Profil de Micka
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

lundi 19 décembre 2022 03:20

Hdmi box évasion

Bonjour, petit soucis avec ma box évasion, la sortie HDMI ne fonctionne plus. J'ai testé avec plusieurs câbles donc celui de ma Xbox et aucun signal n'arrive à la télévision... Pourtant le décodeur s'allume correctement sur l'écran de l'appareil et les câbles utilisés fonctionne sur d'autres périphériques... Que puis-je faire ? Merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas, il faut remplacer la box si c'est bien la sortie hdmi de celle-ci qui est morte.

Vous avez vérifié que ce n'est pas l'entrée hdmi de la télé qui est en cause en y branchant un autre appareil ?

L'échange se fait par un technicien qui vient avec une box sans disque-dur et il remait celui que vous avez actuellement pour ne pas perdre vos enregistrements.

Votre n° client est bien inscrit dans votre profil ? Il est indispensable aux officiels pour pouvoir planifier l'échange.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Essayer avec une autre télé ou essayer une autre source, ça revient plus ou moins au même, non ?

Le tout c'est de ne pas oublier de s'assurer être sur la bonne source.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Pour moi la question est de savoir si la sortie HDMI de la box est morte ou pas.

Si en branchant un autre appareil (par exemple un lecteur DVD ou Blu Ray) sur l'entrée HDMI de la télé ou la box est habituellement branchée et qu'on a une image on peut en déduire que la partie télé n'est pas en cause.

Si en plus on a utilisé le câble qui relie normalement la box à la télé on peut aussi supposer que le câble est bon.

Il ne reste alors à mon avis qu'un problème de sortie HDMI sur la box.

Tu évoque un problème HDCP, c'est quelque chose qui peut être réglé par le client sans devoir remplacer la box ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@Marcs  Non seulement HDCP mais également EDID peut impacter la liaison box-tv (par expérience personnelle). En clair: la liaison électrique se fait, le dialogue initial démarre mais les deux appareils ne se comprennent pas.

Donc @carolooooo a raison. A tester si possible sur un autre téléviseur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Le port HDMI de la box est fort fragile, effectivement ... Disons que quand il y a un souci, il fait "fusible" et claque avant le reste, c'est mieux que la TV qui aurait son port HDMI KO quoique pas impossible.

Mais on constate aussi qu' il n'y a pas que "l'orage" qui peut le faire claquer.

problème électrique chez le client, surtension secteur, coax voo qui renvoie une tension X sur l'installation du client.

Pour le souci HDCP, certes cela peut être un autre souci si le client est passé de l'ancienne à la nouvelle version de la box ce qui pour moi est un bug de vootv+ !

par contre, il n'y a pas de raison que le souci HDCP (écran noir) se produise avec une simple mise à jour de vootv+ si déjà présent sur la machine du client depuis longtemps, cette partie du code n'a en théorie et à ma connaissance pas été modifiée "récemment" mais bon tout est possible chez voo … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Micka,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client ici svp ?

 

Merci d'avance,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...