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jeudi 7 septembre 2017

Erreur 2040 sur ma tv philips (offerte avec la souscription chez Voo en décembre 2015)

Bonjour,

Erreur 2040 sur ma TV.

J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :


Tester sur un autre port HDMI
Mettre à jour le logiciel de sa TV
Tester un autre câble HDMI

Un technicien Voo est venu et a effectué toutes les manipulations possibles (changement de box etc.).

Le protocole DHCP est apparemment bloqué (sécurité de votre box évasion) et qu'à défaut d'autres explications, le problème provient de la télévision, hors tout fonctionnait correctement auparavant (la TV n'étant pas connectée à internet, les mises à jours se font manuellement et je n'en avais pas effectuée).

Bref, avec cette fameuse TV j'ai déjà du faire intervenir deux fois le SAV Philips (démarches pénibles de plusieurs semaines pour me changer la carte mère).

J'en ai un brin marre... Voo peut-il intervenir ou vais-je comme la dernière fois me faire gentiment balader entre le service commercial et le SAV du sous traitant Philips ? Pour information, la tv vient de l'offre promotionnelle de Voo et j'avais activé mon contrat en décembre 2017...

Je suis maintenant avec en coaxial avec une qualité d'image ridiculement mauvaise, toujours au prix plein ... Sans explication concluante alors que le changement provient plus que probablement d'une MAJ de la box évasion.
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Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Voilà, technicien passé, changement de la box effectif et problème réglé (il aura fallut changer la box pour arriver à solutionner le problème).

J'ai néanmoins eu un bon mois sans pouvoir profiter du service auquel je paie, qui dois-je contacter pour discuter de cela ?

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Hello
Le code 2040 est un problème de liaison hdmi entre la tv et la box Évasion
Vu les tests effectués j'aurais tendance à dire que cela vient de la box .,,
Avez vous tenté de connecter un autre appareil sur les ports hdmi de la tv comme un lecteur DVD ou BD et voir si vous avez une image normale ?
Avez vous essayé la box sur une autre tv pour confirmer le souci .
Le port hdmi de la box rend souvent l'âme à la suite d'un orage ou surtension et donc ces points sont à vérifier.

Promeneur

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il y a 8 ans

Le technicien est venu et a changé la box ... Puis le modem ... En vain.

Les ports HDMI fonctionnent bien avec le câble reliant mon pc à la TV ... J'ai déjà tenté les différents ports ou même en débranchant celui de la TV. D'après ce que j'ai compris c'est le protocole DHCP qui bloque par mesure de sécurité mais aucune idée du pourquoi.

Concernant une autre TV, je n'ai malheureusement pas le loisir d'en disposer d'une seconde mais comme tout a été changé ...

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Ce n'est pas DHCP mais plutôt HDCP ce qui n'est pas pareil .,, oui alors les mises à jour de votre tv ont été faites ou pas ?
Avez vous tenté un reset usine du tv ?

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Yep effectivement je me suis planté dans l’appellation. J'ai déjà fait un reset de la TV, j'ai déjà effectué les dernières mises à jour

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Une chose encore à tester
Allumez la box sans connecter le cable hdmi à la tv , couper la tv en tirant la prise de courant qq minutes. insérez le cable Hdmi et rallumer la tv ...
Il semble que qq personnes ont eu le cas aussi d'après qq recherches , et la solution "ultime" si rien ne marche est de ne plus utiliser l'hdmi mais connecter la box en péritel. Il semble que ce bug apparaît aléatoirement depuis une mise à jour L-52 de la box. Il existe aussi dans le commerce un boîtier pour supprimer la protection hdcp à mettre entre la box et la tv

Promeneur

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il y a 8 ans

Manipulation effectuée, hélas rien de changé.

Mise à jour L-52 qui provient de la box, par conséquent je ne suis pas trop enclin à aller acheter une nouvelle TV ou un boitier qui supprime le hdcp ni me contenter d'une qualité péritel alors que je paie plein tarif.

C'est un problème qui provient de Voo et de sa mise à jour. Il ne me reste dès lors qu'à créer une réclamation et à te remercier pour ta patience et tes explications.

Éclairé

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640  messages

il y a 8 ans

je dit sa je dit rien essayer avec un voocorder en attendant que voo trouve une solution, et quand il trouve le problème il vous remette la box evsion sans frais.

Promeneur

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il y a 8 ans

Je confirme qu'en péritel cela fonctionne.

Modèle de télévision Philips 43PUK4900/12 4K. Version du firmware de la TV : 003.130.000.000

Merci.

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Hélas non, rien de nouveau l'erreur est toujours là.

Merci à vous pour la réactivité.

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Coup de fil passé au service administratif ce vendredi 17h00. Après être passé par environ 5 interlocuteurs différents et tout autant de temps d'attente, je me suis fait traité comme un moins que rien, à vrai dire je n'ai jamais au grand jamais rencontré une expérience client aussi négative !

On m'a vraiment prit pour de la merde et on m'a clairement fait comprendre que je pouvais m'asseoir dessus prétextant qu'il me suffisait d'acheter une nouvelle télévision. On m'a bien laissé mariné jusque 18h01 et me signalant de contacter la marque Philips qui aura un script (je me marre) magique qui me sera envoyé par mail pour solutionner ce problème qui est facile à régler et super connu de vos services.

Rajoutez à cela que j'ai crée un ticket pour déposer une plainte sur votre site samedi. Vendredi je n'avais toujours aucune nouvelle alors que le mail stipule bien que j'aurais une réponse dans 48h00 ... Quand je l'ai signalé on m'a clairement fait comprendre qu'on s'en foutait totalement ...


"Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir quelle solution peut être envisagée en attendant que ce soit réglé. "

> Je ne sais pas à qui vous l'avez transmise mais honnêtement, vu mon expérience de vendredi, j'ai vraiment eu l'impression d'être un moins que rien.

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

@XENA-7: Je teste cela ce soir !
@Thibault: le technicien a changé ma box (je me souviens qu'il a déplacé le DD), je me trompe ? Oui c'est un technicien que j'ai eu comme premier et dernier contact qui a remonté l'information. Concernant la TV, une femme m'a dit textuellement "J'aime autant être transparente avec vous, cela sera non"

Merci pour vos interventions.

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Je m'occupe de tester la nouvelle mise à jour et de vérifier le numéro de la box ce soir.

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Alors, cela ne fonctionne toujours pas.

Concernant le numéro de la box, je trouve bien celui que vous me donnez dans les paramètres de la box mais derrière celle-ci, se trouve l'étiquette qui me donne d'autres numéros (S/N 166915928 et la MAC)

Promeneur

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22  messages

il y a 8 ans

Idéalement en semaine entre 18h et 20h.

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