P

mardi 2 juillet 2024 15:48

Les bonnes radios françaises supprimées... Pourquoi avoir supprimé Radioline ?

Qui a décidé de supprimer l'accès de la Box Evasion (tu parles) à RadioLine ?

C'était bien pratique.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Il le semble qu'il a été dit que ces applications n'étant que très peu utilisées et pouvant être utilisées sur d'autres supports, il n'était pas pertinant de continuer à les faire tourner sur la box.

Pour info vous pouvez écouter radioline sur le pc également;

Radios, Podcasts et Replays du monde entier gratuitement | Radioline

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 6 mois

Bonsoir @pierremarie,

Comme indiqué par Marcs, les applications n'étaient que peu utilisées.
Vous pouvez toujours trouver Euronews sur le canal 141, France 24 sur le 142 ainsi que de nombreuses chaines radio à partir du canal 420.

L'autre possibilité consiste à utiliser le lien fourni par Marcs juste au dessus.

Belle soirée à vous

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Hello

Les applications de la box et pas seulement Radioline ont été désactivées depuis le 12/6/2024. 
La raison est pour le moins « obscure » (comme toujours chez voo) surtout après autant d’années mais effectivement jamais utilisé ces apps de la box chez moi … 

Citoyen d'honneur

• 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Une pensée pour les quelques stations de Radio France présentes pendant quoi… un mois dans l’offre DVB-C, annoncées comme une grande nouveauté à la suite de la fin de la FM sur le câble, supprimées depuis et jamais revenues. 🙂

(Modifié)

18  messages

il y a 4 mois

Rupture de contrat pour moi. De temps à autre j'écoutais Radio France dans le salon . . . Et n'avais pas besoin de me retirer dans le "studio de la parabole" pour écouter ce qu'il y a de meilleur en langue française, radios et télé confondues . . . 

Dès que je trouve un concurrent qui propose Tout Radio France dans d'aussi bonnes condition que l'antenne parabolique, je quitte. Mais je pense que la radio n'intéresse plus Orange et Voo ET Proximus . . . 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

En tout cas, sur le câble de VOO/Orange, cela ne sera plus possible, cette bande est maintenant récupérée pour les fréquences internet et aussi que la FM est progressivement en train de disparaître au profit du signal hertzien en numérique (DAB+).  

18  messages

il y a 4 mois

RADIOLINE continue à être proposée par PROXIMUS . . . Ou alors je change d'opérateur, c'est plus simple que d'installer un cablage de haut-parleurs du studio de la parabole jusqu'au salon . . . ET puis tout le monde n'a pas la parabole. La Libre Belgique et Le Soir proposent les programmes radio de France Culture et France Musique : ce sont des chaînes excellentess qui NE s'écoutent PAS devant l'ordinateur . .

Donc je demande au Nouveau "Patron" d'Orange-Voo, qui est à l'origine de cette suppression et partant de rutpture de contrat et d'offre de remettre RADIOLINE, la moins mauvaise question écoute de ces radios. Grand Merci . 

Ou alors Réduction du prix de pack, trop cher.

GRAND MERCI !

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

@pierremarie 

Ce n’est pas du tout Orange qui a décidé la suppression de l’application Radioline sur la box Évasion mais VOO uniquement …

Qu’est ce qu’Orange à avoir avec Évasion ?
Absolument RIEN !  

Et l’application Radioline ainsi que d’autres est d’ailleurs bien disponible sur le décodeur Orange sous Android TV …

idem pour Proximus qui possède aussi un ou deux décodeurs récents sous Android TV 

La raison (technique) serait apparemment que les applications utilisent trop de mémoire et donc nuisent à la stabilité générale de la box Évasion et provoquent des plantages ou reboots aléatoires du décodeur , fuites mémoire etc…

Ce décodeur voo est vraiment obsolète vu que plus de 10 ans , n’espérez pas le retour de l’application sur la box voo actuelle , c’est bien définitivement mort ! 

Mais achetez plutôt un chromecast sous Google tv et vous aurez accès à toutes les apps du playstore…(y en a des milliers) 
d’ailleurs voo en vend en boutique pour les utilisateurs de leur offre tv light sans box. 

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/options/tv-light-et-chromecast.html

ou en magasin multimédia par exemple : 

https://www.krefel.be/fr/p/61006466-chromecast-hd

(Modifié)

18  messages

il y a 4 mois

Si RADIOLINE prend trop de place, offrez à la francophonie de BELGIQUE LES Meilleures RADIOS FRANCAISES de RADIO FRANCE. Elles sont la crême de la Patrie d'ORANGE qui de fait EST bien la responsable de la suppression de cette réception. Et mettez-les à la suite de la Première . . .    

Grand Merci. A très bientôt pour vous remercier des suites positives.

P.M.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Vous ne semblez pas avoir compris que tout cela n’arrivera pas sur la box évasion…

on vous a donné des solutions tierces qui fonctionnent. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...