Profil de Ubamoir
Apprenti

Apprenti

 • 

128  messages

lundi 31 janvier 2022 08:49

Nouveau signal télévision

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'annonçant un nouveau signal TV et me demandant de vérifier la compatibilité de mon téléviseur.

Comme je regarde la TV via la box évasion, suis-je concerné ? Le mail ne dit rien à ce sujet !

Merci pour vos précisions.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pas de soucis pour les possesseurs de décodeurs, cela ne concerne que la télévision analogique.

Vous être sur la zone ID réseau 1712 ?

EDIT : le mail précise bien : "Rassurez-vous, si vous ne regardez pas la télévision via le câble de télédistribution, sur d’autres téléviseurs, vous n’êtes pas concerné par ce changement. Vous continuerez à regarder la TV numérique grâce à votre décodeur" mais c'est vrai que ce n'est pas mis en évidence, il aurait fallu mettre cela en gras, en couleur ou dans un encadrement pour que cette info qui concerne finalement la majorité des clients soit vue au premier coup d'oeil.

(Modifié)

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse, il aurait été judicieux de le préciser dans le mail, vous risquez d'être submergés d'appels inutiles !

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 2 ans

C'est cette phrase qui pose problème, je vous avoue que je n'ai pas lu plus loin partant du principe que je suis câblé donc concerné ! "Rassurez-vous, si vous ne regardez pas la télévision via le câble de télédistribution", 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je crois que ceux qui élaborent / envoient ces mails aux clients n'y "connaissent" rien du tout et la formulation est effectivement équivoque et prête à confusion.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le câble coaxial sera-t-il toujours utile pour relier la box .évasion ou bien le simple câble éthernet suffira-t-il à l'avenir ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le câble coaxial est toujours requis pour recevoir les chaînes via un décodeur Voo, via la carte TV numérique Voo, ou via le "nouveau signal" numérique remplaçant le signal analogique.

(Modifié)

Apprenti

 • 

128  messages

il y a 2 ans

L’article dans Sud-info est heureusement clair à ce sujet, Voo devrait s’en inspirer dans ses futures communications...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...