Profil de Jordan
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

jeudi 18 avril 2019 22:32

Je rêve ou la chaîne mangas vient de passer en HD ?

Bonsoir, juste après avoir regardé un autre programme je suis repassé sur cette chaîne que j'apprécie et j'ai tout de suite remarqué la meilleure qualité d'image, est-ce que Voo vient de mettre à niveau la chaîne vers la HD ? J'y crois fortement car l'image est beaucoup plus nette, surtout les textes ! (Y'a encore des défauts d'image, des artefacts quand même)

Si oui, Merci beaucoup, c'est vraiment une chaîne que j'apprécie et j'étais déçu de l'avoir qu'en SD en sachant qu'elle était disponible en France en HD...

D'autres chaînes ont-elles étés mise a niveau également ?

Merci d'avance.

Edit : En fait je viens de voir que toute l'offre Family Fun venait de passer en HD ! :D
Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 5 ans

peut être une raison pour laquelle Voo a remplacer ses ancien décodeur S6-S9 par des voocorder et carte numérique

Je pense aussi que c'est au moins une des raisons qui font que VOO a lancé le remplacement des anciens décodeurs, vu qu'il n'y a aucune contrainte qui les en empêche... (même si certains clients risquent de fuire à l'idée d'être "forcés" à louer un décodeur)

je ne comprend pas pourquoi vous dites que vous n'en avez pas la capacité technique alors qu'hier soir toutes ces chaînes étaient en HD et que tout fonctionnait parfaitement bien... :(

Il faut tenir compte aussi du fait que Voo ne peut proposer ces chaînes en HD qu'à partir du moment où ils peuvent les fournir en HD partout...
Les capacités sont peut-être déjà plus élevées dans votre région que dans d'autres, mais l'offre de chaînes ne peut pas varier en fonction des communes.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 5 ans

Je pense aussi que c'est au moins une des raisons qui font que VOO a lancé le remplacement des anciens décodeurs, vu qu'il n'y a aucune contrainte qui les en empêche... (même si certains clients risquent de fuire à l'idée d'être "forcés" à louer un décodeur



n'oublions pas que Voo a remplacer les S6-S9 soit gratuitement par une carte numérique soit par une location offerte de 2 ans d'un voocorder.

c'est un beau geste.

et effectivement ils ne peuvent proposer des chaînes HD que si tous en profite sur le réseau complet histoire que tout les mêmes clients profites des mêmes services.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Lionel S Marie S Antoine L
J'ai parcouru ce sujet de long en large mais je suis complètement perdu des infos reçu.

Est-il possible de mettre une réponse récapitulatif et de la nommer comme meilleur réponse et aussi changer le titre du sujet?
La réponse actuelle ne reflète pas du tout la réalité vu que le passage en HD était provisoire...

Pouvez-vous aussi vérifier si le client n'a pas eu ou a des variations de snr sur le rx du modem ?

J'ai un peu du mal à croire que l'on puisse passer une chaîne en hd de façon provisoire, il me semble que le changement ne fait pas en un simple claquement de doigt (j'ai bien il me semble, je viens en paix ? ) Par contre une chute du snr veut aussi dire que le mer a chuter ce qui diminuer plus ou moins la qualité du signal et la netteté.

Bonne soirée ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

mikL
Pour avoir vérifié ce soir lá, ces 4 ou 5 chaînes fonctionnaient en HD sans artefacts et sans aucun problème chez moi.
Je ne crois pas non plus à une erreur car on ne change pas 4/5 chaînes de multiplex comme ça, mais à un test programmé mais plus ou moins « caché » ...
J’avais répondu en ce sens au post de Marie S mais il a disparu ???

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

roylion15 je crois que votre message a été posté sur un autre post créé par Gerinald, pas ici. D'où votre impression qu'il a disparu. Je viens de le lire et je pense que c'est à lui que vous faites allusion. :wink:

mikL : j'ai sélectionné l'explication finale de Marie S comme meilleure réponse.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Cela passe probablement par la suppression des chaines analogiques et à moins d'un changement de loi (must carry) la décision ne semble pas dépendre entièrement de Voo.

Et l'abandon définitivement du MPEG-2 pour le MPEG-4 d'où le remplacement des décodeurs S6 et S9.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans

Si les chaînes SD étaient déjà en h264, ça serait un bon début ...

Comme on l'a signalé ici-même, le remplacement des anciens décos va surement permettre de pouvoir offrir plus de chaînes en HD, enfin je suppose :-)

Sinon, pour en revenir au sujet, les chaînes ne sont pas en HD mais juste en H264, 720*576 et QAM256.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Sinon, pour en revenir au sujet, les chaînes ne sont pas en HD mais juste en H264, 720*576 et QAM256.



Heu..... quand vous dites "LES chaînes" desquelles parlez vous ?

Je reçois les chaînes HD en 1080i 25Hz.
Et la chaîne 4k en 2160p.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 5 ans

To Nostromo, "Les chaînes" sont: Mangas, Boing, Cartoon network, Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji qui ne sont pas en HD mais juste en h264 sd ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Oui
Normalement seules les chaînes de base, betv, VOO Sport, VSW existent en doublons SD et peut-être quelques autres indisponibles avec les abonnements actuels sont encore diffusées en mpeg 2 ...
cela pourrait libérer au moins 2 multiplex je pense pour passer une bonne douzaine de chaînes en HD.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

To Nostromo, "Les chaînes" sont: Mangas, Boing, Cartoon network, Teletoon+, CanalJ, Toonami et Tiji qui ne sont pas en HD mais juste en h264 sd ...

No-s

Ok. J'avais mal compris votre message.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...