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Promeneur

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6 Messages

mer. 31 janv. 2018 17:36

Message indiquant que le disque dur est défectueux

Bonjour,

En allumant ma box aujourd'hui, un message est apparu signalant qu'il y avait un problème avec le disque dur. 3 options s'offraient à moi. J'ai essayé de la rallumer, rien. J'ai coupé l'alimentation avant de relancer, rien. J'ai essayé de formater le disque dur comme proposé mais ça tourne en rond et il ne se passe rien.

Je pense que le disque dur est foutu.

Faut-il contacter le service technique pour le changer ?

Merci.

Réponses

XENA

11.1K Messages

il y a 2 ans

un officiel VOO interviendra ici pour vous proposer un nouveau disque expédié par la poste
ils étudieront votre problème
à condition que votre numéro de client figure dans votre profil
ceci dit je pense que vous devez d'abord reformater par le menu de la box évasion et pas par le menu d'erreur
-home
-préférences
-paramètres système
-disque dur
-formater
en principe ca fonctionnera
reste à voir si le problème se représente ou non (dans ce cas un échange s'imposera)
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
Francois

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Stark007,

XENA vous a bien conseillé en vous indiquant de tenter un formatage du disque dur via les paramètres.

Si toutefois cela ne changeait rien, n'hésitez pas à revenir vers moi, nous programmerons alors un échange de disque dur.

Merci d'avance !
why so serious ?

Promeneur

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6 Messages

il y a 2 ans

Merci pour la réponse.

Je suis allé dans les paramètres système mais le disque dur n'apparait pas. :slight_frown:
Francois

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Nous allons donc procéder à un échange de disque dur.

Je vous contacte en message privé
why so serious ?
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Stark007,

Avez-vous bien reçu le nouveau disque dur ? Tout semble-t-il en ordre e votre côté ?

Promeneur

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6 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Hélàs, non.

Voici le message que j'avais envoyé en privé à François il y a deux jours et resté sans réponse :

"J'ai reçu le nouveau disque dur et je l'ai installé en suivant les indications fournies dans le lien que vous m'avez donné.

Hélàs, ce nouveau disque dur n'est pas reconnu par la box. Il n'apparait pas non plus dans les réglages de paramètre. Ne serait-ce pas la box en elle-même qui aurait un problème ?

Merci."

Je ne sais pas quoi faire.

Merci.
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 2 ans

bonjour,

Parfois il faut s'y reprendre à deux-trois fois, j'ai eu le coup avec un nouveau disque, j'ai du le sortir et le réintroduire pour qu'il soit reconnu.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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6 Messages

il y a 2 ans

Merci pour l'info mais non, il ne veut pas ! :cry:
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 2 ans

Si nécessaire, nous vous enverrons un technicien, pas de souci de ce côté-là. Pouvez-vous juste vérifier si le numéro de série indiqué sur le disque dur reçu commence par 36TMP46JT ? Avez-vous bien entendu un clic lorsque vous avez enfoncé le disque dur dans la box .évasion ?

Promeneur

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6 Messages

il y a 2 ans

C'est bien le numéro du disque dur.

Je l'ai bien enfoncé, on entend le clic, l'appareil est hors tension. Il fait boot+, boot++, patientez puis il s'éteint et quand je rallume, il m'affiche le message signalant qu'il y a un problème avec le disque dur.
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 2 ans

Le disque dur est donc bien détecté par le décodeur, car c’est ainsi que j’ai pu le voir. Vous propose-t-il alors de le formater ou bien juste un refus de démarrer avec le disque dur insérez ?
Dans tous les cas, deux solutions s’offrent à vous. Soit on tente un nouveau disque dur par la poste, soit on programme un déplacement d’un technicien pour vérifier tout cela et changer le décodeur si nécessaire.

Promeneur

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6 Messages

il y a 2 ans

Ca y est, ça marche. :relaxed: Suite à votre dernier message, j'ai essayé de formater le disque dur lorsqu'il le propose à l'écran et non pas en allant dans les paramètres de réglage et ça a fonctionné tout de suite.

Merci pour votre aide.

Je renvois l'ancien disque dur par la poste.

Bonne journée.
Thibault

Officiel VOO

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2.7K Messages

il y a 2 ans

Nickel :) Je pense que le formatage demandé lors de la première installation lie en fait votre disque dur avec cette box .évasion. Alors que le formatage par le menue efface simplement les données.
Mais il serait intéressant que cette information soit disponible lorsque l'on reçoit un disque dur.