V
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mardi 21 décembre 2021 16:40

Enregistrements sur box évasion

Bonsoir, j'avais enregistré plusieurs programmes sur ma box évasion et qu'elle ne fût  pas ma surprise en voulant les regarder qu'il n'y avait plus qu'un seul programme enregistré récement. Ma question est: c'est un problème de disque dur ou il y a une limite dans le temps pour les conservé sur le DD. Merci.

Top Expert

 • 

21.2K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pas de limite dans le temps mais une gestion de la place restante qui peut parfois surprendre.

Plusieurs personnes signalent des pertes d'enregistrements mais ce n'est pas une généralité et donc difficile de savoir la cause à coup sûr.

Une piste est que "1h compteur" ne correspond pas forcément à "1h d'émission" car la taille du fichier n'est pas identique entre chaines mais aussi d'une émission à l'autre.

La deuxième piste est une place restante insuffisante, le disque-dur sert au stockage des enregistrement mais également de tampon pour permettre la fonction pause.

Dans le cas de place "un peu juste" la box va effacer les enregistrements les plus anciens.

la troisieme piste (qui est plus facile à vérifer) c'est un enregistrement qui bugge et ne s'arrête pas au moment prévu (certains ont déjà signalé des enregistrement d'une ou deux heure qui durent 20 heures.

Une quatrieme piste est que un enregistrement planifié ne s'est en fait pas effectué, soit car fait depuis l'application mais que la commande n'est pas parvenue à la box ou qu'il y a eu un problème sur la box elle-même (dans ce deuxième cas l'enregistrement devrait normalement apparaitre en erreur).

Donc pour dire qu'un enregistrement a réellement disparu, il faut l'avoir vu présent sur le disque.

Personnellement je n'ai perdu (depuis 2020) que deux épisodes de série que j'enregistre mais je ne peut pas affirmer que je n'ai pas fait une fausse manoeuvre, mais d'autres testeurs ont perdu des enregistrement à plusieurs reprises.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

 

Je vous conseille de consulter cet article qui explique comment sont gérés les enregistrements.

 

En effet, les enregistrements sont gérés soit en mode automatique ( efface les enregistrements déjà lus les plus anciens ) soit en mode manuel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...