D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 3 mars 2022 19:42

enregistrement pas synchro

bonjour 

voila je viens vers vous car a chaque fois (enfin presque) que j enregistre quelque chose soit j ai pas le debut ou la fin 

j ai deja augmenté le temps d enregistrement mais rien y fait 

on dirai que le guide tv n est pas synchro avec le programme qui passe en direct 

y aurait il une solution?

merci d avance 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Personnellement je n'enregistre que sur syfy et je n'ai pas de problème d'horaire.

Vous enregistrer sur quelles chaines et sur quel appareil (box ? voobox ?) ? Vous programmez vos enregistrement depuis quel dispositif ,Vous êtes en vootv+ (apps mobile ? pc , box ?) ?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

bonjour Marcs 

je suis sur une box evasion et je programme les enregistrement depuis le guide tv de la box 

et le probleme se produit sur tf1 rtl 13eme rue etc... 

des fois ca fonctionne bien (rare) mais la plus part du temps ca va pas 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Le guide en lui-même vous semble à l'heure ?

Vous êtes passé à vootv ou bien vous êtes encore avec l'ancien système ?

Vous avez prévu quoi comme marge de debut et de fin ?

Ce sont des enregistrements unique ou bien des séries ?

Tf1 et rtl sont des chaines assez coutumières de retard sur l'horaire affiché il me semble mais donc ce serait plus facilement la fin qui n'est pas enregistrée que le début.

Peut-être essayer l'une de ces manipulation ?

Reinitialiser ma box .évasion (voo.be)

Comment rétablir les paramètres d'usine sur votre box évasion ? (voo.be)

Attention de bien lire la totalité de l'article avant de faire la manipulation, il est possible de perdre des enregistrements ou les planifications d'enregistrement.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@davidF 

Bonjour,

TF1, TMC, C8, RTL, ... sont des chaînes connues pour privilégier l'abondance de publicités au détriment de l'horaire.

Personnellement, j'enregistre avec une marge de début de 5 min et une marge de fin de 30 m et pour certaines émissions (notamment celles en direct avec participation du public), je choisis l'enregistrement manuel et ajoute 1 h à la fin théorique donnée par le guide.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir, 

C'est aussi mon opinion que pour certaines chaînes, en particulier celles des groupes TF1 et RTL, il est beaucoup plus sûr de privilégier les enregistrements manuels en ajoutant une bonne dose de marge avant et après les heures annoncés de début et de fin.

Il suffit ensuite d'utiliser l'avance rapide pour arriver au début réel de l'émission. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...