A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 6 avril 2019 10:10

Micro coupures intempestives Signal Hdmi

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec le boîtier TV box évasion.
Au bout de trente minutes environ, ma TV perd le signal vidéo hdmi du boîtier TV durant 1 à 2 secondes de manière répétée.
Le phénomène se manifeste ensuite toutes les 5 minutes puis 10 minutes après rebelotte.
J ai testé avec un autre câble hdmi sur la même TV et pareil.

Testé sur un autre TV avec câble hdmi de base : pareil

Testé sur une autre TV avec un autre câble hdmi : pareil

Testé avec une autre multiprise électrique avec TV perso et câble de base : pareil

Testé avec cette autre multiprise et TV de prêt : pareil, phénomène toujours présent.

Multiprise 2 TV de prêt et câble hdmi de prêt : le problème est toujours présent.

Je pense que le soucis vient de la box TV, car aucun incident sur ma TV avec un pc.

Si je branche mon pc à la TV, pas une seule perte de signal hdmi.

Je pense que la box TV est défectueuse.

Quelqu'un a t il eu le même soucis ?

Merci à une personne du support si elle passe ici de voir pour un échange ou diagnostique.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, oui,j'ai le même soucis,j'ai remplacer le câble HDMI , mais moi l'image se fige et ou écran noir avec indication plus de signal HDMI, obligé de redémarrer la box à chaque fois

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Juste une suggestion "non officielle" à prendre comme telle à titre d'essai :

Dans les "Paramètres Système" ==> "Sorties vidéos et format TV" de la box Evasion :
forcez la "Résolution HD" à 1080p au lieu de "TV preferred" afin de voir si la stabilité de la sortie HDMI ne serait pas meilleure dans le temps ……..

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Juste une suggestion "non officielle" à prendre comme telle à titre d'essai :

Dans les "Paramètres Système" ==> "Sorties vidéos et format TV" de la box Evasion :
forcez la "Résolution HD" à 1080p au lieu de "TV preferred" afin de voir si la stabilité de la sortie HDMI ne serait pas meilleure dans le temps ……..


J avais mis sur 576p et j'avais toujours le même soucis. Je viens de passer en 1080p pour tester.
Je vais voir ce que ça donne.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Au bout de 20 minutes toujours pareil.
Quelqu'un de chez voo serait il dans les parages ?
Je pense que la box évasion et bel et bien défectueuse. Au moment où j'écris le message 2 micros coupures en 5 secondes...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Alexterieur,

Je vois que vous avez appelé ce dimanche, et qu'un dépanneur est passé ce matin pour remplacer votre box. Je ne pense donc pas pouvoir faire plus pour vous.:sweat_smile:

Tout va bien, à présent ?

Jetflamme avez-vous pu faire les mêmes tests que Alexterieur ? Veuillez aussi essayer la recommandation de cosmos1999. Je vois par ailleurs que vous attendez une réponse de Justin sur votre sujet. Je lui ai demandé d'y passer. :slight_smile:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Bonjour, oui, j'ai tout essaié, et cela ne résout rien, oui effectivement j'attend une réponse de justin, je n'ai plus de solution.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Votre box a été remplacée. Tout va bien à présent ? :slight_smile:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...