C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 7 août 2021 12:09

Mise jour vootv+

Abonné voo depuis 2015...jamais eu de soucis jusqu'à la mise à jour vers vootv+... Depuis lors... Galère... Ma TV (haut de gamme Samsung) ne trouve plus la source hdmi (box évasion) donc nécessité de rebooter la box... Attendre min 5min pour que j aie enfin éventuellement la main...!! Calcaire... Les service technique que j ai contacté à 2 reprises me dis que pour eux.. Il n y a pas de pbs... En surfant sur les forums je constate avec stupéfaction que le prog vootv+ comporterait des  'bugs`. et que le tout est en cours d examen !!!. J ai demandé de pouvoir revenir à l ancienne version de la box... Pas possible me dis t on... Bien messieurs... Alors avant d obliger à la mise à jour, assurez vous que ce que vous obliger (vootv+) est opérationnel... CE N EST PAS LE CAS... Compte tenu de dysfonctionnement non assumé je pense aller voir la concurrence... Dommage car jusque ici, je n ai jamais eu à me plaindre... Guido 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Malheureusement, c'est le cas chez de nombreuses personnes même avec du matériel "haut de gamme".

je vais envoyer le lien de votre sujet à l'équipe vootv+...

On verra s'ils vont venir "commenter"...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Votre HDMI est-il bien branché sur le hdmi 1 ? il me semble que c'est conseillé sans doute car cette fiche est plus sensible à la détection de la source.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Ca peut dépendre de la marque et modèle de la TV, si HDMI 1 est une entrée dédiée à des fonctions HDMI 2.1 ou pas sur les TV récents.

On conseille le port qui est prévu pour un STB, avant c'était le 1 mais maintenant cela peut être un autre.

Sur Samsung ça peut varier suivant le modèle que je vous invite à préciser.

Je vous invite également à faire une réinitialisation complète de la box via le menu réglage pour être sur que tout soit bien remis "par défaut".

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cathe,

 

Je vois que la box .évasion a enregistré plusieurs fois l'erreur 2040 qui est une erreur de compatibilité.

 

Avez-vous testé un autre câble HDMI ou d'autres entrées (comme suggéré par Marcs) ?

Votre télévision est-elle bien à jour également ?

 

La réinitialisation comme suggérée par roylion peut également aider.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello :

Pour être précis, c'est plutôt une "défaillance" au niveau de la vérification de protection HDCP, ce code d'après ma doc technique sur la box vootv+

Lorsqu’une défaillance HDCP se produit (par exemple, le dispositif d’affichage ne prend pas en charge HDCP, l’authentification HDCP a échoué, la réponse invalide du dispositif d’affichage) pendant le visionnement du programme en direct, l’application STB doit afficher le message d’erreur HDCP > Erreur 2040

Si on peut concevoir que ce type de problème pourrait arriver en utilisant du vieux matériel (TV ou projecteur), cela ne l'est pas pour du matériel que je considère "actuel" ou encore "très récent".

Celui qui a mis 2000/ 3000 € pour un TV haut de gamme espère bien que la box Evasion va fonctionner dessus. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Voilà.... Après plusieurs tentatives plus ou moins malheureuses, j ai suivis les précieux conseils très avisés du forum... Les changements de câbles ou de port hdmi du téléviseur n y ont rien changé... La source (box évasion) est toujours introuvable... J ai réinitialisé la box et désactivé la fonction 'veille' du coup, j ai toujours un signal vidéo disponible... Ça consomme un peu d énergie, mais ça préserve la mienne car cette situation commencait à me taquiner le système nerveux... Maintenant si VOO a une solution soft pour régler le pb de visibilité de la source sur mon tuner TV (QE55Q7CAM Samsung)... Je suis preneur et la planète aussi...

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Attention, vous dites que "vous aviez désactivé la fonction veille" 

Que voulez vous dire exactement par là ? 

Le mode veille de la box doit toujours se trouver sur "veille active" si vous l'avez modifié en "veille passive", çà ne fonctionnera pas correctement avec votre TV qui va devoir "redétecter" votre matériel à chaque démarrage.

ou 

vous parlez du mode de veille automatique après X heures si on ne presse aucune touche de la télécommande mais çà n'a rien à voir...

(Modifié)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 3 ans

@Cathe 

En mode "veille passive", la box est dans un coma profond d'où il lui faut 5 minutes pour en sortir et générer un signal vers le Samsung. Pendant ce temps, le Samsung affichera de manière intermittente "Pas de signal" (sur le mien en tout cas).

En mode "veille active" (simple assoupissement), le réveil est immédiat.

Donc suivez l'excellente recommandation de @roylion15 et laisser la box en veille active.

De ce point de vue, la migration vers VOOtv+ n'a rien changé au comportement de la box. Ce mode de fonctionnement était identique dans la version précédente.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Surtout pour gagner quelques € par an en électricité, çà ne sert strictement à rien d'autre que générer des soucis.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Et bien voilà... Tous ces conseils experts sur le Forum semblent finalement avoir porté leurs fruits... Je touche du bois.. Les pro leer semblent être enfin résolus... En résumé, on reste sur HDMI1.. on réinitialise la. Box, dans les réglages, (options de la box) on active le mode veille, la mise en veille automatique et le délai de mise en veille que j ai personnellement fixe à 4h.... Ce matin, j ai allumé la TV et ma box s est activée quasi instantanément... Pourvu que ça dure.... PS : Les explications sur la portée de l'option mode Passif ou Actif de veille ne sont pas claires dans le menu....Merci à tous.. @Cathe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...