Z
Apprenti

Apprenti

 • 

86  messages

mardi 13 septembre 2022 09:42

enregistrement et code 4010

hier soir, j'ai voulu lancer un enregistrement et ce jour il n'y a rien sauf que l'enregistrement n'est pas réalisé avec un code d'erreur 4010. Avant j'ai eu beaucoup d'autres soucis comme des enregistrements programmés qui disparaissaient; aussi un enregistrement  d'une émission en cours pour pouvoir voir la suite plus tard mais lorsque je regarde l'émission elle est enregistrée depuis le début mais se coupe au moment où j'étais arrivé, donc je ne vois pas la fin.  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

le code 4010 "Failed to recording due to a power failure".

cela peut être du à une panne de courant, la box n'est pas sous tension au moment de l'enregistrement, la box est en veille passive et non active.

pour le reste, vérifiez vos marges d'enregistrements particulièrement celle de fin mettre 1/2h ou 1h car certains programmes sont souvent en retard et rarement en avance.

autre possibilité effectuer un enregistrement manuel sur une plage horaire de la chaine en question.

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

Non aucune coupure de courant

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

votre box est-elle bien réglée sur veille "ACTIVE" ce qui est le réglage par défaut pour les programmations d'enregistrements.

Si la box indique 4010 c'est qu'il y a eu un souci de type "alimentation"

Failed recording due to a power failure

When a recording fails due to a power failure, the STB application shall display the relevant error message in the recording list. > Error 4010

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

et mode actif bien sûr

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

Non je répète aucune panne de courant et mode actif

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

cela ne justifie pas non plus les autres soucis d'enregistrement

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour Daniel,
Je vous invite à me communiquer votre numéro de client en message privé. Nous allons analyser ensemble la situation afin de pouvoir vous aider.
J'attends votre retour ;)

(Modifié)

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

en message privé oui mais où

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Salut,

J'imagine qu'on parle plutôt du champ réservé à cet usage dans votre profil du forum.

Et sinon, normalement en cliquant sur l'avatar d'un membre il est possible depuis sa page personnelle de lui envoyer un message privé

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

pour information, j'ai déjà aussi formater mon HDD

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

@zebra 

Attention, je ne suis pas un officiel voo, il est donc inutile de me transmettre votre n° client en message privé, c'est bien soit l'envoyez à Gilles soit le mettre dans votre profil.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

En effet, mon message était pour l'ajout du numéro de client dans le profil.

 

Je viens de vérifier et je ne détecte pas cette erreur à distance sur votre décodeur. 

Cependant, comme indiqué par @roylion15 , ce message est dû à une perte de courant de votre box .évasion.

Il est possible que celle-ci n'ait duré qu'un court instant.

 

Pouvez-vous essayer de brancher votre décodeur sur une autre prise de courant ? S'il est sur une multiprise, il serait peut-être intéressant d'en essayer une autre également.

 

Tenez-moi informé.

Apprenti

 • 

86  messages

il y a 2 ans

Ecoutez si vous n'écoutez les clients, restons en-là!!! quand je vous dis que je n'ai eu aucune coupure même une micro. De plus depuis 1 semaines je ne suis plus sur la même prise et ce soucis dure depuis plus  d'un mois

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Attention qu'une micro-coupure de courant au niveau de la box (ou du disque-dur ?) ne va pas forcément être perceptible.

S'il y a le message "power failure" il vient bien de quelque part.

@roylion15 un faux contact (même interne) au niveau du disque pourrait-il provoquer ce message d'erreur ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

@zebra,

 

Dans ce cas, si vous êtes certain que votre installation n'est pas en cause, je vous propose le passage d'un technicien à votre domicile. Le plus tôt que je puisse vous proposer est-ce 15/09/2022, pour les créneaux horaires suivants :
- en matinée (entre 8 h et 13h),
- en après-midi (entre 13h et 17h),


Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités tout au long de la semaine pour les créneaux horaires annoncés ci-dessus, nous disposons également d'un créneau "soirée", entre 17h et 20h,qui lui n'est disponible que pour certains jours.

 

Il est primordial que vous choisissiez un moment qui vous convienne au mieux. En effet, il est impératif qu'une personne majeure soit bien présente à la maison pour la venue du technicien afin que l'intervention demeure gratuite ; en cas d'absence, le technicien pourrait vous facturer 50€ de frais de déplacement inutiles.


J'attends votre retour.




Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...