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35  messages

jeudi 26 octobre 2017 17:23

Nouvelle installation mais très mauvais signal impossible d’avoir accès aux chaînes HD ...

Bonjour,

Nous venons de faire l’installation du pack Duo Tattoo.
Toute l’installation s’est bien passée sauf le réseau qui semble être problématique ... la force du signal passe de bonne a mauvaise tout les 2 secondes ainsi que la qualité et de ce fait, pas de possibilité de regarder les chaînes HD numérique, ainsi que Betv.
Le technicien était assez pressé pour l’installation mais je ne lui en veut pas mais j’aimerai que l’on trouve une solution le plus vite possible ...

Jattend votre réponse et j’espère avoir fait le bon choix d’être client chez Voo.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si je comprends bien vous avez un problème de signal TV.

Au vu du signal SNR du modem, je regarderais pour commencer au cordon TV ( câble qui relie la box à la prise tv)

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Je viens de faire un test sur toutes les prises ethernets : elles fonctionnent toutes ! (donc j'exclus un problème au niveau du coffret VDI)
Speedtest sur ethernet :

Last Result:
Download Speed: 181141 kbps (22642.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10420 kbps (1302.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 58 ms
Connection: cable
27/10/2017 à 22:18:52


Il y a quand même quelque chose de pas terrible au moment du test en Ethernet : Jitter à 58 ms en câblé sur le Speetest de Voo ?????
Perturbations sur la ligne , saturation ????

Apprenti

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35  messages

il y a 7 ans

Oui speedtest sur la prise Ethernet ... je sais pas vous dire ce qu’il en est si c’est saturation ou autres ...

Ma box est relié avec un nouveau câbles coax d’environ 3 mètres qui lui est relié à un coffret VDI qui lui est relié avec le coax de Voo a lampli ...

Mais même quand le signal est bon + qualité bonne : impossible de visionner les chaînes HD et autres ...

Ce qui est fort c’est que le technicien avait fait l’installation avec un CPL par manque de temps et que TOUT allait bien ... et que quand j’ai fait le branchement avec la prise ethernet (qui fonctionne bien pour mon MacBook) ça fonctionne (cf. Test speedtest câble) ...

L’ancien cable coax qui relie le poteau (qui est en face de chez nous) a lampli a été testé été et tout allait bien selon l’installateur.

Le technicien était en formation m’a t’il dit et était ennuyé avec le coffret VDI mais bon on paye tout de même un service Voo et voilà qu’il y a déjà des soucis ...

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

A titre d'essai, l'idéal serait de recâbler le tout au plus court afin d'éliminer un éventuel problème dû au passage par votre coffret:

- un câble coaxial en direct de l'ampli Voo au modem
- un câble coaxial en direct de la prise murale ou de l'ampli Voo selon ce que le technicien à fait à la box Evasion
- un câble Ethernet en direct du modem à la box Evasion.

Ensuite relancer tous les appareils et voir s'il y a un changement ou pas

Si ca ne fonctionne toujours pas avec un câblage "épuré", le passage d'un technicien sera probablement nécessaire.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 7 ans

Le test proposé par cosmo est très certainement utile pour s'assurer que ce n'est pas votre boitier dvi qui perturbe le signal.

Au fait quelle est l'utilité de ce boitier chez vous ? il faudrait également préciser le nombre de matériel connecté et si possible faire un schéma de votre installation, ça pourrait aider à y voir plus clair.

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Y a que niko qui garantit le bon fonctionnement des coffret VDI avec le système VOO et quand je dis garantie je pense même qu'ils garantissent qu'une des sorti VDI donne de la voie retour mais ils ne parlent pas de l hd.

Le système VDI n'est pas encore au point pour la tv et je pense qu'il ne le sera jamais. Je ne suis pas spécialiste en électronique mais transformer un câble coax en utp ce n'est pas top.

Apprenti

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35  messages

il y a 7 ans

Merci Cosmo. Je n’y avais pas pensé à cette possibilité afin de savoir ce qu’il en est ! J’essaierai !

L’utilité de notre coffret VDI est simplement que nous sommes en rénovation et que je n’avais pas envie de cables apparents dans notre maison + Il y a pas mal de prise ethernet pour mon privé mais également pour une partie professionnelle de ma maison et c’était également une question de faire une connectique « plus clair » + éviter d’avoir les ondes WIFI dans les chambres des enfants !

J’ai eu contact avec une personne de Voo hier après midi. Toutes les connexions ont été testés de ma box, modem et autres et il n’y a aucun problèmes. Il s’agirait d’un mauvais parametrage des fréquences lors de l’installation de la box. Un technicien viendra lundi soir pour régler le problème ... espérons que ça soit cela !

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Mauvais paramétrage des fréquences = un mauvais ID.
L'ID est directement prélèvé sur le réseau donc il est très certainement pas mal encodé. Dans mes souvenirs je pense même que l'on ne sait pas le changer sur la box evasion.

Apprenti

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35  messages

il y a 7 ans

Mauvais paramétrage des fréquences = un mauvais ID.
L'ID est directement prélèvé sur le réseau donc il est très certainement pas mal encodé. Dans mes souvenirs je pense même que l'on ne sait pas le changer sur la box evasion.


Du coup, que va-t-il faire selon vous ? Quelle serait la solution ?

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez poster des photos de votre installation?

Promeneur

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20  messages

il y a 7 ans

Vrai :) on ne sait pas changer l’id réseau de la box évasion ,il se change et se remet tout seul quand on l’a réinitialise « j’ai fais l’expérience en faisant un transfert d’équipement » .
les dernières mise à jour du vcd font pareil plus besoin ou presque de l’encoder .

Apprenti

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35  messages

il y a 7 ans

Vrai :) on ne sait pas changer l’id réseau de la box évasion ,il se change et se remet tout seul quand on l’a réinitialise « j’ai fais l’expérience en faisant un transfert d’équipement » .
les dernières mise à jour du vcd font pareil plus besoin ou presque de l’encoder .


Donc si c'est un soucis d'id il aurait du se résoudre tout seul ?

Promeneur

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20  messages

il y a 7 ans

Il faut réinitialiser la box et il se remettra tout seul si cest lui le soucis , si pas 078/50/50/50 et le soucis sera réglé et au pire il envoi un dépanneur.

Éclairé

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2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Malengreaux et bienvenue sur Le Forum :)

Je m’excuse pour mon intervention tardive dans votre sujet, mais d’autres dossiers ont attiré mon attention ces derniers jours.

D'après vos explications, l’intervention d’un technicien est effectivement préférable. Je constate dans votre dossier que celle-ci est planifiée pour aujourd’hui.

Je transfère également votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous à la suite de la gêne occasionnée par l'installation de notre technicien. Un collaborateur ne manquera pas de revenir vers vous par téléphone ou par message privé à ce sujet.

Bonne journée :)

Expert

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5.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Content pour vous que tout soit fonctionnel sans devoir renoncer à votre coffret VDI.

Bonne soirée.

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