S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 9 ans

Toujours pas de solutions?
merci de me répondre

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 9 ans

Et tout beau tout neuf, une page facebook

"Voo Touche pas à mon reclassement des chaines est sur Facebook.
Pour communiquer avec Voo Touche pas à mon reclassement des chaines, inscrivez-vous sur Facebook dès maintenant."

https://www.facebook.com/voogate

La révolte s'organise, tous sur Facebook.
Proposition : les auto-collants , les T-shirts et les casquettes.


pas beaucoup d'inscriptions, il faut vous bouger les gens

Apprenti

 • 

172  messages

il y a 9 ans

personelement pour moi quand j'avais le voocordeur je nutilisais pas la fonction des favorie de plus comme je poséde la liste des chaine que voo avais envoyer il y a quelque temps le reclasement n'est pas utile c'est mon avis

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 9 ans

Bonjour
Autre moyen de montrer notre mécontentement ...
Étant utilisateur de la Box Évasion depuis 2 mois, je viens de recevoir un mail contenant un lien vers une enquête de satisfaction dans laquelle il est possible d'expliquer nos revendications.
Maintenant... ce qu'ils en feront est une autre histoire.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 ans

personnellement pour moi quand j'avais le voocordeur je nutilisais pas la fonction des favorie de plus comme je poséde la liste des chaine que voo avais envoyer il y a quelque temps le reclasement n'est pas utile c'est mon avis

Sauf qu'avec un voovorder quand on zappait sur une chaîne payante on avait un " pas de droit" ou quelque chose de similaire qui s'affichait.
Avec l'évasion, c'est beaucoup plus vicieux : le logo de la chaîne apparaît, et dans la grille, dans le journal ou le mur vidéo on a même le nom de l'émission en cours et son résumé. On ne vous dit pas que vous n'avez pas le droit de la regarder mais si on appuie sur OK, on vous invite à acheter les droits pour regarder cette émission.
Et oh miracle, cela peut se faire en 2 temps, 3 mouvements ou plutôt 3 clics et vous vous retrouvez avec un abonnement supplémentaire dans votre pack. Ce n'est-il pas merveilleux (pour les finances de Voo) ?:8
Et c'est là que se trouve la volonté du supprimer favoris et reclassement de chaînes: inciter le client à prendre des packs en lui montrant tous les jours ce qu'il rate. Et je vois d'ici la scène du gosse " maman je veux voir, je veux... pourquoi tu ne me l'achète pas ? ...." .

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 ans

personnellement pour moi quand j'avais le voocordeur je nutilisais pas la fonction des favorie de plus comme je poséde la liste des chaine que voo avais envoyer il y a quelque temps le reclasement n'est pas utile c'est mon avis

Sauf qu'avec un voovorder quand on zappait sur une chaîne payante on avait un " pas de droit" ou quelque chose de similaire qui s'affichait.
Avec l'évasion, c'est beaucoup plus vicieux : le logo de la chaîne apparaît, et dans la grille, dans le journal ou le mur vidéo on a même le nom de l'émission en cours et son résumé. On ne vous dit pas que vous n'avez pas le droit de la regarder mais si on appuie sur OK, on vous invite à acheter les droits pour regarder cette émission.
Et oh miracle, cela peut se faire en 2 temps, 3 mouvements ou plutôt 3 clics et vous vous retrouvez avec un abonnement supplémentaire dans votre pack. Ce n'est-il pas merveilleux (pour les finances de Voo) ?:8
Et c'est là que se trouve la volonté du supprimer favoris et reclassement de chaînes: inciter le client à prendre des packs en lui montrant tous les jours ce qu'il rate. Et je vois d'ici la scène du gosse "maman je veux voir, je veux... pourquoi tu ne me l'achète pas ? ...." .

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

personelement pour moi quand j'avais le voocordeur je nutilisais pas la fonction des favorie de plus comme je poséde la liste des chaine que voo avais envoyer il y a quelque temps le reclasement n'est pas utile c'est mon avis


Mais Manuel si le reclassement était possible, tu ne serais pas obligé de l'utiliser. Cela permettrait de contenter tout le monde, à la fois ceux qui trouvent ça utile et puis les autres comme toi :)
Et puis cela montrerait que le mot "Liberté" (de choisir) mis en avant par VOO n'est pas un vain mot.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Avec l'évasion, c'est beaucoup plus vicieux : le logo de la chaîne apparaît, et dans la grille, dans le journal ou le mur vidéo on a même le nom de l'émission en cours et son résumé. On ne vous dit pas que vous n'avez pas le droit de la regarder mais si on appuie sur OK, on vous invite à acheter les droits pour regarder cette émission.
Et oh miracle, cela peut se faire en 2 temps, 3 mouvements ou plutôt 3 clics et vous vous retrouvez avec un abonnement supplémentaire dans votre pack.


Et bien il y a moyen de bien s'amuser avec ça.
Je cite le code de commerce:

Art. VI.47.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Bonsoir,
on m'installe l'Evasion mardi, je m'y perds dans les posts relatifs au reclassement: est-ce que si on le fait après l'installation de l'engin c'est mémorisé et puis donc perdu après la première MAJ ?
Ou perd-on la fonction reclassement une fois la MAJ faite ?
Plus clairement: si on reclasse avant la MAJ, le classement perso demeure après la MAJ ?
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

En tout cas pour le moment les 2 mises à jour n'ont pas effacé le reclassement perso de chaines mais on ne peut affirmer que cela restera toujours le cas.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Ah merci.
La MAJ ne se fait pas automatiquement alors ? Elle est manuelle (proposée à l'écran) ?
Après le passage du tech, le reclassement c'est la 1è chose à faire alors.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Malheureusement non, la mise à jour n'est pas soumise à ton approbation. Elle se fait en stoemeling, probablement pendant la nuit. Ne prends pas de risque dès que le technicien est parti débranche la box du modem, voire même de la télédistribution et fais le reclassement de suite.

Etant uns des 1ers chez qui l'Evasion a été installée (1er juillet) je l'ignorais et je m'en suis mordu les doigts.
Là après 2 mois et demi j'attaque l'os du coude :@

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

J'attends l'installateur, c'est pour ce matin..
En te relisant... "débranche à la limite la télédistribution"...ben euh..comment reclasser si j'ai débranché ce cable ?
Débrancher l'ethernet/CPL oui bien sûr.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Voilà j'ai l'engin installé (plus ou moins par moi-même...c'est une autre histoire), mais comme j'ai débranché l'ethernet, quand j'appuie sur HOME je ne peux rien faire, pas de navigation possible (!).
C'est un souci de l'Evasion déjà ou c'est pcq je ne suis pas connecté au modem ?
Comment reclasser sans avoir accès au menu ? :?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

J'attends l'installateur, c'est pour ce matin..
En te relisant... "débranche à la limite la télédistribution"...ben euh..comment reclasser si j'ai débranché ce cable ?
Débrancher l'ethernet/CPL oui bien sûr.


Ayant réussi à reclasser les chaînes de la box, tu peux la laisser brancher à condition de faire le reclassement juste après le départ du technicien. Si tu la mets en veille après son départ, la mise à jour risque de ce faire rapidement et après ça ne sera plus possible d’effectuer le reclassement.

Cordialement.


X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...