S
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 1 septembre 2015 09:48

[EVASION] Reclassement des chaînes

Après l'installation initiale de la box, il était possible de reclasser les chaînes.
Suite à une mise à jour, il n'est plus possible de reclasser les chaines, ce qui est très embettant, surtout parce que les chaines SD se trouvent dans les premiers numéros (1,2,3...) et les chaines HD dans les derniers numéros (501,502...) ce qui n'est pas du tout pratique lorsque l'on zappe !

Toutes les boxs concurrentes permettent le reclassement des chaines.
Le service de Voo m'a affirmé se pencher sur le problème et qu'ils allaient peut-être réintroduire cette fonctionnalité.
Depuis je n'ai plus eu de nouvelles.

Pourriez-vous nous communiquer le status de cette demande ?
Cette fonctionnalité de base est attendue par énormement de personnes !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

bonjours, si je ne me trompe pas, le reclassement des chaines se fait au serveur de VOO et pas dans la box, c'est pour ça qu'il faut absolument internet avec L'Evasion et aussi pour avoir la VOD et autre suppléments payants mais pas la toile si on n'a pas demander internet et téléphone comme moi qui n'ai demandé que la télévision étant donné que j'ai déjà le trio internet avec Belgacom.
sb339785....

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 ans

Pour moi, il faut aller assez rapidement dans le menu (home puis touche vers le bas) et chercher le menu système, installation et dès qu'on voit le menu "reclassement des chaînes" on peut débrancher le coax et le rj45. Pour moi, cela a été plus facile, j'ai retiré la prise 220 V~ de l'ampli placé sur le câble d'arrivée du câble VOO. (donc plus de coax ni d'internet). L'image de la TV est passée au noir = normal, mais tout à l'aise pour reclasser les chaînes (fait le 16 sept).
Le menu propose de sélectionner la chaîne et ensuite de la déplacer avec les flèches haut et bas vers le nouvel emplacement. C'est abominablement long.
Petite astuce :
- se placer sur la chaîne n°1 (RtbF La Une en sd), sélectionner par ok
- se déplacer vers le bas d'une ou 2 numéros et taper 501 et attendre :
==> les chiffres 501 apparaissent en gras et vert à gauche de l'écran puis les chiffres vert font place au logo de La Une en HD au 501
- appuyer sur ok . (501 en HD a été permuté avec la 1 en SD)
- Le menu propose de continuer ou de terminer.
- Se déplacer sur 502 et faire ok (502 sélectionné) il reste à le placer en 2.
- monter de 2 ou 3 numéros et taper 2. Le chiffre 2 passe en vert gras pour faire place après quelques secondes au logo de La2 (en SD) apparaît, on appuie sur OK pour confirmer la permutation.
- et on passe au 3 que l'on va placer en 503 ainsi de suite.
- Quand on a terminé, on va à droite pour valider qui passe en mauve.

Mais vous les reclassez comme vous le voulez (ou pas)

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

C'est bien beau, dommage que tu n'es pas venu poster ça un jour plus tôt..
Moi ça m'étonnerait que ça soit encore possible désormais, le tech semble obligé de faire une connexion et la MAJ se fait illico.
J'ai pas eu le choix. Tu te vois lui demander de ne pas se connecter et d'attendre que tu reclasses tout ?
:)

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Pfuuuh,... en tout cas cette option devient longue à revenir. Je viens encore de me prendre la tête à chercher à passer de la RTBF à BetV en passant par Piwi+ à coup de 40 coups en haut, 35 coups en bas... Allé, allé du nerf chez voo ;!

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 9 ans

C'est bien beau, dommage que tu n'es pas venu poster ça un jour plus tôt..
Moi ça m'étonnerait que ça soit encore possible désormais, le tech semble obligé de faire une connexion et la MAJ se fait illico.
J'ai pas eu le choix. Tu te vois lui demander de ne pas se connecter et d'attendre que tu reclasses tout ?
:)

Mais le reclassement des chaînes est possible jusqu'à la mise à jour du firmware.
Le technicien doit tout connecter pour vérifier que la box fonctionne.
La mise à jour du firmware ne se fait pas quand on connecte la box à internet ou au coax la première fois, mais seulement après que la box se soit mise en veille ou soit éteinte.
Donc quand l'installation est terminée, on zappe dans les chaînes puis dans le menu et on a tout le temps de reclasser les chaînes (déconnecter le coax et le rj45 n'est qu'une sécurité) sauf si le technicien met volontairement la box en veille ou l'éteint pour forcer la mise à jour avant son départ.
Ils ont peut-être reçu des instructions.

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Ce serait intéressant de savoir si d'autres ont eu la même expérience que Lazarus ces derniers jours. Cà voudrait clairement dire que la box est soit mise à jour avant ou immédiatement au moment de l'installation par le technicien. Ce serait une mauvaise nouvelle qui prouverait que VOO est décidé à ne pas remettre cette fonction rapidement voire même jamais !

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Je précise: non le tech n'a pas éteint sciemment l'Evasion.
Je l'ai éteinte car elle semblait freezée (!), voir mes messages plus anciens de la journée, plus moyen de changer de chaine, menus inaccessibles, etc. Pas eu le choix. Je râle toujours, évidemment.

Je dois revenir sur le comportement et l'attitude je-m'en-foutiste du tech, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Il m'a plus parlé de ses exploits à Gran Turismo (en voyant que j'étais un gamer) que du but de sa venue...
Mais bon, c'est un autre sujet.

@ Chris: c'est quoi exactement ta signature pcq j'ai fait googleTrad et ça donne pas grand chose..

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

OK, j'ai bien noté Lazarus, mais je ne suis pas sûr qu'avoir éteint et rallumé ta box peu après le départ du technicien ait lancé une mise à jour. Souvent les mises à jour son lancées en automatique la nuit. Donc les témoignages sont les bienvenus pour savoir si oui ou non c'est comme ça que les choses se passent maintenant.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 9 ans

Alors dans les 2 premières heures, vu que je suis resté à essayer de fouiller les menus, je n'ai JAMAIS vu l'option de reclassement.
Fin de mon cas perso.

Au suivant!

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 9 ans

Moi, je l'avais vue quand le technicien a installé la box (juillet). Il est ensuite parti et j'ai voulu retrourner faire ce réglage (1° chose à faire où sont les changements de chaine et favoris, j'ai tout passé en revue rien. J'ai alors téléphoné et on m'a dit, non ce n'est pas possible. Je leur ai dit, j'ai vu l'option quand le technicien est venu, et s'en est suivi un long échange sur sujet, comme quoi l'option avait été désactivée...) Mais je suis certains que le jour même l'option avait déjà disparue. D'ailleurs, il m'a dit qu'il faisait un MAJ à l'installation, car Youtube ne fonctionnait. Et j'étais parmi les premier à la recevoir officiellement.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Ce serait intéressant de savoir si d'autres ont eu la même expérience que Lazarus ces derniers jours. Cà voudrait clairement dire que la box est soit mise à jour avant ou immédiatement au moment de l'installation par le technicien. Ce serait une mauvaise nouvelle qui prouverait que VOO est décidé à ne pas remettre cette fonction rapidement voire même jamais !


Pour ma part je suis persuadé que le classement des chaine se font sur votre compte au serveur de voo, sinon comment font il pour faire des sondage des programmes les plus regardés. sb339785

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans


Pour ma part je suis persuadé que le classement des chaine se font sur votre compte au serveur de voo, sinon comment font il pour faire des sondage des programmes les plus regardés. sb339785


sb339785, le reclassement des chaînes fait partie des préférences de l'utilisateur qui sont propres à ta box .Si demain tu changes de box tu garderas le même compte et tu ne retrouveras pas les paramètres utilisateurs de l'ancienne box sur la nouvelle.

Voo, Belgatruc et les autres ne font pas de sondages sur les programmes les plus regardés, quel intérêt pour eux?. Ces sondages servent aux chaînes et aux publicitaires pour entre autres fixer les tarifs de la pub. En belgique c'est le CIM, un organisme indépendant qui établit ces sondages auprès d''un échantillon représentatif de 1500 personnes chez qui un boîtier spécial (audimètre) est placé et analyse les programmes regardés pour chaque membre de la famille . Si le sujet t'intéresse :
http://www.cim.be/fr/television/methodologie

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 9 ans

Remarquez..... environ 150 messages ici concernant l'impossibilité de classer les chaines.
Et ou sont-ils les "animateurs" de Voo qui sont censés venir nous aider ?
Se cacheraient-ils, honteux de ne pas pouvoir nous apporter de réponse ?
Ce n'est pourtant pas sorcier:
Réponse 1: Voo a décidé que vous n'aurez PAS le classement des chaines.
Réponse 2: Voo vous a entendu et rétablira le classement des chaines dans les meilleurs délais.
Réponse 3: Voo n'en a rien à cirer. Arrêtez de vous plaindre c'est Voo qui décide et basta !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

Voo, Belgatruc et les autres ne font pas de sondages sur les programmes les plus regardés, quel intérêt pour eux?. Ces sondages servent aux chaînes et aux publicitaires pour entre autres fixer les tarifs de la pub. En belgique c'est le CIM, un organisme indépendant qui établit ces sondages auprès d''un échantillon représentatif de 1500 personnes chez qui un boîtier spécial (audimètre) est placé et analyse les programmes regardés pour chaque membre de la famille . Si le sujet t'intéresse :
http://www.cim.be/fr/television/methodologie

oui, d'accord avec toi,
explique moi comment ils font pour annoncer + ou - de 200.000 téléspectateurs qui ont regarder tel ou telle chaine (foot par ex.)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 9 ans

oui, d'accord avec toi,
explique moi comment ils font pour annoncer + ou - de 200.000 téléspectateurs qui ont regarder tel ou telle chaine (foot par ex.)

OUPSSS, j'oubliais,
comment ils font pour connaître les nombres de vues sur des connections sur tel ou tel programme ou You tube ou autres sur la toile.

http://www.cim.be/fr/internet/resultats-belgique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...