Profil de SASSI
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

samedi 20 février 2021 07:31

impossible d enregistrer un programme avec un enregistreur dvd depuis voo tv+

j arrive plus a enregistrer un programme avec un enregistreur dvd depuis que j ai migrer sur VOO tv+ j ai branché avec un cable péritel a l arriere du décodeur VOO et sur mon enregistreur et il écrit protection de la copie alors qu avec l ancien menu voo motion ca allait tres bien depuis des annés y a t il une personne qui a trouvé le moyen merciii

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 c'est justement l'équipe qui demandait le numéro de client.

@SASSI on analyse cette situation en interne et on vous revient :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

J’ai une info ...

La situation est que cette protection est bien maintenant « activée »

dans le nouveau software de la box comme je l’avais dit . 

CGMS/A : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/CGMS

Alors cela me laisse à penser que c’est voulu et pas les développeurs qui feraient ça de « leur propre chef » vu qu’avant ça fonctionnait...

Si ce n’est pas prévu alors cela doit être corrigé sinon c’est une régression. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

C'est en cours d'analyse pour l'instant, on va voir si c'est possible de faire marche arrière, mais rien n'est déterminé pour le moment. Cela pourrait cependant prendre un certain temps avant d'avoir une réponse définitive.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

bien sûr que c'est possible via le logiciel de désactiver la protection, maintenant il faut voir si la volonté de le faire suivra car nos demandes ne sont pas forcément "écoutées".

ll ne doit s'agir que d'une option de configuration qui pourrait soit se trouver dans le "provisionnement" de la box ou éventuellement fixée dans le firmware.

Ce qu'on sait c'est que niveau hardware, il n'y a pas vraiment de souci vu que cela fonctionnait avant avec la version d'origine.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Salut j’ai moi aussi se problème  je n’arrive plus a enregistrer via mon dvdrecorder  cela dit "ce contenu est protégé contre la copie "je n’avait pas ce problème avant et j’ai touché aucun branchement  fait par le technicien voocorder député que j’ai migrer vers vootv+ je suis déçu car je n’arrive plus à enregistrer via mon dvdrecorder si rien ne change  de la part de voo je pense aller voir ailleurs et j’en serait désolé 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Une solution :

Redemandez un voocorder, je pense bien que c’est le seul appareil où on peut encore enregistrer via péritel sans se heurter à la protection CGMS/A  ….

les nouveaux décodeurs à la concurrence ne résoudront probablement pas votre souci , je pense qu’il n’y a même plus de sorties analogiques. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mums,

 

Il n'est plus possible d'enregistrer les programmes de la box.évasion autre part que dans son disque dur, suite à la protection CGMS/A, comme indiqué par @roylion15 ;)

 

Cette protection est d'application chez tous les opérateurs.

 

Vous avez par contre la possibilité d'ajouter un/des disque dur a votre box .évasion, ils sont disponibles en boutiques VOO :)

 

Je reste disponible si besoin,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui enfin ça c’est quand même pas conseillé de faire une vidéothèque avec des disques durs qui ne peuvent fonctionner uniquement que sur cette box (vouée à disparaître un jour ou l’autre). 

Ce n’est donc pas prévu pour conserver les enregistrements ad vitam aeternam. 
Comme la dame qui a acheté 58 disques et enregistré avec l’ancienne version, et ne sait pas voir ses enregistrements sur la nouvelle version…

https://forum.voo.be/conversations/voo-tv/problemes-avec-vootv-et-mes-anciens-disques-durs-enregistres/60f647f66f53997374bde8e5

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

C'est étonnant de voir qu'on propose des disques dur à l'achat au vue de la péripétie de la dame et ses 58 DD,  pour une box qui est avouons-le en fin de vie. Mieux vaut enregistrer, regarder et effacer ses enregistrements que d'investir dans ces DD pour une machine amenée à disparaître tôt ou tard. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah oui , ou alors si on veut être sûr, on investit dans un décodeur libre ( pas n’importe lequel, hein 🤔…) qui permet de conserver ses enregistrements (fichiers et HDD non cryptés) et visibles sur toutes les plateformes.
Il y a un droit à la copie privée et donc ce n’est pas « illégal » tant qu'on reste dans ce cadre. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

C'est étonnant de voir qu'on propose des disques dur à l'achat au vue de la péripétie de la dame et ses 58 DD.

Hello,

Disons plutôt qu'il est étonnant que voo n'insiste pas suffisament sur le fait qu'il est inutile de collectionner les disques, d'une part car c'est de l'argent jeté par les fenêtres et d'autre part car il n'est pas pratique de jongler avec plusieurs disques.

Il faut s'imaginer faire le swap de disque à chaque fois qu'on veut regarder un truc qui n'est justement pas sur le HDD inséré dans la box.

Le seul intérêt dans la vente de ces HDD est que ça permet de placer un disque de plus grande capacité, c'est même dommage qu'il reste limité en taille car pour certains 500Go c'est un peu juste.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

D’autant que cela revient  cher une collection de disque dur  de voo 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Et que c’est réellement possible de changer le décodeur pour revenir  à l’ancienne version ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Changer de décodeur, par une Evasion ancienne version n'est pas possible et ne servirait qu'à "temporiser" le problème de qq semaines car à terme, tous les décodeurs Evasion recevront d'office la nouvelle version vootv+.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour à tous,

En effet, il n'est pas possible de repasser sur l'ancienne version de la box .évasion et à termes, "VOO TV+" devrait se voir déployé sur toutes les box .évasion...

Je laisse mes collègues s'occuper du suivi concernant la protection CGMS/A sur le port péritel.

En cas de besoin, je reste disponible :-)

Belle journée à tous !

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...