S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Aie, en effet c'est pas très agréable comme attitude. Ca donne quoi maintenant avec le câble branché ?

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Pas dispo, erreur 7050... Cool.
"Réessayer dans qqes minutes..."

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Tu dois peut-être redémarrer ta box pour rendre effectif la connexion ethernet.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Je vais encore le faire, mais dans le menu connexion, elle est active, je le vois.
Pffff je ne vais pas passer la journée entière là-dessus, merci en tous cas d'être si réactif.

EDIT marche pas, la moutarde commence sérieusement à monter, dire que je voulais paramétrer mon Harmony, ce ne sera pas pour ajd'hui, perdu trop de temps.

Vais sonner au HD, j'en ai assez là.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Sonné au HD, pas plus avancé.
On me dit que c'est normal que je n'y aie pas accès (??), car le tech a fait les réglages nécessaires (ah bon).
J'ai demandé pour le classement, il ne sait pas.

:(

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Vous avez accès à ce menu ? Pcq si oui celui que j'ai eu au HD m'a raconté des bobards.
Alors je rappelle et je veux un autre employé.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Vous avez accès à ce menu ? Pcq si oui celui que j'ai eu au HD m'a raconté des bobards.
Alors je rappelle et je veux un autre employé.


Ce menu propose l'installation des services. Comme le technicien est venu te "déposer" la box, il devra probablement revenir car il doit l'activer me semble t-il.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Ne l'éteint pas ou débranche la avant de la couper...

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Mais tu as accès à ce menu ?
Et quoi, je dois rappeler le HD et dire que cette fonction ne marche pas ?
La première chose que la personne que j'ai eue au HD m'a demandé: pourquoi voulez-vous aller dans ce menu ?
Déjà une réponse que je n'apprécie pas, répondre à une question en la contournant et en posant une autre.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Ou j'y ai accès et tu peux lui répondre qu'il y a le sous menu diagnostic et que ca te permet de voir la qualité du signal, la version de la box etc...

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Ah ben oui, en effet.
Pourquoi il me dit que je n'ai pas à y aller, lui ?
Bon, je vais rappeler, j'étais en train de régler mon Harmony entretemps.

EDIT mais Diagnostic c'est dispo, ce n'est pas dans le menu dont je parle.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Tu sais accéder au menu système ?
As-tu accès aux paramètres de l'audio, vidéo, média center, disque dur etc...
Quelle version de firmware as-tu ?

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Tracasse plus c'est trop tard visiblement, le fait d'avoir raccordé au web à peine 5' quand le tech était là m'a niqué mon option de reclassement ! J'enrage pcq je savais qu'il fallait le faire le plus tôt possible mais là, j'aurais pas pu faire autrement, j'allais pas lui dire d'attendre sagement le temps que je reclasse tout..
Bref j'ai pas vu l'option, comme beaucoup d'autres hélas.
Au HD ils m'ont faire faire une manip (qq'un de front end sûrement) sans succès, et pour cause, quand j'ai eu une 2ème personne (du back end sans doute), il a un peu cherché, m'a demandé ma version logicielle (1-180.01.2L_43) et m'a dit qu'hélas c'était déjà mis à jour.
Je ne suis pas sûr qu'il était au courant du sujet du reclassement, ou alors il a feint de ne pas vouloir en entendre parler.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

OK soit, bon je m'étais habitué aux numéros du VC donc pas un drame mais dommage quand même..
En tous cas oui, j'espère qu'à terme ils nous remettront cette option pcq comme tout le monde dit, c'est loin d'être un luxe, on est en 2015 là..
Celà dit, bonne chance aux futurs possesseurs d'Evasion pour tenter la manip sachant celà.
Va expliquer au tech qu'il ne peut pas se brancher online pour ses réglages...
Je me répète mais moi je dois l'avoir laissée connectée 10 minutes grand max, et encore je dirais moins (ou alors il l'a provoquée) mais je n'ai vu nulle part MAJ à l'écran, juste je ne sais plus quel message on a eu et on a été forcés de la connecter, pour avoir le grand cercle rose qui tourne, déjà là j'avais un mauvais pressentiment. De fait.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bien possible que VOO alerté par nos messages décrivant l'astuce ait décidé de faire la mise à jour chez eux avant d'installer la box chez le client :(

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...