J
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 23 janvier 2024 16:09

Niveau de son entre chaines

Quand on  zappe, il faut sans cesse jongles avec le volume, c'est très dèsagréable.

Le problème n'est pas neuf mais semnle s'accentuer.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @jpdl044,

 

La différence sonore que vous constatez est-elle significative ? Car, d'un programme à l'autre, d'une émission à l'autre ou d'une chaîne l'autre, le volume peut en effet varier un peu.

Utilisez-vous votre télévision pour d'autres usages qu'avec la Box évasion  (comme Netflix, Disney+ ou une console de jeu par exemple) et remarqué des soucis de son également ? Cela permettrait d'écarter la piste d'un souci de la TV.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

Cela arrive si on utilise la sortie hdmi en mode pcm stéréo plutôt que Dolby digital, je pense … chez moi pas de différences notoires sauf peut être légère entre chaîne HD et SD … mais peut dépendre du tv et des réglages son , par exemple il y a des options pour cela « son adaptatif » etc…ou aussi de l’installation audio du client …

en DD digital le volume de la box n’a plus d’effet , seul le volume tv sera opérationnel. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 3 mois

Je sors en hdmi sur un home cinema.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Effectivement, la variation de volume du son est flagrante entre, par exemple, TF1 et FR3 et ce, que ce soit avec la box ou la carte numérique.

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@jpdl044, dans un premier temps pourriez-vous svp tester un autre câble HDMI svp ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Changer le câble hdmi ne sert à rien pour ce type de problème… 

HDMI défectueux > soit y a du son soit non et pas un certain volume sur une chaîne et plus fort sur une autre … 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@roylion15 disons que c'est plus par acqui de conscience que je demande cela.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Certes, @Jessica G , on ne peut pas tout connaître …

mais on n’est plus au temps du son « analogique » ou un mauvais cable pouvait déformer ou atténuer le son. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 3 mois

@roylion15, cela est dans nos procédures de tout tester au préalable.

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 mois

Pour la carte numérique aussi @Jessica G ?

Cela va être difficile car il n'y a pas de câble hdmi 😎

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

De toute façon ce problème ne vient pas de chez voo mais plutôt des chaînes qui sont à un niveau sonore différent
sur certains tv , il y a un réglage son qui peut être activé pour éviter cela …

En numérique et en temps réel , voo ne va certainement pas « retoucher » le son des flux des différentes chaînes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...