai accès aux chaînes mais lorsque je fais appel aux enregistrements, apparaît le code erreur 6016 !

A nouveau, j'éteins la box et je retire le disque dur comme conseillé sur le Forum. Je relance tout et toujours pas d'accès au disque dur, même code erreur !

Je veux passer au formatage et je ne trouve pas "option d'enregistrement" dans la liste d'action proposées.

Que se passe-t-il ? Pourtant tout fonctionnait bien ! On a bougé à rien ! Il n'y a pas eu de tremblement de terre...

Quelqu'un peut-il me répondre? Client VOO : 00xxxxxxx

Merci de votre aide,

Richard.

Numéro de client masqué par modération 

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 6 mois

Hello @Deruyttere 

il ne faut jamais mettre votre numéro de client en public , c’est une donnée personnelle. Il doit se trouver uniquement inscrit dans votre profil du forum , je l’ai masqué pour votre sécurité. 
https://forum.voo.be/page/la-charte

l'erreur 6016 est lié à la non détection de la présence d'un disque dur, souvent disque HS. 

"Aucun disque dur n’est inséré lors de la demande d’enregistrement
Bien qu’aucun disque dur ne soit inséré, si l’utilisateur final demande un enregistrement (soit en direct, EPG ou carte de contenu), l’application STB doit informer l’utilisateur avec le message d’erreur correspondant. > Erreur 6016" 

Alors le disque peut être "défectueux", parfois, il peut aussi y avoir un faux contact dans le connecteur SATA du disque.

Refaites éventuellement une fois l'opération,

mettre la box en veille à la télécommande, ensuite éteindre la box avec l'interrupteur AR , retirer doucement le tiroir disque et puis bien réinsérer le tiroir à fond, rallumez la box, patientez le boot (4/5 minutes), puis rallumez à la télécommande. 

Si le problème de non détection du disque persiste, c'est que le disque a un problème et est HS. il devra être remplacé.

(Modifié)

Promeneur

• 

8  messages

il y a 6 mois

Merci pour la réponse, je prends contact avec VOO pour le passage d'un technicien.

Bonne journée,

Richard.

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Deruyttere

Je vois que vous avez pu joindre mes collègues et qu'un dépannage a été encodé pour samedi matin.

N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions :)

Promeneur

• 

8  messages

il y a 4 mois

Bonjour, j'ai de nouveau des problèmes avec ma Box Evasion, pas moyen de voir les enregistrements. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Plusieurs dépannages ont été effectués par téléphone avec plus ou moins de succès. Dernièrement, un technicien a du venir, car je ne parvenais pas à formater ma Box évasion, rien ne se passait ! Message actuel : de nouveau un formatage est demandé !!! De qui se moque-t-on ? Pour quoi paye-t-on pour finir ? C'est une technologie obsolète que l'on nous fournit ou pas adapté en fonction de l'utilisation que l'on demande ??? Je crois que je vais abandonner VOO et passer chez Base où les enregistrements se font dans le "cloud" !

Cerise sur le gâteau : quand vous appelez VOO sur le n° 078/50.50.50 on vous donne un message de maintenances le réseau et vous n'avez plus de connexion ! Pas moyen de rentrer en contact avec leur service technique!

Comment faire ?

Richard.

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled Bonjour, j'ai de nouveau des problèmes avec ma Box Evasion, pas moyen de voir les enregistrements.

Top Expert

• 

45.6K  messages

Hello

Je pense que le problème n’est pas compliqué à résoudre.
Le disque dur de la box est probablement HS ou en fin de vie s’il vous demande encore de le formater …

il faudra un technicien pour le remplacer cette fois vu que le précédent ne l’a pas fait. 

je suis bien d’accord avec vous que cette box est carrément obsolète mais bon voo ne vous proposera rien d’autre pour le moment. 

Une autre solution que base est possible, c’ est d’aller voir ce qui se passe chez Orange, ils ont bien les enregistrements en cloud et leur box Android tv 4k est fort récente et fonctionne très bien. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Deruyttere

J'ai déplacé votre nouveau sujet dans celui-ci afin de conserver un historique de la conversation de départ.

Je vois que le dépannage date du 17/08. Est-ce que le technicien a pu finalement procéder au formatage du disque dur lors de son passage ? Est-ce que votre décodeur semblait fonctionner au moment où il est parti de chez vous ? Si c'est le cas, il est normal qu'il n'ait pas changé le disque dur ou votre décodeur.

Si par contre, malgré son passage, le souci était toujours présent alors il aurait dû le faire.

Est-ce que ce souci est réapparu directement après son départ, ou cela a fonctionné durant quelques semaines avant d'avoir à nouveau ce message d'erreur ?

La panne qui impacte actuellement votre région ne semble pas vous impacter énormément, et en tout cas n'a aucun lien avec ce souci de disque dur. Le passage d'un technicien sera donc nécessaire à nouveau pour changer ou le disque dur ou le décodeur (ou les deux).

Promeneur

• 

8  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Effectivement, tout fonctionnait quand le technicien a effectué le dépannage, avec perte des enregistrements bien entendu !

Le disque dur a encore eu des perturbations, du genre que l'on ne retrouve pas les enregistrements, mais cela fonctionnait encore.

Il faut noter que j'avais toujours accès au programme de toutes les chaînes. La panne m'indiquait que je devais (re) formater le DD !

Depuis mon message, j'ai tout débranché, enlevé le disque dur, frotté les connexions, dépoussiérage de l'ensemble et remise en place.

Actuellement, cela fonctionne à nouveau et sans perte des enregistrements.

Problème : est que ces pannes arrivent inopinément en soirée sans que l'on ai touché à quoique se soit !  

Richard.

Top Expert

• 

45.6K  messages

il y a 4 mois

@Deruyttere 

Le disque dur est en fin de vie, cette panne reviendra aléatoirement tant qu’il ne sera pas remplacé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...