ML
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 19 mars 2023 13:10

HDMI 8K

Bonjour ,ma tv 4K est reliée depuis tjrs à la box évasion avec un câble HDMI 8K .Aujourd'hui Dimanche ,elle ne veut plus s'allumer et nous demande de vérifier notre câble HDMI et d'en utiliser "un haute vitesse" !!!

Au service assistance VOO on me dit qu'il y aurait eu une mise à jour et que le câble ne serait plus compatible !!!

quelqu'un peut il m'aider ? je voyais sur le net que le HDMI 8K était le meilleur !!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Vous avez peut-être raté la réponse de roylion qui confirme qu'il pourrait effectivement y avoir un soucis avec le HDCP (protection anti-copie) propre aux câbles 8K, essayez donc le câbler d'origine de la box.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Votre câble HDMI s'il est estampillé "8K" est déjà un câble haute vitesse , mais bon .....

Personnellement, je verrais 2 essais à tenter :

1)  Essayer un autre câble HDMI au cas où le vôtre serait défectueux ou aurait un réel problème de compatibilité , un câble HDMI v1.4 high speed est suffisant pour la box Evasion

Essayez le câble fourni d'origine avec la box

2) Si le 1er point ne donne rien , essayer un reset usine de la box Evasion

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/probleme-technique/redemarrer-ma-box--evasion-suite-a-une-panne/comment-retablir-les-parametres-d-usine-sur-ma-box--evasion.html

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ou il a fait claquer le port HDMI de la box si l’écran reste irrémédiablement noir …🤔

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Ou il a fait claquer le port HDMI de la box si l’écran reste irrémédiablement noir

Fort possible aussi si le message qu'il reçoit concernant "le câble HDMI à haute vitesse" ne vient pas de la box mais de la TV ....

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Vous avez raison le message vient de la TV 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Je crois que je vais faire venir un technicien,c'est trop compliqué pour moi  

Je vous remercie tous 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Faire venir un technicien pour changer le câble hdmi ? ce n'est pas un peu exagéré et ce genre de farce pourait rendre le "dépannage" payant.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Faire venir un technicien pour changer le câble hdmi ?

Comme l'a dit roylion , il y a probablement plus de chance que ce soit la sortie HDMI de la box qui soit claquée ...

Mais bon , cela n'empêche pas éventuellement d'essayer d'abord un autre câble HDMI par acquit de conscience ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Effectivement, si le client sait installer des câbles 8K , il sait aussi essayer un autre câble HDMI ou remettre celui d’origine de la box …

un technicien ne sera envoyé que si le client a effectué un minimum de tests nécessaires qui déterminent que la box est en panne ou pas …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Maryline lannoy

 

Je vois que vous avez sonné à mes collègues et que vous avez indiqué que vous alliez faire le test avec un autre câble.

N’hésitez pas à revenir vers nous si ce test avec un autre câble n’était pas concluant.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Bonsoir,en effet ,je suis allée chercher un nouveau câble HDMI 4K et cela fonctionne mais néanmoins je ne trouve pas cela normal ,le câble était nouveau du 5 octobre et nous n'avons rien fait pour que cela tombe en panne !!! Comme nous avons besoin de 10 m de câble cela nous à coûté très cher !j'ai pris un de 5 m (60€) mais pas encore assez grand ,je dois retourner demain pour prendre un de 10m (j'ai bien peur du prix !!)cela doit vous étonner mais nous avons une gaine dans le mur et le sol pour ressortir dans une autre pièce (ainsi rien en-dessous de notre TV )voilà ,vous savez tout .Je vous remercie tous ,bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

peut être que c’est pour l’ esthétique ?
mais c’est un mauvais plan car des câbles hdmi pour de si grandes longueurs doivent être d’excellente qualité et idonc il faut prendre des câbles spécifiques de bonne facture.
Comme ce câble transporte des données à grande vitesse cette longueur élevée est un problème pour la bonne communication entre la box et la tv …

Si vous aviez dit tout cela au départ , on aurait pu mieux cerner le problème. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

voilà ,vous savez tout

Oui, mais un peu tard !

Effectivement , un câble HDMI de cette longueur change évidemment la manière d'entrevoir les choses .....

Pour être tranquille , il ne faut pas hésiter à y mettre "un certain prix" je pense ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

surtout des câbles 8K en 10 m de qualité (donc certainement dits « actifs ») ça coûte normalement plus de 100€ …

par exemple : 

https://www.amazon.fr/Cable-Matters-certifi%C3%A9-ultra-haute-vitesse/dp/B08GMC7C91

comme quoi il est totalement inutile de prendre ce type de câble 8K de 10 m pour la box Evasion qui ne fait que la 2K.

d’autant que les câbles actifs ça peut vite « claquer » avec une bête surtension électrique comme un orage ou autre …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 1 an

Ah !ok ,merci ,du renseignement ,le vendeur m'a conseillé un 4k JVC mais j'ai pris 5 m mais je dois aller l'échanger contre un de 10m ,c'est bon cette marque ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...