Promeneur
•
3 messages
Pas d'affichage de ma box .évasion sur ma TV
Bonjour,
Ma box évasion est allumée (tous les voyants sont allumés) et semble fonctionner car elle réagit à la télécommande mais le soucis est que rien ne s’affiche sur la TV.
J’ai déjà essayé de changer le câble HDMI mais c’est toujours la même chose. Quand je me met sur la chaîne HDMI, il n’y a aucun signal.
Pouvez-vous m’aider svp? Je vous en remercie d’avance.
Solution officielle
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Probablement une sortie hdmi qui a grillé, cela arrive encore bien en cas d'orage, s'il y en a eu ces derniers jours par chez vous.
Pour s"assurer que c'est bien ça, si vous en avez l'occasion, il faut tester un autre appareil sur votre télé (un bly-ray par exemple) si vous avez une image, c'est que c'est bien la box qui n'a plus de sortie hdmi; Si vous n'avez toujours pas d'image, c'est la télé qui a un souci.
Vous pouvez aussi tester votre box sur une autre télé si vous en avez une autre.
Si la télé est plus ancienne, elle a peut-être encore une prise péritel, cela vous permettra de vous dépanner en attendant une intervention.
Vootv sur pc est une autre alternative de dépannage provisoire.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Yasmine786,
Si je comprends bien, vous ne recevez aucun signal de la part de la box. évasion sur votre TV ?
Vous n’avez même pas accès aux menus par exemple ?
Avez-vous bien vérifié si votre TV était sur la bonne source ? vous pouvez aussi tester les autres sorties HDMI de la TV.
0
0
Yasmine786
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Oui c’est bien ça, rien ne s’affiche sur la TV. j’ai testé toutes les sorties et j’ai même essayé de changer de câble mais le problème persiste.
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Yasmine786,
Avez-vous effectué le test proposé par @Marcs ?
0
0
Yasmine786
Promeneur
•
3 messages
il y a 1 an
Oui mais toujours rien. La box est bien allumée, elle réagit à la télécommande mais pas d’affichage sur la Tv.. J’ai essayé d’afficher un autre appareil avec le même câble et ça fonctionne. Le problème n’arrive que avec la box evasion
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Heu ? Vous répondez seulement après 6 mois ?
Si c'est la sortie hdmi qui a grillé, la box doit être remplacée (généralement avec récupération du disque dur de l'ancienne box pour ne pas perdre les enregistrement.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @Yasmine786,
Le problème a perduré ces derniers mois ?
Au vu des explications, il est fort probable que ce soit un problème de sortie HDMI, comme le disait @Marcs.
Afin de vérifier cela et de voir si un remplacement est effectivement nécessaire, il faudrait envoyer un technicien.
Il peut passer en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H), attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
0
0