Passer au contenu principal
Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

lun. 21 nov. 2016 09:38

La mise à jour de la box évasion !

Bonjour,

Vous êtes nombreux à attendre la mise à jour de la box .évasion. Nous vous l'avions promise pour 2016 et elle est là :) Pour tout savoir sur cette mise à jour, rendez-vous sur VOOassistance. Plusieurs articles vous expliquerons en détails comment utiliser pleinement votre box.

Les clients la recevront par vagues durant plusieurs semaines (comme l'année dernière) donc pas d'inquiétude si vous ne pouvez pas encore profiter à 100% des nouveautés de la box, c'est pour très bientôt :)

A bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Réponses

Nicolas_V

Savant

• 

2.9K Messages

il y a 4 ans

Je peux comprendre votre frustration :( vous attendiez plus de cette mise à jour. Cependant, nous avions précisé que le bouton back et la liste des favoris n'étaient pas prévus (en tout cas pour cette mise à jour). Evidemment, nous prenons bonne note de l'importance de fonctionnalités remontées sur Le Forum, présentes pour certaines sur le VOOcorder.

La navigation sera un des éléments majeurs pour la prochaine mise à jour et il est important pour nous de prendre en compte tous les feedbacks à ce sujet afin d'améliorer ceci comme il faut et pour tous nos clients. Certains sont ravis de la box .évasion et nous devons aussi répondre à leur demande.

Nous continuons nos efforts et Le Forum est une véritable source d’inspiration pour nous. Certains membres actifs ont d’ailleurs pu profiter de cette mise à jour en avant-première et nous ont envoyé de nombreux retours très utiles pour la suite. Encore merci à eux.

Ancien Officiel VOO

Promeneur

• 

39 Messages

il y a 4 ans

Ces quand la mise à jour de la box
Merci
Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

C'est entre mi-novembre et mi-décembre suivant les zones.

Plus d'info ici
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Fredy

Éclairé

• 

193 Messages

il y a 4 ans

Elle est arrivée à Auderghem il y a deux - trois jours. L' avis est arrivé le lendemain.

Promeneur

• 

6 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, hier soir, j'ai essayé de lire un film via une clé usb branchée à notre nouvelle box evasion.
Ben... Ca n'a rien donné! :(
Est-ce possible que nous n'ayons pas encore la mise à jour?

Y a t'il une liste commune par commune pour savoir quand la mise à jour se fait?

Faudra-t'il relancer la box ce jour là pour que la mise à jour soit active?

Merci
;-)
Marcs

Top Expert

• 

11.5K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Sandrine,

Pour savoir si la mise à jour est effective, voir l'article de vooassistance

Pour plus d'info voir aussi ceci

Concernant la lecture depuis une clé usb, je n'ai testé qu'une fois et cela n'allais pas non plus, mais d'après mes renseignements, il y a certains type de codages qui ne sont pas supportés par la box, c'est sans doute l'explication.

D'après quelques lectures la clé devrait être formatée en Fat32 et les fichier MPEG - DivX - Xvid seraient reconnu (mais je n'ai pas testé, sans doute que d'autres pourront confirmer par des tests réels (roylion ? MisterX ?)
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

il y a 4 ans

Il me semble qu'elle devrait être en FAT32 si mes souvenirs sont bons, car je ne branche jamais de clef sur la box vu que j'ai mon serveur plex ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

134 Messages

il y a 4 ans

@roylion15
le site forum voo n'accepte pas ma réponse à notre conversation privée, c'est pourquoi je me permets de vous répondre ici:

Ma version 1-2163.11.4L_52 (c'est la dernière?)
Je ne comprends pas pourquoi afficher sur le réseau local un serveur "box .evasion" dont les données ne sont pas accessibles.
Bonne journée et merci.
Philippe
roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

il y a 4 ans

Bah oui c'est la dernière et donc l' USB est actif , pour le serveur dlna je l'ai dit à VOO mais on m'a répondu que c'est normal ... voilà ce que çà fait quand je connecte la TV sur le serveur de la box, je vois bien les enregistrements mais on ne sait pas les lire.

PS : j'ai bien reçu votre MP malgré ca ....

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Apprenti

• 

134 Messages

il y a 4 ans

@Roylion15 J'ai les mêmes écrans sur ma TV Samsung mais sur un serveur chiffré et pas celui nommé Voo .évasion.
Ce serveur chiffré montre en effet les enregistrements de la box, mais on ne sait pas les lires. J'ai essayé avec des fichiers vidéos sur une clé USB introduite dans la box, mais le lecture n'est pas possible. ça ira mieux la prochaine fois:-)
Merci Roylion pour le partage de ton expérence.
Philippe.
Philippe

Promeneur

• 

52 Messages

il y a 4 ans

Oui, c'est quelque chose dont on a discuté longuement. C'est en fait résolu... Promis, j'ai la mise à jour et je ne vois plus ces vignettes pour les enregistrements en série :)

Bonsoir,
Qu'une chose à dire : prochaine fois gardez vos promesses ça vaudra mieux => MAJ reçue sur la box et rien de réglé pour les titres et vignettes !

Apprenti

• 

84 Messages

il y a 4 ans

C'est effectivement un souci qui m'énèrve depuis le début et qui ne semble pas corrigé avec la dernière mise à jour. On en a déjà discuté et c'est lié à ceci : https://forum.voo.be/ma-box-evasion-10/vignettes-des-enregistrements--419/index2.html#post52474
@Nicolas : Le souci de vignette concerne les enregistrements récurrents programmés manuellement vu qu'ils ne sont pas reconnus comme des séries.
IPMano

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 4 ans

Bête question peut être, il y a un moyen de voir si son evasion est mise à jour ?
J'avoue ne pas avoir lu le manuel :@
roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

il y a 4 ans

Dans le diagnostic de la box .,, Regardez si le numéro de version logicielle finit par 4L-52 Dans ce cas vous avez la dernière mise
à jour
Bonne journée

IPMano

Apprenti

• 

128 Messages

il y a 4 ans

merci.

je viens quand même de voir, je dois faire un effort de regarder les liens que vous mettez avant de poser des questions idiotes.
En plus, mieux expliquer que ça on peut pas.

Désolé j'ai honte, pour un ex informaticien :@

Par contre je vais vérifier si le problème de diffusion de mes films qui sont stocker sur un nas fonctionnent bien, il y avait un problème de dimensionnement de l'image 16/9 ce qui m'oblige d'utiliser encore mon WD live comme lecteur multimédia.