Profil de Chantal Dupuis
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

mardi 20 juillet 2021 03:50

Problèmes avec Vootv + et mes anciens disques durs enregistrés !

J'ai acheté et enregistré 58 disques durs pendant plus de 2 ans, avec la Box Évasion !

Et maintenant avec leur foutu Vootv + , je ne sais plus regarder tout ce que j'avais patiemment enregistré !

Quelqu'un a t-il la même blague que moi ? 🤬

Chantal Dupuis

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

le passage à VooTV+ Vous fait perdre les données enregistrées sur le DD ( vignette informative avant d'être passer à la mise à jour). Et puisque le software n'est plus identique au précédent, je suppose qu'il n'est plus possible de visionner vos anciens enregistrements fait sur l'ancienne version.

peut être qu'un officiel ou @Sylvain Laugier  pourra vous donner une piste qui "pourrait" vous aider ou confirmer ce dont je pense 🤨

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour, alors pouvez-vous me dire pourquoi on essaie de noyer le poisson en me promettant jusqu'à la fin de l'année de pouvoir encore regarder en vitesse ce qui m'intéressait le plus sur mes enregistrements ?

Un technicien est venu 2 fois pour m'installer une nouvelle Box Évasion, qu'on avait soi-disant déniché rien que pour moi ?

Bien sûr ça ne fonctionne pas, je retombe sur leur nouveau système, et impossible d'associer le disque dur au décodeur, même en suivant scrupuleusement les instructions données !

D'autre part vous me faites rire en assurant qu'il avait toujours été dit que ça ne servait à rien de vouloir se faire une bibliothèque !

C'est écrit où ça ? Et les vendeurs des boutiques Voo , ils étaient bien contents de me refiler leurs disques par 4 ou 5 pièces, à 75 euros le disque !

Vous croyez qu'ils m'ont avertie que je dépensais mon argent pour rien ? 

Bien sûr que non, ils m'accueillaient avec un grand sourire cupide, et devaient bien rigoler dans mon dos !

75 euros  X 58 = 4.350 euros  !!

Je leur ai proposé de leur rendre tous ces disques et de ne me rembourser que 3.000 euros, mais je n'ai eu aucune proposition honnête !

Du style m'abonner à je ne sais quel programme, avec 1 ou 2 mois gratuits ...

Ou une année gratuite à Vootv , on est loin des 4.350 euros dépensés pour rien !

Alors non je regrette mais je n'en démordrai pas, si je n'obtiens pas satisfaction ce sera Images à l'appui, On n'est pas des pigeons, les réseaux sociaux... Rien que sur FB j'ai quasi 5000 amis, je vais faire une pub d'enfer à Voo !

Et demander des dommages et intérêts si je n'obtiens pas satisfaction ! 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je confirme les réponses ci-dessus.

Et pour être bien clair, chaque disque introduit dans la box sera formaté d'office et fera perdre tout son contenu.

Comme ces disques sont crypté, il n'y a pas de possibilité de récupérer les enregistrements par un autre moyen avant d'avoir à les formater.

La seule chose que vous pouvez faire est sans doute d'essayer de les vendre d'occasion si quelqu'un cherche des disques pour box-évasion (seul usage possible).

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses à tous, qui ne font que me confirmer ce que je craignais déjà !

Mais pourquoi personne n'admet que ce sont des procédés malhonnêtes que de laisser quelqu'un acheter par dizaines des disques durs, tout en sachant que tôt ou tard ces disques seront foutus ?

Tout ça parce qu'un illuminé d'ingénieur a trouvé un nouveau système plus rentable pour Voo !

Nouveau système qui est loin de satisfaire tout le monde, d'après ce que m'ont dit les nombreux techniciens que j'ai déjà vu... 

Des pertes de son ou d'images ou des deux de plus en plus fréquentes notamment, pour lesquelles ils ont toujours une bonne excuse : c'est le vent madame, ce sont les orages, les inondations qui provoquent cela ... 

Dernier point qui est d'actualité, ils sautent dessus évidemment !

En une semaine déjà 3 pannes d'un jour, que ce soit avec le TVrecoorder que nous avons en haut, qu'avec la Box Évasion d'en bas ou Vootv + ! 

Ou sans raison apparente, nous avions eu quantités de parasites sur l'écran, comme des grandes lignes lézardées de couleur !

Voo c'est de la m..... en résumé !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

En une semaine déjà 3 pannes d'un jour, que ce soit avec le TVrecoorder que nous avons en haut, qu'avec la Box Évasion d'en bas ou Vootv + ! 

Si vous avez les mêmes problèmes sur deux décodeurs de modèle différent, c'est plus probablement la ligne que vootv qui est responsable.

Mais pourquoi personne n'admet que ce sont des procédés malhonnêtes que de laisser quelqu'un acheter par dizaines des disques durs, tout en sachant que tôt ou tard ces disques seront foutus ?

Dans un premier temps j'ai eu la même pensée avant de me dire que probablement personne n'as réalisé que vous faisiez une "collection" de disque-dur.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de malhonnèteté dans ce cas et à moins que vous n'ayez acheté plusieurs disques en même temps à la même personne il était sans doute difficile de se rendre compte que vous vous constituiez une vidéothèque.

Ce sont des disques de 500Gb je suppose ? comme ils sont en vente à 75 euros ça fait une fameuse somme, c'est pour ça que je pense que vous pourriez essayer de les revendre d'occasion, j'imagine qu'ils sont relativement en bon état et que vous ne les intervertissiez pas trois fois par jour.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

C'est possible que ma ligne soit déficiente, moi je ny connais rien ce n'est pas mon domaine... mais c'était plutôt pour montrer qu'avec Voo les problèmes les plus divers apparaissent !

Et depuis 31 ans que je suis chez eux, on peut dire qu'ils mettent le temps pour régler le problème !

Quant à mes achats en boutique si si ils le savaient que j'en achetais très régulièrement !

Toujours à la même boutique, à Tournai une heure de route de chez moi puis une heure pour revenir ! Toujours la même dame, puis le même monsieur, qui m'a même dit que j'étais la personne de Belgique qui en avais acheté le plus !

Certains en achètent 10 ou 15 , mais pas 58 !

Et je suppose que ceux qui ont 10 disques doivent râler aussi !

Tout ça parce que Voo veut avoir le monopole sur tout ! Et bien c'est raté avec moi, ils vont le sentir passer !

Une bonne petite pub bien négative, voilà ce qu'ils vont y gagner entre autres !

Oui ce sont des 500 GB , et impeccables !

Ils n'ont été chacun que mis une fois dans le décodeur, car je n'avais pas encore eu le temps de me lancer dans leur lecture !

Enfin si quelqu'un en veut , je les laisse à 40 euros au lieu de 75 !

Suffit de demander...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Enfin si quelqu'un en veut , je les laisse à 40 euros au lieu de 75 !

Suffit de demander...

Je ne sais pas si vous pourrez les proposer sur le forum mais on peut toujours demander à un officiel si cela peut se faire.

@Cedric ? ce serait autorisé ? 58 disques c'est un gros budget sur deux ans (pratiquement 150 euros par mois), si cette dame pouvait au moins récupérer une partie de sa mise, ce serait sympa.

C'est vrai que roylion l'avais mise en garde mais quelques intervenants ont, de bonne foi, tempéré sa mise en garde puisque à l'époque on ne pensait pas qu'une mise à jour pourrait totalement formater les disques (et même ceux qui n'était pas dans la box puisque formaté lors de l'insertion)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

C'est exact roylion15 vous m'aviez prévenue à l'époque, mais vous étiez bien un des rares à penser ainsi , si catégoriquement du moins ! 

Si Voo avait peur que je ne fasse un commerce de visionnage de ces films, il suffisait de limiter le nombre de disques que je pouvais acheter !

Cela aurait été plus honnête !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah il y a deux ans en temps que testeur bêta j’étais au courant qu’un nouveau software était sur les rails. 
je n’avais pas d’informations sur les disques durs mais comme le soft n’émanait plus du fabricant, il y avait donc matière à réfléchir. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

C'est clair que la situation est inédite. Je confirme ce qui a été expliqué plus haut. Mais oui, 58 disques dus, c'est beaucoup.

 

Je essayer de remonter cette histoire afin de voir s'il serait possible de faire une annonce de disques durs d'occasion sur le Forum. Mais pour cela, il va falloir commencer par ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Bonjour, situation inédite sûrement, mais le pire c'est l'attitude de Voo devant ce problème de taille !

Voo me mène en bateau depuis le début, jusqu'à faire venir 2 fois un technicien pour soi-disant me mettre une nouvelle Box Évasion, qui me laisserait 6 mois pour me permettre de regarder en vitesse ce qui m'intéressait le plus dans mes 58 disques enregistrés !

C'est ce que m'avait promis fin juin quelqu'un de Voo assez bien placé dans la hiérarchie de cette société !

On m'a trimballée par tous les échelons de cette hiérarchie, chacun essayant de trouver une solution... pour m'empêcher de faire une "toute belle" publicité de Voo!

Bien sûr il est impossible de regarder mes anciens disques durs , j'ai tout essayé !

Bref c'est bien gentil monsieur Cédric de me faire encore patienter en me proposant de vendre ces disques en occasions ! ...

Même si c'était possible, qui va acheter cela, sachant maintenant qu'il est impossible de se faire une vidéothèque ? 

Peut-être un de temps en temps, ce qui va encore faire traîner l'histoire !

Comme je vois monsieur Cédric que vous êtes un officiel Voo, je ne sais pas à quel échelon, mais vous pouvez bien le répéter à vos supérieurs si vous en avez, que moi je demande que Voo me reprenne tous ces disques, pour une somme de 2.320 euros (soit 40 euros par disque ).

Ce sera mon dernier prix, je demandais 3.000 euros, vous pouvez encore être contents chez Voo ...

Sinon je n'oublierai pas que je suis horriblement lésée dans cette histoire, ça vous pouvez en être sûr ! ...

Salutations. 

Chantal Dupuis. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Vous n'avez pas l'impression de pousser un peu ?

Voo n'a aucune obligation de vous reprendre ces disques que VOUS avez choisis d'acheter.

Ils ne vous ont pas poussé à en prendre autant et ils ne vous les reprendront pas surtout que s'il le faisaient, ils devraient en assumer la garantie.

De plus ces disque ne sont pas défectueux, vous avez "simplement" perdu les enregistrements, ils pourraient tout aussi bien dire que puisque vous avez décidé d'en acheter et qu'ils sont toujours compatibles avec la box, ils n'ont aucunes raisons d'essayer de trouver un arrangement POUR VOUS.

Dans le sujet ou roylion vous avait mis en garde, ceux qui ont tempéré ses dires n'ont parlé que de la box qui vivrait au moins quelques année de plus et disant que vous auriez le temps de visionner vos dix disques, personne ne vous a conseillé d'en acheter 48 de plus.

Le prix de 40 euros que vous esperez n'est peut-être pas justifié dans le sens ou vous non plus ne pouvez pas les couvrir d'une garantie, la personne qui les acheterait à ce prix prendrait finalement un risque.

A votre place, je m'estimerais déjà bien contente si voo accepterait de relayer votre annonce et je vous conseille (quel que soit la fillière que vous utiliserez pour la publier) de revoir vos exigeances question prix car je ne suis pas certain que vos disques trouveront tous acquéreur à ce prix.

Le mieux serait peut-être d'essayer les sites d'enchère comme Ebay.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Le disque dur à 40€ c'est vraiment trop cher surtout qu'il ne peut pas être utilisé dans un autre appareil qu' Evasion, comme un pc portable par exemple. (sauf si débloqué et remis d'origine).

Voici le même type de disque neuf sur Amazon : https://www.amazon.fr/Toshiba-MQ01ABD050-Disque-interne-SATA/dp/B0077IQ0AM/

donc moins de 30 € neuf et garanti.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...