Promeneur
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22 messages
Erreur 2040 sur ma tv philips (offerte avec la souscription chez Voo en décembre 2015)
Bonjour,
Erreur 2040 sur ma TV.
J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :
Tester sur un autre port HDMI
Mettre à jour le logiciel de sa TV
Tester un autre câble HDMI
Un technicien Voo est venu et a effectué toutes les manipulations possibles (changement de box etc.).
Le protocole DHCP est apparemment bloqué (sécurité de votre box évasion) et qu'à défaut d'autres explications, le problème provient de la télévision, hors tout fonctionnait correctement auparavant (la TV n'étant pas connectée à internet, les mises à jours se font manuellement et je n'en avais pas effectuée).
Bref, avec cette fameuse TV j'ai déjà du faire intervenir deux fois le SAV Philips (démarches pénibles de plusieurs semaines pour me changer la carte mère).
J'en ai un brin marre... Voo peut-il intervenir ou vais-je comme la dernière fois me faire gentiment balader entre le service commercial et le SAV du sous traitant Philips ? Pour information, la tv vient de l'offre promotionnelle de Voo et j'avais activé mon contrat en décembre 2017...
Je suis maintenant avec en coaxial avec une qualité d'image ridiculement mauvaise, toujours au prix plein ... Sans explication concluante alors que le changement provient plus que probablement d'une MAJ de la box évasion.
Erreur 2040 sur ma TV.
J'ai déjà effectué les manipulations suivantes :
Tester sur un autre port HDMI
Mettre à jour le logiciel de sa TV
Tester un autre câble HDMI
Un technicien Voo est venu et a effectué toutes les manipulations possibles (changement de box etc.).
Le protocole DHCP est apparemment bloqué (sécurité de votre box évasion) et qu'à défaut d'autres explications, le problème provient de la télévision, hors tout fonctionnait correctement auparavant (la TV n'étant pas connectée à internet, les mises à jours se font manuellement et je n'en avais pas effectuée).
Bref, avec cette fameuse TV j'ai déjà du faire intervenir deux fois le SAV Philips (démarches pénibles de plusieurs semaines pour me changer la carte mère).
J'en ai un brin marre... Voo peut-il intervenir ou vais-je comme la dernière fois me faire gentiment balader entre le service commercial et le SAV du sous traitant Philips ? Pour information, la tv vient de l'offre promotionnelle de Voo et j'avais activé mon contrat en décembre 2017...
Je suis maintenant avec en coaxial avec une qualité d'image ridiculement mauvaise, toujours au prix plein ... Sans explication concluante alors que le changement provient plus que probablement d'une MAJ de la box évasion.
Solution acceptée
Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
J'ai néanmoins eu un bon mois sans pouvoir profiter du service auquel je paie, qui dois-je contacter pour discuter de cela ?
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 7 ans
Le code 2040 est un problème de liaison hdmi entre la tv et la box Évasion
Vu les tests effectués j'aurais tendance à dire que cela vient de la box .,,
Avez vous tenté de connecter un autre appareil sur les ports hdmi de la tv comme un lecteur DVD ou BD et voir si vous avez une image normale ?
Avez vous essayé la box sur une autre tv pour confirmer le souci .
Le port hdmi de la box rend souvent l'âme à la suite d'un orage ou surtension et donc ces points sont à vérifier.
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Les ports HDMI fonctionnent bien avec le câble reliant mon pc à la TV ... J'ai déjà tenté les différents ports ou même en débranchant celui de la TV. D'après ce que j'ai compris c'est le protocole DHCP qui bloque par mesure de sécurité mais aucune idée du pourquoi.
Concernant une autre TV, je n'ai malheureusement pas le loisir d'en disposer d'une seconde mais comme tout a été changé ...
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 7 ans
Avez vous tenté un reset usine du tv ?
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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45.7K messages
il y a 7 ans
Allumez la box sans connecter le cable hdmi à la tv , couper la tv en tirant la prise de courant qq minutes. insérez le cable Hdmi et rallumer la tv ...
Il semble que qq personnes ont eu le cas aussi d'après qq recherches , et la solution "ultime" si rien ne marche est de ne plus utiliser l'hdmi mais connecter la box en péritel. Il semble que ce bug apparaît aléatoirement depuis une mise à jour L-52 de la box. Il existe aussi dans le commerce un boîtier pour supprimer la protection hdcp à mettre entre la box et la tv
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Mise à jour L-52 qui provient de la box, par conséquent je ne suis pas trop enclin à aller acheter une nouvelle TV ou un boitier qui supprime le hdcp ni me contenter d'une qualité péritel alors que je paie plein tarif.
C'est un problème qui provient de Voo et de sa mise à jour. Il ne me reste dès lors qu'à créer une réclamation et à te remercier pour ta patience et tes explications.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
Si aucune des manipulations proposées ci-dessous n’a pu résoudre votre souci, la seule chose que je peux faire pour l’instant est de remonter toutes ces informations vers notre service « évasion ». Pouvez-vous par contre me confirmer qu’en péritel, vous n’avez aucun souci ? Histoire d’éliminer un souci sur la box .évasion ?
J’aurais besoin également du modèle exact de votre téléviseur et de la version du firmware.
Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir ce que l’on peut vous proposer en attendant qu’une solution soit trouvée.
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dt4500
Éclairé
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640 messages
il y a 7 ans
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Modèle de télévision Philips 43PUK4900/12 4K. Version du firmware de la TV : 003.130.000.000
Merci.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir quelle solution peut être envisagée en attendant que ce soit réglé.
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
Merci à vous pour la réactivité.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
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Guillaume Marechal
Promeneur
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22 messages
il y a 7 ans
On m'a vraiment prit pour de la merde et on m'a clairement fait comprendre que je pouvais m'asseoir dessus prétextant qu'il me suffisait d'acheter une nouvelle télévision. On m'a bien laissé mariné jusque 18h01 et me signalant de contacter la marque Philips qui aura un script (je me marre) magique qui me sera envoyé par mail pour solutionner ce problème qui est facile à régler et super connu de vos services.
Rajoutez à cela que j'ai crée un ticket pour déposer une plainte sur votre site samedi. Vendredi je n'avais toujours aucune nouvelle alors que le mail stipule bien que j'aurais une réponse dans 48h00 ... Quand je l'ai signalé on m'a clairement fait comprendre qu'on s'en foutait totalement ...
"Je transfère également votre demande vers notre service clientèle afin de voir quelle solution peut être envisagée en attendant que ce soit réglé. "
> Je ne sais pas à qui vous l'avez transmise mais honnêtement, vu mon expérience de vendredi, j'ai vraiment eu l'impression d'être un moins que rien.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 7 ans
Pour une raison que j’ignore, mon message du 12/09 n’est pas apparu publiquement. Je vous proposais de m’envoyer, en message privé, votre n° de GSM afin de programmer un échange de la box .évasion. J’ai constaté que celle-ci est toujours la première que vous avez reçue en décembre 2015 et donc le changement de celle-ci est à tester en priorité. J’avais été trompé par votre premier message où vous disiez que le technicien avait changé la box, mais il avait changé uniquement le modem, pas le décodeur.
Concernant votre mauvaise expérience, je vois que vous en avez parlé à un de nos collaborateurs au téléphone, car, celui-ci a remonté l’information vers son supérieur. Je ne sais pas quel suivi sera donné à votre demande, mais je peux me renseigner à ce sujet.
Votre demande concernant la possibilité d’échanger votre TV par celle de la nouvelle promotion est aussi en cours d’analyse, mais je ne pense pas qu’une décision sera prise tant que l’on n’aura pas essayé de changer votre décodeur.
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