S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

@ sb339785

Je crains que ce point n'intéresse pas tous les forumeurs et perturbe le sujet "reclassement des chaînes. Je te propose de continuer demain cette discussion en message privé.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 9 ans

J'ai la box.évasion depuis 1 semaine en remplacement du voorecorder (à ma demande, je sais) et je suis plus que fortement déçu. La seule avancée qui mérite d'être citée est l' enregistrement de 3 chaines simultanément. La navigation dans le fatras de chaines en arabe, portugais, chaines radio, chaines non accessible est un vrai casse tête depuis la disparition des favoris et la non disponibilité d'un système de renumérotation des chaines d'autant plus que la visibilité du nom des chaines et leur N° n'est pas du tout au top. Je regrette vraiment de n'avoir pas connu ce forum avant ma décision de changer, car tous ces avis négatifs et fondés m'auraient fait réfléchir. Je pourrais revenir au voorecorder, mais cela ferait 60€ + 60€ d'installation à la poubelle. Triste Je sais que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois, mais c'est peut-être en tapant sur le clou qu'il finira par s'enfoncer. (Je suppose qu'ils (VOO) lisent le avis du forum. Enfin, j'espère...)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

J'ai la box.évasion depuis 1 semaine en remplacement du voorecorder (à ma demande, je sais) et je suis plus que fortement déçu. La seule avancée qui mérite d'être citée est l' enregistrement de 3 chaines simultanément. La navigation dans le fatras de chaines en arabe, portugais, chaines radio, chaines non accessible est un vrai casse tête depuis la disparition des favoris et la non disponibilité d'un système de renumérotation des chaines d'autant plus que la visibilité du nom des chaines et leur N° n'est pas du tout au top. Je regrette vraiment de n'avoir pas connu ce forum avant ma décision de changer, car tous ces avis négatifs et fondés m'auraient fait réfléchir. Je pourrais revenir au voorecorder, mais cela ferait 60€ + 60€ d'installation à la poubelle. Triste Je sais que je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit de nombreuses fois, mais c'est peut-être en tapant sur le clou qu'il finira par s'enfoncer. (Je suppose qu'ils (VOO) lisent le avis du forum. Enfin, j'espère...)


Bonjours, tu as 14 jours pour résilié ton achat et revenir comme avant sans rien payé, j'ai failli le faire mais comme j'ai aussi Belgacom avec internet, je suis resté avec, au moins pour les 3 programmes enregistrés en même temps au lieu d'un sur Belgacom.
sb339785

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

@ sb339785
Je crains que ce point n'intéresse pas tous les forumeurs et perturbe le sujet "reclassement des chaînes. Je te propose de continuer demain cette discussion en message privé.


Désolé mais on essaye de comprendre pourquoi Belgacom et autres le font et pas VOO, c'est tout.
Si je le fais placer chez mes parents à plus de 80 ans et chercher toute leurs chaines préférées italiennes qui se trouve bien au fond de la liste, ils vont garder le recorder.
Merci d'être des VIP (V.ieux, I.gnorant et P.aresseux selon leur PUB.
sb339785.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

et moi je ne voudrais plus pour rien au monde du voocorder et je trouve que les qualités d'évasion sont nombreuses et super-intéressantes(commande par ondes radio, enregistrement de tous les épisodes d'une série, possibilité de choisir les 1ères diffusions seulement,bientôt l'enregistrement à distance,3 enregistrements simultanés, stabilité incroyable de la box, meilleure qualité d'image, etc...etc...)
donc chacun son avis...
et j'en connais pleins des comme moi...:)


Moi je parlais pour les vieux ou personne handicapées, vous avez quel âge ????

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

bah, tu sais, ma maman a 83 ans
elle est (légèrement) handicapée car elle a fait un AVC et sa main est engourdie

......et elle a rendu son "voocorder" pour prendre un "évasion".....et elle ne veut PLUS JAMAIS autre chose tellement elle est contente !
entre autre, grâce aux ondes radio de la télécommande, elle ne doit plus lever son bras pour changer les chaînes...
donc tu vois,même les "vieux" (allons allons...pas si "vieux" nos chers parents...!) aiment "évasion" !!!
mais pas tous,sans doute je l'admet
:)


Je n'en disconviens pas, mais demande lui de mettre la 501, ou la 513 ou encore une chaine italienne. il faut encore une bonne vue pour voir toutes ces petites touche. ou alors laisser une lampe d'applique pendant tout le temps (comme les miens). ou alors elle se contente des chaines normales.sb339785

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Ah ben voilà comme quoi y a toujours moyen de faire bouger les choses en insistant un peu (je dirais même beaucoup :))

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice pour l'information et content de constater que VOO tient compte de nos remarques.

Comme quoi, un forum ça aide énormément :)

Cordialement.


X

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice pour l'information et content de constater que VOO tient compte de nos remarques.

Comme quoi, un forum ça aide énormément :)

Cordialement.


X


Heu c'est Nicolas mais bon Fabrice a le droit aussi d'être remercié :)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice pour l'information et content de constater que VOO tient compte de nos remarques.

Comme quoi, un forum ça aide énormément :)

Cordialement.


X


Heu c'est Nicolas mais bon Fabrice a le droit aussi d'être remercié :)


Oups.... Merci de la remarque. Et donc merci Nicolas pour cette agréable nouvelle.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, suite aux nombreuses demandes que vous nous avez adressées, nous allons modifier le logiciel interne de la box .évasion pour permettre la renumérotation des chaînes.

Cette modification a été ajoutée à notre prochaine release prévue fin 2015 ou tout début 2016. Vous pourrez alors modifier les numéros et l’ordre de zapping des chaînes selon vos préférences.


Bien, avec un an de retard que ses concurrents, il vaut mieux tard que jamais,
On aura au moins quelque chose à notre sapin de noël ou autre réveillons. Merci à Voo
sb339785.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

grâce aux ondes radio de la télécommande, elle ne doit plus lever son bras pour changer les chaînes...




Je vous signale que box 3 de Belgacom a aussi la télécommande radio ou infra rouge depuis au moins un an.
sb339785.

1  message(s)

il y a 9 ans

Super, la bonne nouvelle!
VOO va réintroduire dans le firmware le code qui a été effacé :D

Merci VOO!

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Hé Nicolas il va aller fêter ça (c'est vendredi en plus), 9 Likes (voire plus d'ici ce soir) sur une même réponse...
Santé ! :cool:

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Bon,moi je propose l'ouverture d'une pétition CONTRE le reclassement des chaînes:$
chris,stp,viens signerI



Ah oui Xena je signe tout de suite, moi je suis ici pour râler et pi c'est tout ! Si maintenant y suffit demander pour obtenir, même plus drôle :D

Plus sérieusement merci à tous ceux qui ont ralés sans en démordre, merci à Nicolas et à l'équipe du fouum d'avoir relayé notre demande et merci à VOO de nous avoir entendu. Suis tout ému, :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...