N
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

jeudi 4 février 2021 08:32

Interruption chaînes Radio France ( Inter, Culture, Musique )

Bonjour, quelqu'un sait où sont passées les radio France inter ,culture et musique,svp? 440,441,442.

Merci et bonne journée.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Micky

 

Avec le passage au nouveau signal, nous supprimons en effet le signal analogique TV et radio.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cédric et les amateurs de radio de qualité,

Tout d'abord, merci pour les réactions et réponses. Voici la mienne :

Faire croire qu'allumer un écran pour écouter la radio est un progrès ou que le Dab (fut-il "+") va remplacer l'offre et est l'avenir, c'est malhonnête : Voo fait le jeu du marché, contribuant à réduire toujours plus le citoyen à un n'être qu'un consommateur et la nature une ressource exploitable sans limite (s'équiper plus, se connecter plus, recourir à plus d'énergie, de batteries...) . Et surtout, en l'occurrence, pour une part, c'est mensonger : contrairement à ce que donne à entendre la page du site concernant le "remplacement" de la FM classique par le Dab, celui-ci ne vise une offre limitée de radios "locales et régionales" et il n'y a pas à ce jour pas le moindre frémissement de volonté de diffusion en Wallonie des stations françaises... 

Donc la FM par le cable de distribution et un tuner, c'était simple (et notamment à la portée d'une personne très âgée), écologique, démocratique... Et ce n'est plus.

Dommage, très dommage.

A bon entendeur (!), salut.

Bien à vous,

Ccil

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les fréquences radios FM prenaient aussi trop de place sur le câble, tout comme les fréquences de la TV analogique. 
toutes ces bandes de fréquences seront bientôt désormais dédiées à l’ internet (upload) 


il est possible d’écouter simplement la radio avec le décodeur TV voo ou sur le tv directement avec le nouveau signal numérique aussi ..

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Comme l'explique Roylion15, des solutions sont toujours existantes.

 

J'ajoute que VOO a maintenu aussi longtemps que possible l'analogique (bien plus longtemps que nos voisins et concurrents) mais qu'il est à présent temps de rattraper la technologie actuelle après plus de 40 ans de bons et loyaux services.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Et surtout, en l'occurrence, pour une part, c'est mensonger : contrairement à ce que donne à entendre la page du site concernant le "remplacement" de la FM classique par le Dab, celui-ci ne vise une offre limitée de radios "locales et régionales" et il n'y a pas à ce jour pas le moindre frémissement de volonté de diffusion en Wallonie des stations françaises... 

Et ça ne sera probablement jamais le cas…

sinon, il existe des tuners radios qui se branchent sur le câble :

https://www.technisat.com/de_DE/CABLESTAR-100/352-12037-23599/

https://www.technisat.com/de_DE/CABLESTAR-400-inkl-Fernbedienung/352-12037-23024/
Encore faut-il que Voo maintienne l’offre radio en clair…

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Sur le signal VOO, les radios disponibles sont en clair et il n'y a aucune raison que çà change.

Je ne vois pas trop pourquoi il faudrait investir dans des appareils bien chers à mon gout, alors qu'un simple décodeur DVB-C à 35€ peut faire l'affaire ou même les décodeurs VOO , il suffit juste de brancher la sortie analogique ou SPDIF à son ampli et on peut écouter la radio sans forcément allumer le TV. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Le premier pourrait être considéré comme un adaptateur dans une chaîne hi-fi (j’ai le modèle équivalent pour la radio hertzienne et ça fonctionne très bien), l’autre fait plus office de radio.

Avec dans tous les cas l’affichage du nom de la station et pas un simple affichage P0** pour le numéro de la chaîne, si afficheur frontal il y a. 

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Tiens, au fait, le retrait temporaire des stations de Radio France de l'offre Voo semble être bien un retrait définitif, puisque plus aucune nouvelle… ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @alloja,

 

Nous n'avons pas de nouvelles de notre côté non plus hors disponibilité via Radioline, donc nous pouvons considérer cela comme un arrêt définitif.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 2 ans

Merci pour cette confirmation Antoine. Vraiment dommage qu'elles n'aient été diffusées que quelques mois seulement dans l'offre, parties rejoindre La 7 qui a eu le même sort en télé…

Par ailleurs, attention : l'arrivée des stations est encore annoncée sur le site dans les pages du Nouveau Signal (https://assistance.voo.be/fr/support/tv/tv-analogique/installation-et-activation/tout-savoir-sur-le-nouveau-signal/quelles-chaines-tv-pourront-etre-captees-avec-le-nouveau-signal-.html) :-)

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, j'avoue que le coté pratique de la diffusion des chaînes France culture et Radio France avec la possibilité d'enregistrer des parties, était un plus,

ce que ne fait pas Radioline. J'avoue aussi ne jamais écouter les radio flamandes Radio Een et Twee, qui ont remplacé les radios françaises à l'époque. Sans parler de la disparition de BBC4 qui proposait pas mal de documentaires musicaux et du double emploi en radio de RTL et Tipik.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@alloja J'ai remonté cela pour que les informations incorrectes soient corrigées.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

Pour ajouter une information à ce dossier, je constate que dans les applications VOO TV + sur la box-evasion , il est actuellement impossible d'écouter une station du groupe radio-france via Radioline : lorsque l'on choisit l'icône ad hoc d'une de ces chaînes, on a le message suivant : "désolé, impossible d'afficher le contenu".

Je suis passé tout récemment sur la nouvelle interface VOO TV+ mais il me semble que cela fonctionnait pourtant sur la version précédente. 

Un membre éclairé aurait-il fait la même constatation ?

Merci et bon dimanche.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 2 ans

@arsauv 

Bonjour, j'ai toujours l'ancienne version de VooTV, et je sais écouter radio-France

sur Radioline.

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 2 ans

Bonjour @nemos ,

Merci pour cette information.

Je pense qu'il faudra qu'un officiel VOO fasse remonter ce problème auprès du service concerné.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...