Apprenti
•
41 messages
erreur de connectivité
Bonjour,
J'avais chaque jour ( je coupe évasion et modem avec réglette secteur ) quand je rebranchais, 99 fois sur 100 : "erreur de connectivité" code 1050.
Pas grave, conforme à la qualité moyenne du produit, flèche gauche et "fermer" et cela passait outre, j'avais quand même accès au SEUL menu que j'ai JAMAIS utilisé : les enregistrements réalisés.
Après la dernière mise à jour ( purement cosmétique ) de la box évasion : c'est bloquant et on tourne en rond.
Le seul moyen que j'avais trouvé, c'est simplement de retirer la fiche RJ45 au dos du modem pendant 1 ( maintenant 5 ) seconde et de la replacer.
Je constate en plus que la réponse de l'interface est devenue EXTREMEMENT LENTE.
C'est quoi cette m.rde de logiciel réseau qui n'arrive pas à ce reconnecter de lui même ?
C'est quoi ces mises à jour dont on néglige les effets de bord ?
Vieux proverbe du métier : IF IT AIN'T BROKE : DON'T FIX IT, mais ... il n'y a probablement plus d'hommes du métier.
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 9 jours
Hello
Vous n'avez pas besoin de couper le modem, ni la box évasion électriquement ces appareils doivent rester allumés surtout le modem car la box évasion ne démarre pas sans internet (code 1050).
0
0
flup123
Apprenti
•
41 messages
il y a 9 jours
Bonjour,
De toute façon : que ce soit une fois par jour ou une fois quand on l'allume pour la première fois cette s.l.p.rie de bécane NE DEMARRE PAS correctement.
Et comme rappelé : dans la version précédente du logiciel cela fonctionnait ( + ou - ) sans intervention brutale sur des fiches RJ pas faites pour cela.
Comme d'habitude, la réponse nie la question.
Comme d'habitude, la cause est le client.
Comme d'habitude, le moteur de la voiture inemployée doit rester allumé dans le garage.
Comme d'habitude, la seule option qui reste est la caisse banane.
Bonne continuation, c'est très bien comme ça !
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 3 jours
Bonjour @flup123,
Comme le mentionne très bien @roylion15, il ne faut pas débrancher votre modem la nuit. Ce n'est pas du tout optimal.
Il faudrait donc tester en ne débranchant plus le modem durant plusieurs jours ni la box .évasion afin de voir si le souci persiste ou non.
Merci d'avance,
0
0
flup123
Apprenti
•
41 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
"Pas optimal" : pour qui ? Je rappelle l'exemple de la voiture qui, même inutilisée, devrait rester avec moteur tournant faute de quoi on ne repartirait pas le lendemain matin.
Si quelqu'un avait fabriqué ce genre de véhicule, il ne resterait de la firme qu'un cratère fumant et les directeurs seraient en prison.
D'autre part : 500.000 abonnés - 16H/24H inutilisation - 365J - si même 3Wh ----> 9.000.000 de kWh GASPILLÉS ( sauf erreur de calcul ).
J'ajoute : même quand je rétablis le contact ( par RJ45 ) il arrive qu'en plein milieu de soirée je me retrouve avec le même panneau "pas de connexion" sans avoir fait quelle que manœuvre que ce soit.
(2) TV avec carte de décodage : fonctionne correctement ( sauf mise à jour des chaînes -> ch88 -> manuel ).
(3) SMART TV : si je l'allume j'ai immédiatement l'image qui apparaît sur la dernière chaîne utilisée, si j'ai le malheur d'essayer de consulter immédiatement l'EPG ; cette tv passe au noir pendant plusieurs minutes ( COAX + WiFi via réseau pr°x.mus ).
Il vaut mieux attendre 5 minutes avant d'avoir l'invraisemblable audace de procéder de la sorte !
Pour en revenir au départ : ou cette bécane démarre correctement, ou bien elle doit pouvoir se récupérer toute seule. Pour tout logiciel ayant besoin d'un réseau pour fonctionner c'est ÉLÉMENTAIRE.
Bonne continuation
0
0
Jessica G
Officiel VOO
•
1.3K messages
il y a 2 jours
Attention que je ne dis pas que vous n'avez pas le droit de débrancher votre matériel, juste que cela n'est pas optimal.
Car en mode passif, la box .évasion ne consomme pratiquement rien du tout. Cependant, elle mettra toujours plus de temps à démarrer.
Si vous désirez débrancher le matériel complet, dans ce cas, pourriez-vous rebrancher en premier le modem, le laisser se connecter totalement au réseau et seulement après cela, rallumer votre décodeur.
Si malgré ces recommandations, le souci persiste et que vous avez à nouveau le code erreur, il faudra revenir vers nous.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 jours
Bah @Jessica G vu que le client compare sa box tv à son véhicule, la prochaine fois qu’il a encore des problèmes à cause d’une mauvaise utilisation de son matériel voo, on l’enverra « au garage » pour faire l’entretien et la vidange ! 😂
0
flup123
Apprenti
•
41 messages
il y a 1 jour
bonjour,
il ne s'agirait pas de MA voiture mais de la voiture que VOO fournit.
Mais une fois de plus je sors chapeau bas et à reculons de la salle du trône, tout carbonisé de la honte du crime de lèse VOO que je viens de commettre.
Et maintenant : É abbastanza.
PLONK
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 22 heures
Bonjour,
Il faut se méfier des analogies pas toujours pertinentes.
On ne laisse effectivement pas tourner son moteur, mais pourtant personne ne se demande si on peut débrancher le congélateur ou ne le laisser tourner que 3 heures par jour.
Ici ce que les officiels disent c'est que ce n'est pas optimal de couper modem et décodeur surtout que si j'ai bien compris ils sont branché sur le même multiprise.
Dons suivant quel appareil sera réactivé en premier la connectivité se fera ou pas (il faut de le modem soit en ligne avant que le décodeur soit allumé).
Certaines personnes souhaitent couper le modem pour ne pas être "pollué" par le wifi mais on peut tout aussi bien couper le wifi sans pour autant éteindre le modem.
Le modem, plus que le décodeur n'est pas réellement prévu pour être éteint tout les jours, à chaque allumage il va devoir se reconnecter ce qui n'est pas l'idéal pour les composants qui sont soumis à un stress plus important que s'ils restaient en service, en plus ça peut prendre un certain temps.
Pour le décodeur, c'est un peu la même chose et pour s'allumer ils peut prendre plusieurs minutes au lieu de 30 secondes.
Les enregistrements programmés ne sont pas possible si le décodeur est éteint.
En gros, dans un premier temps, ils vous demandent tout simplement de tester pendant quelques jour de ne pas éteindre vos appareils pour voir si les mêmes problèmes sont toujours présents.
0
0