B
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

vendredi 6 janvier 2023 17:28

Enregistrement disque dur box evasion

Bonjour je viens de passer de voo pour particulier à voo business pendant l’installation j’ai demandé à garder le disque dur de notre ancien appareil car nous avions encore des enregistrements. Mais impossible de les retrouver sur la box évasion. Mon ancienne box évasion était avec le système voo tv+

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour.

le disque est bien reconnu par la nouvelle box ?

Vous voyez la place disponible ? de mémoire c'est dans les 69 heures pour le disque d'origine; si la box vous affiche ça, c'est probablement que le disque a été formaté lors de son installation dans le décodeur.

Autre possibilité, vous n'êtes pas sur le bon profil.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Bonsoir il est indiqué qu’il reste 61h. D’après mon père qui était présent lors de l’installation il n’y a pas eu de formatage. Et oui le disque est reconnu. On n’a jamais chipoté au profil voo tv+ 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Même entre deux box évasion ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Je n'ai pas de box Evasion, donc sauf erreur de ma part , de ce que j'ai déjà lu sur ce forum , le disque dur d'une box Evasion peut très bien être réutilisé sur une autre , mais dans le même système logiciel ( Original ou VooTv+ ) à condition de "l'associer" à la nouvelle box, il y a normalement une option de menu pour faire cette "association" ....

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

@pthierry ,

Accéder aux enregistrements présents sur le disque dur ....

Voici d'ailleurs l'article de VooAssistance pour réaliser l'association :

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/box-evasion/installation-et-activation/connecter-ma-box--evasion-a-internet/associer-mon-ancien-disque-dur-a-ma-nouvelle-box--evasion.html

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

C’est ce que j’ai voulu faire mais il me met un code erreur 50400 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

En effet @cosmos1999 

Il y a bien cette "option"

On peut le voir dans la page d'aide Comment gérer l'espace d'enregistrement VOO TV+ ?

.

.

(la page concernant l'association du disque concerne toujours l'ancienne version).

J'ignore cependant si un disque non assocoer va afficher le temps restant.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

C’est ce que j’ai voulu faire mais il me met un code erreur 50400 

Pour les codes d'erreur Evasion, @roylion15  pourra certainement donner un complément d'information ...

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonsoir, je confirme que même en changeant de box le disque dur est vie lisible par la nouvelle box pour autant que ce soir le même soft. Par contre pourquoi avoir changer de box en passant d'un abonnement particulier à un abo business? Nous sommes passée en septembre, comme vous, d'un abo particulier à un abo business mais avons garder tout le matériel qui était déjà installé. Hormis qu'un technicien est venu installer le dernier routeur. Tout le reste est rester tel quel. 

dans un autre post on parle également de ce fameux code 50400 et d'après @roylion15 les codes erreurs sont à 4 chiffres. Mais le client ici nous confirme qu'il était déjà en version VooTV+ avant le changement 

Ce post-ci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

un disque d’origine formaté et vide affichera 61 heures …un disque « non associé » affichera bien le nombre d’heures restantes par contre les enregistrements ne seront pas lisibles sur la nouvelle box …


Donc pour le disque dur contenant des enregistrements, il peut en effet changer de box à condition d’être réassocié directement après son insertion …

cette opération est souvent « oubliée » ou les différentes manipulations retrait / remise ne sont pas effectuées correctement et dans ce cas si le contenu du disque dur est corrompu, il sera souvent d’office formaté par la nouvelle box. 

le code erreur « 50400 » que vous mentionnez, je ne le connais pas …

tous les codes erreurs sont à 4 chiffres à ma connaissance. 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Je pense que la reassociation du disque dur n’a pas correctement effectué. Je n’ai pas pu vérifier personnellement j’étais au boulot. Dommage venant de la part d’un technicien voo de ne pas avoir fait la manipulation exacte

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Certes c’est probablement la cause, on ne comprend toujours pas pourquoi vous deviez changer tout votre matériel pour passer en « pro » vu que c’est exactement pareil sauf peut-être un remplacement du modem routeur par le dernier modèle si vous aviez choisi un pack pro giga max …

bizarre 🤔

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Pas compris non plus c’est eux qui ont décidé de changer les appareils 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...