F
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mercredi 25 janvier 2023 17:06

Image pixelisée et saccadée

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai fréquemment une image très pixelisée avec des coupures de son d'une fraction de seconde. Ca en devient très difficile de suivre un programme.

Cela se produit sur la Une (La série 1985 était irregardable à partir du second épisode dimanche dernier), mais aussi TIpik ou sur TMC par exemple.

Dans le diagnostic de la box, le signal semble au max. Pas de problèmes de connexion internet sur le modem.

Ca ne m'était jamais arrivé avant et il est difficile de définir l'élément déclencheur. Quelques jours avant il y a avait eu un changement de box suite à une panne et le soir des premiers problèmes il y a eu de grands vents. Depuis, même par temps calme cela peut se produire.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Petit retour après le passage du très sympathique technicien : cela semble résolu.

Visiblement c'était lié à un petit jeu dans la connectique arrière de la box, rapport à mon commentaire précédent :  "Quand je le manipule ne serait-ce que très très légèrement, comme tourner la prise côté décodeur de quelques degrés, j'ai cette même pixelisation qui apparaît une fraction de seconde. Pourtant impossible de l'enfoncer plus. La pixelisation apparaît également sans qu'on touche quoi que ce soit de toute façon."

Depuis le remplacement de la box, plus de pixelisation (pour le moment), même pas celles liées à l'effleurement du câble ou quand on tournait la prise côté décodeur.

Merci pour le bon suivi.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Fonzy ,

 

Pouvez-vous me dire si vous rencontrez également des soucis sur les chaînes TF1, la trois ou France 4 svp ? C'est pour savoir s'il s'agit d'un souci de fréquence.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Kevin P ,

J'ai vérifié aujourd'hui vers 19h quand j'ai eu à nouveau ce phénomène et il était présent sur toutes les chaînes, que ce soit celles de la RTBF, RTL, les chaînes françaises de TF1 à France 4, AB3 ou même BeTV.

Merci pour votre aide

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fonzy,

 

Pouvez-vous vérifier une dernière fois que le câble coaxial de télédistribution est bien en place et fixé dans le décodeur et également dans la prise TV ?

Si vous nous confirmez que tout est bien en place, la visite d'un technicien chez vous devrait sans doute être planifiée.

N'hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités la semaine prochaine, entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Si vous avez la possibilité de nous envoyer une photo de votre image lorsque ces saccades numériques apparaissent, ce serait encore mieux 😊

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Même problème qui dure depuis 1 mois, mais je dois le préciser :

C'est sur l'application VOO TV + , j'ai débranché le box Evasion en fonction de mon nouveau contrat.

J'ai appelé à plusieurs reprises et dialogué avec le service technique mais jusqu'ici pas de solution et de plus ils m'ont promis de rappeler, j'attend toujours !

Je passe les détails mais mon installation est irréprochable.

Ce commentaire a été converti en post

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Même problème qui dure depuis 1 mois, mais je dois le préciser :

C'est sur l'application VOO TV + , j'ai débranché le box Evasion en fonction de mon nouveau contrat.

J'ai appelé à plusieurs reprises et dialogué avec le service technique mais jusqu'ici pas de solution et de plus ils m'ont promis de rappeler, j'attend toujours !

Je passe les détails mais mon installation est irréprochable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @devriese665 

Donc ce n’est pas le même souci si c’est sur l’application et pas sur la box … 

l’app passe par la connexion internet et pas la box qui possède un tuner ..

vous feriez mieux de supprimer votre ou vos posts d’ici et de créer votre propre sujet au lieu de poster dans celui de qqun d’autre 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @devriese665 

C'est sur l'application VOO TV + , j'ai débranché le box Evasion en fonction de mon nouveau contrat.

Ca veut dire quoi, vous avez changé de contrat, plus de télé digitale avec décodeur ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 1 an

En effet, l'application sur un Apple TV 4K mais pour la TV Light soit 21 chaines.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Votre post n’est pas au bon point endroit donc .

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @devriese665,

 

J'ai converti votre commentaire en un sujet propre à votre situation afin de ne pas mélanger avec le cas de base qui n'a en effet rien à voir.

Vous le trouverez ici.

 

J'ai transféré le nouveau sujet créé au service concerné afin qu'ils analysent cela avec vous.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Simon B ,

Je vous confirme que le câble est bien en place des deux côtés. Quand je le manipule ne serait-ce que très très légèrement, comme tourner la prise côté décodeur de quelques degrés, j'ai cette même pixelisation qui apparaît une fraction de seconde. Pourtant impossible de l'enfoncer plus. La pixelisation apparaît également sans qu'on touche quoi que ce soit de toute façon.

Sinon c'est encore arrivé aujourd'hui entre 18h et 20h sur la Une.

En ce qui concerne un rendez-vous, serait-ce possible le mercredi après-midi ?

Je joins quelques photos du problème.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Fonzy,

 

J'ai fixé le rendez-vous pour mercredi 01/02 en après-midi.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement 
dans votre myVOO http://spr.ly/6182GlTun

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Super, merci @Nicolas O 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 1 an

@Fonzy,

 

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...