Profil de mbweb
Apprenti

Apprenti

 • 

107  messages

samedi 26 septembre 2015 07:44

Fermé

Enregistrer tous les épisodes ?

Bonjour,

Je suis l'heureux (hummm !) utilisateur d'une box .évasion et j'ai pas mal de souci avec l'enregistrement des séries. Je désire par exemple enregistrer la série "Murder" diffusée le vendredi soir sur RTL-TVI (HD). Je sélectionne donc l'épisode du vendredi 2/10 (20h30 - 21h20) dans le guide TV et je clique sur enregistrer tous les épisodes. Mais je constate que seul l'épisode sélectionné est enregistré et pas les épisodes suivants (par exemple celui du vendredi 2/10 21h20 - 22h15). Avez-vous également ce problème ou aurais-je loupé une étape ?

D'avance merci,

Xavier

Solution acceptée

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

Je viens de tester chez moi, en effet, seul le 1er épisode (j'ai testé pour vendredi prochain) s' affiche comme étant prêt à être enregistré dans le guide. Par contre quand je vais dans le menu "mes programmations" je vois bien les 4 prochains épisodes (2 par vendredi) prêt à être enregistré.

Test fait avec l'option "toutes les diffusions" activée.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour mbweb,

Pouvez-vous vérifier, dans les paramètres de votre décodeur, quel est le type d'option sélectionnée pour les enregistrements multiples ? Voici comment retrouver cette information :
  • Appuyer sur le bouton HOME de votre télécommande et, avec le pavé fléché, descendez sur PREFERENCES / REGLAGES
  • Dans PARAMETRES D'USAGE, sélectionnez ENREGISTREMENT
  • Descendez ensuite sur ENREGISTREZ LES DIFFUSIONS : ici vous pouvez vérifier si toutes les diffusions sont enregistrées ou seulement les 1ères diffusions

@ bientôt,
Fabrice

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice et merci pour votre réponse rapide,

J'ai déjà effectué plusieurs essais en modifiant ce paramètre de diffusion et rien n'y fait, l’enregistrement se limite à l'épisode sélectionné malgré le fait de choisir "tous les épisodes" :(

Xavier

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Je suis actuellement en train de faire des tests afin de voir ce qui a pu se passer lors de vos enregistrements.

Je reviens vers vous dès qu'une réponse se profile

Fabrice

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 9 ans

Merci Fabrice pour votre suivi,

Pour information, parfois cela fonctionne et je n'ai pas ce souci avec toutes les séries , il semble donc qu'il y ait un comportement particulier avec "Murder" (entre autre).
Encore une précision, mon paramètre de diffusion est placé à "Toutes les diffusions"
Est-ce que d'autres membres de la communauté constatent ce problème ?

Xavier

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 9 ans

Bonjour

tu peut programmer les enregistrement manuellement ( heure de début heure de fin ) avec le voocorder c'est ce que je fais pour les séries

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Est-ce qu’au-dessus du nom de votre série apparaît, à droite, une petite icône de dossier et à gauche un intitulé marqué « 2 éléments » ?

Fabrice

Éclairé

 • 

1.4K  messages

il y a 9 ans

Nnnn

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 9 ans

Je vais regarder cela aussi, car j'ai eu le même problème sur la rtbf avec la série de la disparue du lac (alors que toutes les rééditions sont bien activées dans mes réglages). j'avais le 1er, et 15 minutes du second.....

Bizarre aussi ce jour, ma femme me demande si il est possible de revoir sur la rtb2 une émission de vendredi. je regarde la grille et c'est possible.....l'émission démarre bien, mais ce n'était que la fin (disons la dernière demi heure ?, on n'a donc pas l'émission en entier.

Pour les enregistrements, pour être sûr je passe comme avant en programmation. Pas trop grave. malgré tout content par rapport au voocorder (que j'avais depuis juin 2009 et la 1ère box noire en 2004....oui, je suis un ancien depuis coditel....)

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

J'ai l'impression que cette fonction, du moins celle "du lundi au vendredi" ne donne pas l'effet voulu.
On dirait que la box n'enregistre que la tranche "officielle" horaire du programme et non les marges avant et après qu'on a paramétrées pour ne pas louper le début/fin.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore pu voir une seule émission en entier via ce procédé, un programme qui dure 1H00 (et pour lesquels on a mis une marge de 1/2H avant et 1/2H après) ne dure qu'à peine quand on regarde la durée enregistrée alors que ça devrait durer 2H avec les marges de sécurité.

On ne comprend pas. On va tester l'enregistrement au jour le jour (donc programmer par exemple ce dimanche soir le lundi à telle heure tel programme, le même programme le mardi, et ainsi de suite au lieu de faire 'toute la semaine' pour voir s'il enregistre avec les marges.

Pas très content pour l'instant après une semaine d'usage. :(

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

@ Lazarus : tu parles d'enregistrement "du lundi au vendredi ", tu passes par la programmation manuelle? Dans ce cas si tu lui dit tout les jours de 10h à 11h oui il n'ira pas au de la .

La marge pour moi ne va jouer que sur les enregistrements en utilisant le guide.

Je viens de vérifier sur mes taratata, malgré l'enregistrement fait via le mode "tout les épisodes" il commence bien l'enregistrement 15 min avant et fini 30 min après.

@Jacque : si tu as utilisé la fonction revoir sur la 2, tu as en fait utilisé la VOD de la rtbf, donc c'est bizarre d'avoir un si gros décalage.

A la limite, donne le nom de l'émission, je peux tester chez moi voir si j'ai le même problème.

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 9 ans

Je viens de tester chez moi, en effet, seul le 1er épisode (j'ai testé pour vendredi prochain) s' affiche comme étant prêt à être enregistré dans le guide. Par contre quand je vais dans le menu "mes programmations" je vois bien les 4 prochains épisodes (2 par vendredi) prêt à être enregistré.

Test fait avec l'option "toutes les diffusions" activée.

Effectivement Mustafa, tous les prochains épisodes sont bien repris dans la section "mes programmations" mais uniquement avec l'option "toutes les diffusions" je pense. Si on place cette option sur "1er diffusion", alors il n'y a que l'épisode sélectionné (toujours pour "Murder").

En tout cas un grand merci de m'avoir aidé.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 9 ans

De rien c'était avec plaisir, même si au final tu n'as que 50% de résolu.

Ce n'est pas la 1ere fois que la fonction "1ere diffusion" empêche l'enregistrement de toute la série. Sans doute qu'il manque quelque chose dans l'identification envoyé par la série ou par la chaine qui fais que la box évasion a l'impression que c'est le même épisode tout les jours.

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

@ Lazarus : tu parles d'enregistrement "du lundi au vendredi ", tu passes par la programmation manuelle? Dans ce cas si tu lui dit tout les jours de 10h à 11h oui il n'ira pas au de la .

La marge pour moi ne va jouer que sur les enregistrements en utilisant le guide.

Je viens de vérifier sur mes taratata, malgré l'enregistrement fait via le mode "tout les épisodes" il commence bien l'enregistrement 15 min avant et fini 30 min après.


Je ne comprends pas. Je reteste cette semaine. Je n'ai pas fait "tous les épisodes" mais bien du lundi au vendredi, la diffusion de 13H30 environ (sinon y a des rediff le matin et tous les épisodes de la semaine le samedi).

Éclairé

 • 

190  messages

il y a 9 ans

Ca ne marche pas non plus. C'est saoûlant.
J'ai testé une méthode alternative qui semble fonctionner, mais bon, si c'est pour contourner les fonctionnalités de base, c'est un peu absurde.
En programment manuellement un programme, sans passer par la grille, mais en faisant un enregistrement personnalisé, genre lui dire "enregistre telle chaine de telle à telle heure" et que je mets du lundi au vendredi, là il tient compte des marges de 1/2h de sécurité.
Mais donc là forcément je perds les vignettes de présentation aussi, rendant la lecture de la bibliothèque chaotique.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...