Profil de nathpuce
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 5 décembre 2015 16:07

Enregistrements effacés tout seul sur box évasion

Bonjour,

Je viens de remarquer que sur deux jours, j'ai perdu des enregistrements non vus sans que personne n'efface ceux-ci puisque je suis la seule à disposer de la télécommande dans ma chambre. Nous avons deux box évasion.
Cela est-il déjà arrivé à qqn ?
De plus, s y retrouver dans les enregistrements est compliqué. On ne voit plus sur quelle chaîne le film ou l émission est passée ?
Et jamais de date quand on va sur infos d'un film.
Merci pour votre réponse sur les effacements "magiques"

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Vous devez aller dans le menu Home-Préférences-Réglages-Système et vous trouverez les réglages pour l'espace disque dure et effacement manuel et non automatique.
Voilà ;-)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Y-a-t-il encore suffisamment de place disponible sur la box en question ?
Par défaut, il y a un "nettoyage automatique" lorsqu'un enregistrement est programmé sur une box "pleine".

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Idem que Lenn, voir page 42 du manuel de la box: "gestion de l'espace disque"

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Merci je viens de lire mais comment accède t on au disque dure pour gérer ? Où voit on l espace utilisé ? Je n ai pas bcp d enregistrement donc cela m'étonne que le disque dure soit plein.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

J'ai trouvé réponse à mes questions.
Merci

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour nathpuce,

Pouvez-vous nous en dire davantage sur les réponses que vous avez trouvées ? La Communauté vous a-t-elle également aidée ?

Bonne journée,
Fabrice

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

Ah oui, parce que je viens de remarquer que j'avais perdu une partie de mes enregistrements, et je voudrais bien savoir le pourquoi du comment !

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Taux d'occupation du disque dur ?
Gestion automatique ou pas ?
As-tu lu la page 42 ?

Apprenti

 • 

146  messages

il y a 8 ans

J'étais à 80%
Gestion automatique, oui, pfff
non, j'ai pas lu

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Voici ce que précise la page 42 du manuel de la box .évasion :
Lorsque la gestion automatique de l’espace disque est activée, votre box supprime automatiquement les enregistrements les plus anciens pour permettre de nouveaux enregistrements. Cela ne se produit que lorsque vous n’avez plus d’espace disponible sur votre disque dur pour permettre un nouvel enregistrement.
Si vous choisissez la gestion manuelle, en cas d’espace disque indisponible, vous devrez manuellement effacer des programmes enregistrés pour permettre un nouvel enregistrement.

Il vous est également possible de verrouiller des enregistrements pour qu'ils ne soient pas effacés dans cette procédure. Voici comment faire pour protéger vos enregistrements de l’effacement automatique en cas de manque d’espace sur le disque dur.

@ bientôt,
Fabrice

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 8 ans

Oui effectivement mon disque dure était plein (90% je pense) et c'est pour cela que les enregistrements étaient effacés automatiquement. Je suis allée changer le mode automatique dans les réglages préférences car page 42, il n'y a aucune marche à suivre pour accéder au disque dure etc.. J'ai trouvé cela sur le même thème "effacements des enregistrements" sur ce forum.
Grâce au forum, j'ai trouvé réponses à mes questions mais certainement pas dans le manuel d'utilisation.
Quand on cherche, on trouve mais bon j'aurai pu éviter de perdre mon temps et mes enregistrements :-)

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Bonjour,


quelle amère déception ce soir quand j'ai réalisé qu'il ne me reste plus qu'un épisode de la Trève dans mes enregistrements: le huitième.

Nous avions pourtant pu voir l'épisode 5 et 6 ce mardi, on comptait regarde le 7 et le 8 ce soir. Mais non, tout à disparu à l'exception du dernier épisode.

En fouillant un peu, j'ai constaté également que tous mes épisodes de "Tu mourras moins bêtes" (sur Arte) avaient également disparus, excepté le dernier.

Quelle est cette diablerie ? Pouvez-vous me renvoyer ces épisodes ?

Merci



Merci

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

sinon, oui le disque est plein (99%) mais pourquoi effacer automatiquement des épisodes récents et pas des vieux trucs d'octobres qui traînent ? (et qui ne sont pas protégés contre la suppression automatique, je précise)

Sinon, c'était une boutade le coup d'envoyer les épisodes :) Je vais les télécharger.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 8 ans

Mais là j'ai un autre souci (erreur 6010 qui fera l'objet d'une autre message un jour :) )


Cela dit, on n'est pas dans un fonctionnement normal il me semble: effacer automatiquement un enregistrement qui n'a pas une semaine pour faire un peu de place alors qu'il y a une quantité de vieux brols qui traînent et qui ne demandent que ça.

(rhaaaa, si je n'avais pas enregistré The Voice ce mardi pour ma fille ...)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour CpJk,

Lorsque le disque dur de votre box .évasion est plein et que vous programmez un nouvel enregistrement, d'autres enregistrements seront automatiquement effacés. Mais effectivement, il aurait été logique que les plus anciens soient effacés en premiers... J'ignore pourquoi il n'en a pas été ainsi dans ce cas. Je sais, ça ne vous aide pas beaucoup :D

Dans le menu du décodeur, vous avez l'occasion de passer d’une gestion automatique à une gestion manuelle de l’espace disponible sur le disque dur.

Par ailleurs, si vous restez en gestion automatique (ce qui est conseillé), je vous invite à protéger vos enregistrements les plus importants ou pas encore visionnés. Cela éviter les petits incidents de ce genre...

PS : Je me permets de déplacer votre question dans ce sujet qui traite sensiblement de la même chose.

PPS : Concernant l'erreur 6010, je vous propose de commenter par exemple ce sujet. J'aurais également besoin que vous m'indiquiez votre numéro de client dans votre profil :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...