D

12  messages

vendredi 29 septembre 2023 09:17

LG TV incompatible avec la Box Evasion après mise à jour

Bonjour, il y a environ 1 mois la connexion de ma box par hdmi avec ma tv LG (achetée en 2017 au prix de 2.000€) a subitement lâché. J'ai appelé le service technique qui m'a conseillé de tester un autre port hdmi et la connexion s'est rétablie pendant 2 semaines environ jusqu'à ce que de nouveau il n'y ait plus aucun signal. J'ai essayé sur les autres ports hdmi (il y en a 3 au total) mais cette fois aucun ne fonctionne, alors qu'il n'y a aucun problème avec le lecteur DVD sur les 3 ports.

J'ai donc rappelé le service technique qui m'a conseillé d'acheter un nouveau câble hdmi, ce que j'ai fait et j'avais de nouveau la connexion avec ma box. Miracle de courte durée car après quelques jours plus aucun signal de nouveau!

Je rappelle le service technique, qui m'envoie un technicien pour changer la box. Il est venu il y a quelques jours et a également changé les raccordements d'antenne car plus aux normes. Le hic c'est que ça ne fonctionnait toujours pas! Il en a conclu que le problème devait venir des ports hdmi de ma télévision mais il a eu des doutes quand je lui ai expliqué que le lecteur DVD fonctionne parfaitement sur tous les ports. Le technicien a alors inspecté les autres câbles d'entrée de l'extérieur car l'image en se raccordant directement (live tv) était déformée. Il en a conclu qu'il fallait changer ces câbles (nouveau rendez-vous dans quelques jours) mais ça n'allait sans doute pas régler le problème de connexion entre ma tv et la box.

J'ai alors appelé le service technique de LG Belgium, qui m'a confirmé que si le lecteur DVD fonctionne bien sur tous les ports, ce n'est pas la tv qui est défectueuse mais la box. Ils m'ont cependant conseillé d'essayer de réinitialiser la tv après avoir retiré tous les câbles, ce que j'ai fait hier mais ça n'a malheureusement pas solutionné le problème...

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @DOM65,

 

Je constate qu'un nouveau dépannage a été placé pour le 2.10.

Je suis navrée, je ne peux rien faire de plus à part vous inviter à patienter le temps du dépannage 😔

12  messages

il y a 7 mois

Oui mais comme je l'ai mentionné dans mon message, le technicien m'a prévenu que le problème de connexion entre ma tv et la box ne serait sans doute pas résolu. Il va seulement changer les câbles d'arrivée venant du sous-sol mais sait-on jamais, je vais donc attendre lundi pour avoir confirmation...

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Il est probable que la box .évasion soit changée si le technicien qui vient ce 2.10 le juge nécessaire.

 

Il faut en effet attendre son intervention. Je suis navrée pour la gêne occasionnée 😔

12  messages

il y a 7 mois

Je ne pense pas car comme je l'ai indiqué aussi, il a déjà changé la box. A moins que celle-là soit défaillante aussi, à vérifier...

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

C'est bien pour cela qu'il faut attendre sa venue 🙂

12  messages

il y a 7 mois

Bonjour, un autre technicien est intervenu ce matin. Après avoir testé avec succès la box avec sa tv test, le problème viendrait apparemment de la dernière mise à jour qui a rendu ma télévision LG de 2017 incompatible avec la box!

Le technicien doit encore contacter un autre service pour éventuellement programmer un nouveau rendez-vous et essayer de résoudre le problème...

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @DOM65,

 

Merci pour votre retour. Si vous nécessitez toujours notre aide, nous restons disponibles.

12  messages

il y a 7 mois

De rien. En fait je m'attendais à avoir ou à trouver des retours d'autres utilisateurs qui ont eu le même problème car je ne peux imaginer que je sois le seul dans le cas. Si effectivement c'est la dernière mise à jour qui a causé la perte de signal, cela aurait dû provoquer beaucoup de réactions de la part de vos clients...

12  messages

il y a 7 mois

Bonjour, suite à la 3ème intervention d'un de vos techniciens la semaine dernière, la réception de l'image en live tv (sans passer par la box) a été rétablie mais je n'ai toujours aucun signal avec ma box. J'ai contacté une experte technique vendredi matin et elle devait me rappeler pour trouver une solution avec un boitier hdmi. Je n'ai pas encore eu de nouvelles de sa part...

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @DOM65

 

Je vois que votre dossier est toujours en cours auprès du service expert. 

Ma collègue reviendra vers vous très prochainement. Navré pour le délai de traitement ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

hello

La plupart du temps pour ce souci, il suffit de fixer la résolution de la box sur 1080i plutôt que sur « préférence de la tv » 

12  messages

il y a 7 mois

Merci, je peux essayer de modifier la résolution de la box mais comment faire si je n'ai aucun signal à l'écran?

Je peux le faire moi-même directement sur la box ou il faut faire appel à un  technicien? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Vous n’avez pas une autre tv pour faire la manipulation et puis remettre la box sur l’autre ? 

12  messages

il y a 7 mois

Non mais si un 4ème technicien vient, il aura certainement sa tv test. Merci en tous cas. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @DOM65,

 

Je n'ai pas trouvé de dossier de suivi au Pôle Experts du service technique. Il y avait néanmoins bien un dossier auprès d'un service spécifique qui s'occupe des problèmes liés au service TV. Ceux-ci ne recontactent pas les clients directement. 

 

Je me suis permis de créer un dossier auprès du Pôle Experts du service technique pour qu'un suivi efficace soit réalisé jusqu'à la résolution définitive du problème. Vous allez être recontacté dans les 48h. Merci pour votre patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...