FP
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 24 novembre 2021 19:18

enregistrement

Bonjour,  question : comment enregistrer 2 programmes qui se suivent dans le temps (juste une publicité entre les deux), le problème c’est que le premier enregistrement n’est pas terminé alors que le deuxième programme commence, donc celui-ci n’est pas enregistré !! Je signale qu’avant un probleme de disque dur (remplacé depuis) je ne rencontrais pas ce problème.

Cordialement,

Franco Pavoni

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Moi je ne fait plus confiance aux enregistrements par le guide car j'ai eu souvent des problèmes avec les enregistrements de Affaire Conclue qui se suivent.

Donc je fais tous mes enregistrements en mode manuel (juste indiquer heure du début / heure de fin en laissant une marge).

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

De mon coté, j'enregistre uniquement depuis le guide et ne rencontre pas vraiment de problème.

@franco pavoni vous avez prévu des marge de fin pour vos enregistrements ?

Moi j'ai 30 minutes de marge de fin et zéro de marge de début, j'ai toujours l'entièreté de mes épisodes en fin et il me manque parfois quelques secondes en début.

Ne pas oublier que la box peut enregistrer simultanément plusieurs programmes, je pense me rappeler que c'est trois, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour en enregistrer deux qui se chevauchent, je le fais régulièrement sur syfy.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@franco pavoni 

Bonjour,

J'enregistre régulièrement des programmes qui se suivent.

Dans ce cas, je fais un enregistrement manuel avec:

- heure de début (celle du premier programme)

- heure de fin (celle du deuxième programme + 30 minutes de marge)

Parfois, j'augmente la marge de fin jusqu'à 1 heure (par exemple pour des émissions en direct qui peuvent éventuellement déborder)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci, je n'avais pas de problème avant la panne du DD, j'ai pensé aussi enregistrer en manuel un seul enregistrement. Il me vient un doute ; quand le technicien a remplacé le DD il a fait des essais d'enregistrement(s), je vais vérifier s'il n'y a pas plus de 3 enregistrements.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Petit exemple pour ce soir, vu que le guide pour vous fonctionne sans problème, J'essaie d'enregistrer le concert d'Adèle, la pub passe plusieurs fois dans la semaine pour ce concert donc j'en conclue qu'il n'y a aucun problème, Hors sur le guide TV, j'ai droit à l'émission Non élucidé suivi des simpson, et on finit avec un film d'horreur, donc comment vous faites pour programmer le concert en question  ? sans savoir la durée ? et bien sur en évitant le film d'horreur qui doit peut être passé après....histoire qu'un enfant ne regarde pas....

bien à vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@Stef7700 

Vous parlez du concert sur TipiK ?

Ben oui si j'avais voulu l'enregistrer j'aurais simplement cliqué sur la case du guide correspondante

Ici il s'agit du guide sur la version pc mais j'ai controlé la version sur la box, le guide est identique (en tout cas chez moi).
Ensuite il y a la story de Freddy Mercury et puis effectivement l'exorciste.
EDIT mais je suis d'accord qu'il est pratiquement impossible d'enregistrer un truc que ce soit manuellement ou depuis le guide en étant sûr d'avoir la totalité de l'émission qu'on veut regarder sans avoir le truc flippant qui est programmé ensuite.
Il n'y a que sur les chaines réputées pour respecter leurs horaires qu'on pourrait se permettre de programmer des enregistrements sans marge de fin et/ou de début.

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Ah chez moi sur la version TV :   Non Elucide  -> Simpson -> Exorciste ....

Tant pis

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Pour Adele c'est trop tard mais vous pouvez éventuellement regarder les horaires des émissions qui vous intéressent sur l'application et faire une programmation manuelle sur la box (ou prgorammer l'enregistrement (tôt assez) depuis l'application.

Bizarre que vous ayez des programmes différents, vous êtes bien sur le guide de la box ? en version vootv+

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Je suis bien en version vootv+, profil de base, donc il ne devrait pas y avoir de problème

Je ferais la manipulation demain matin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...