J
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 7 février 2022 18:26

Grandeur des caractères

Bonjour,

Constat:

Sur l'écran de notre TV, nous avons beaucoup de difficultés à lire les parties textes.

En effet, sur l'écran grandeur 32", les caractères qui apparaissent sont très petits.

Je dois donc quitter mon fauteuil, me rapprocher de la TV pour pouvoir lire les textes !

Bon, c'est de l'exercice ! Mais peu confortable !

Ma question est :

Sur la BOX EVASION, zoomer pour agrandir les caractères (cela se fait bien sur un ordi) serait-il possible ?

D'avance merci pour votre réponse

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Non pas possible de zoomer . 

plusieurs personnes ont signalé cela mais je sais pas si ce sera résolu ou modifié un jour . 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @JDeg

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans vos paramètres afin que je puisse accéder au dossier ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour Cédric,

Je viens d'ajouter mon numéro de client dans mes paramètres.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Merci !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15 et Cedric,

Merci à  et à  pour vos réponses.

A mon post initial, je voudrais ajouter ceci :

le problème de lisibilité se pose seulement sur les + petits caractères.

 - ex 1 : présentation d'un film,

 - ex 2 : écriture des programmes dans les grilles.

N.B. :

Il n'y a pas longtemps que la box évasion est passée de l'ancien signal au signal nouveau "VOO TV + Enfin la TV qui s'adapte à vos envies".

C'est depuis ce moment de changement que nous avons ce problème. 

J'aimerais savoir si les développeurs programmeurs pourraient sont au courant du problème.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je sais qu'à un moment il était question de changer la taille des caractères mais j'ignore si c'est encore à l'ordre du jour (le problème est qu'un texte plus grand prend plus de place et ne permet plus d'afficher le même nombre d'info).

Il était aussi question de modifer le contraste (et la police de caractère ?) pour rendre la lecture plus aisée.

Je ne sais pas si et quand cela serait appliqué.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’ interface d’origine était plus conviviale et pas encombrée par ces rails et informations parasites et les textes des menus bien plus grands et bien visibles surtout sur les petits écrans. 


Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

 

Une modification sur certaines catégories dans les menus du décodeur est en cours de réflexion. Je ne saurais pas vous en dire plus pour l'instant, mais les remontées ont été prises en comptes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...