M

dimanche 20 juin 2021 13:03

Pas de télévision

Menu ok, guide tv ok, enregistrement ok mais aucune chaîne, écran toujours noir. On met un enregistrement en route mais ne fonctionne pas non plus, écran noir aussi. Panne générale ou est-ce ma box? Rien depuis ce matin, ça commence vraiment à faire long...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il n'y a pas d'officiels le dimanche sur le forum.

Téléphonez au 078 50 50 50 pour savoir si une panne impacte votre zone, ou pour demander assistance au service technique.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précise ? quand vous parlez de enregistrement ok, menu ok guide ok vous parlez de l'affichage sur l'écran de la télé ?

Donc si c'est le cas, la liaison entre box et télé fonctionnerait mais pas la transmission de l'image directe ou enregistrement ?

Vous avez alors un écran noir sans message d'erreur ? 

Et lors du visionnage d'un enregistrement vous avez la barre de progression si vous faite pause ? vous avez essayé un ancien enregistrement pour voir si vous avez une image ? (histoire de savoir si vous avez enregistré un écran noir ou si c'est la communication entre appareil qui ne fonctionne pas)

2  messages

il y a 3 ans

Je parle bien évidemment de mes anciens enregistrements. Je voulais dire que les chaînes s'affichent, les enregistrements, je peux les lancer mais aucune images. Et depuis que j'ai fais les mises à jours de ma box, je ne comprends rien. Avant, il affichait le problème, maintenant rien!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Les chaines s'affichent ???? vous parlez de l'écran de la télé ou bien du display de la box ?

Si tout s'affiche normalement sur le display de la box mais rien à l'écran et pas de message d'erreur, il pourrait s'agir de la fiche HDMI de la box qui aurait grillée.

Vous ne pouvez pas changer la source sur la télé (analogique ou dvd ou blu-ray) pour vérifier si la télé en elle-même fonctionne toujours.

Si la télé fonctionne toujours, essayez de brancher la box via peritel ou fiches RCA (sans oubliez de changer la source sur la télé) pour voir si vous récupérez une image.

Si vous récupérez une image c'est bien la prise hdmi qui a grillée et la box pourra être échangée.

Pensez aussi à vérifer le coté télé si votre télé possède plusieurs entrée hdmi (toujours en changeant la source hdmi1-hdmi2 etc)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Melanie123 ,

 

Je vois que vous avez appelé notre ligne technique et qu'un dépannage a lieu cet après-midi. A priori ce serait un souci de signal.

 

Nous restons à votre disposition au besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...