N
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 4 février 2021 08:32

Interruption chaînes Radio France ( Inter, Culture, Musique )

Bonjour, quelqu'un sait où sont passées les radio France inter ,culture et musique,svp? 440,441,442.

Merci et bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @arsauv 

 il est actuellement impossible d'écouter une station du groupe radio-france via Radioline : lorsque l'on choisit l'icône ad hoc d'une de ces chaînes, on a le message suivant : "désolé, impossible d'afficher le contenu".

Même constatation chez moi, mais j'avoue ne pas utiliser ce truc en tant normal, j'ignore si c'est nouveau ou pas, en tout cas d'autre radio, rtl par exemple, fonctionne normalement.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs ,

Merci d'avoir confirmé que je ne suis pas le seul concerné; en effet de nombreuses autres stations fonctionnent sans problème.

Bon après-midi.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L ,

Pouvez-vous assurer un suivi auprès du service concerné vu l'impossibilité actuelle de se connecter à ces stations sur radioline via la nouvelle interface VOO TV+ de la box evasion ?

Merci et bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n’est pas que sur la nouvelle interface voo , mais également sous Android tv … 

j’ai cette app sur ma shield et les flux ne démarrent pas sur ces radios là…

pour moi cela vient de radioline et non de voo …

faudrait plutôt le signaler a radioline directement , cela serait plus simple …

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 ,

Etrange quand même que d'après @nemos cela fonctionnait hier encore sur l'ancienne version de la box.

Je suppose que s'il faut contacter radioline, il vaut mieux que la demande vienne directement de VOO ?

Bien à vous et merci pour vos avis si souvent utiles et bien documentés.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour mon "éclairage personnel", quel est l'intérêt d'écouter ces radios sur le téléviseur (et accessoirement gaspiller du courant) plutôt que sur une radio ou une chaîne HiFi ou sur internet ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

@bulrog Je n'écoute jamais la radio, mais j'imagine que certaines personnes ont uniquement leur TV branchée sur l'installation sonore, ou pas d'installation de son tout court. Il y a d'autres exemples comme mon père, qui a branché son casque sans fil sur le décodeur et qui écoute les infos sans allumer la TV :D

 

Ces canaux fonctionnent directement via le site RadioLine, mais j'ai le même message via .évasion sous VOO TV+. J'ai remonté la situation de notre côté pour qu'on vérifie tout de même s'il y a un problème chez nous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello @arsauv 

Découvrir (radioline.co)

je viens d'essayer sur pc et là j'ai bien les flux des radios FR qui fonctionnent . 

Par contre, je remarque qu'il y a bcp de flux qui ne fonctionnent pas sur ce site et sur les apps.

(Modifié)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, l'intérêt pour moi était de conserver ces radios dans l'offre de base, avec la possibilité d'enregistrer une tranche horaire en particulier. Pour une radio comme Classic21 par ex, le problème se pose moins, vu qu'on peut toujours réécouter une émission via Auvio.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui. Ou les podcasts très pratiques aussi. 

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @bulrog ,

En ce qui me concerne, la box pouvant être connectée directement en optique ou analogique à ma chaîne hifi (en réalité un home cinema déjà relativement ancien), je n'ai pas besoin d'écran pour écouter la radio sur radioline, sinon pour le choix de la radio à écouter.

Au-delà de cet aspect, c'est une question de principe : au début de la mise en service de la box, on a suffisamment insisté chez VOO sur ce que pouvaient apporter ces applications et, de fil en aiguille, au cours des années, la possibilité de recevoir les chaînes en fm directement sur le câble a été supprimée, les mises à jour de radioline plus ou moins oubliées, etc ...

Il me semblait donc assez logique de faire remarquer qu'en passant sur la nouvelle interface VOO TV+, je constatais de nouveau une dégradation du service.

Bon après-midi

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Rien n'est immuable... des services arrivent et d'autres disparaissent.  C'est la vie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...