PD
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

jeudi 12 janvier 2023 14:51

Le décodeur Evasion n'affiche rien et semble ne plus fonctionner

Note décodeur ne réagit plus à aucune commande.

Il n'affiche plus rien et le téléviseur associé ne reçoit plus rien.

Il ne réagit plus à la télécommande.

La procédure de réinitialisation (éteindre pendant 30 secondes, rallumer en touchant le bouton en façade, etc...) ne donne aucun résultat.

Que faire?

Merci par avance.

Pascal.

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pascal Drabik

 

Le dépannage a été encodé pour le jeudi 19/01 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO 

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

 

Thibault 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Lors de l'allumage, vous avez un affichage sur le display à l'avant de la box ?

Si oui et s'il réagit à la télécommande, c'est peut-être le port hdmi de la box qui a grillé.

Si non, vérifier si possible l'alimentation électrique de la box et le fonctionnement de la télécommande (essayer alors d'allumer la box via le bouton sur le décodeur plutôt que via la télécommande)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir Marcs,

Merci par votre réaction.

Le display du décodeur n'affiche rien. Le décodeur semble ne réagir à rien.

Le disque interne semble tourner. Les voyants de la prise RJ45 sont allumés mais ne clignotent pas.

Pascal.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Normalement, éteint mais électriquement alimenté, il devrait y avoir juste le bouton power allumé, si même lui ne s'allume pas c'est mauvais signe.

J'ignore si les voyants des rj45 sont alimentés par la box ou par le câble (@roylion15 doit certainement le savoir).

On voit plus souvent des problème d'alimentation morte que de box, si vous avez une alimentation de puissance et de polarité identique qui traine, vous pouvez toujours essayer.

Pour un éventuel échange de box, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil du forum pour permettre aux officiel d'encoder ça ou contacter le service dépannage au 078/50 50 50.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonsoir Justin,

Merci pour votre réaction.

J'ai bien tenté une réinitialisation complète, mais sans résultat.

Marcs,

Mon numéro de client se trouve dans mon profil.

Merci en tout cas pour le numéro de téléphone. Je n'avais pas réussi a le trouver.

Pascal.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Pascal Drabik,

 

Pourriez-vous vérifier si le décodeur réagit si vous utilisez les boutons sur la face avant (bouton d'allumage, flèches pour changer de chaîne) ?

 

S'il ne se passe toujours rien, il faudra probablement changer le décodeur.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour Antoine,

Merci aussi pour votre réaction.

Le décodeur n'affiche rien du tout et ne réagit absolument à rien.

Pour information, le modèle que nous avons est très récent (installé le 20 Décembre 2022). Il n'a pas vraiment de boutons en face avant, mais plutôt au moins une touche sensitive (on/off si je me rappelle bien), illuminée en temps normal, mais éteinte depuis que plus rien ne fonctionne.

Pascal.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Pascal Drabik Dans ce cas, nous allons planifier la venue d'un technicien à votre domicile, il vérifiera ce qu'il se passe avec la box, et la remplacera si nécessaire.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h. Je vous invite à m'indiquer vos disponibilités.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 1 an

Bonjour Antoine,

Suivant ce que j'ai pu lire des commentaires, je pense en effet qu'il faille changer ce décodeur (tout neuf).

Pourriez-vous passer Jeudi (19 Janvier) dans la matinée?

Merci par avance.

Amicalement,

Pascal.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...