V
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

lundi 19 septembre 2022 10:23

émission qui ne s'enregistre plus

Bonjour,

Ma femme enregistre son feuilleton tous les jours mais ne suit pas pour le regarder donc, elle a sur le disque dur pas mal d'épisodes à épurer.
Le disque dur de la box évasion a encore pas mal de place de libre. Mais je viens de remarquer, que la box a arrêté d'enregistrer d'elle-même les feuilletons.
Ma question est : est-ce qu'il y a une limite logique dans la box évasion quant au nombre d'enregistrements d'une même émission hormis la  limite du disque dur ?

Merci 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @vinmag 

Je ne pense pas qu'il y a un nombre maximum d'épisodes mais bien une taille du disque dur qui a sa propre limite.  Il peut aussi arriver que le titre, ou la traduction du titre, de l'émission change et le décodeur ne va plus reconnaître les nouveaux épisodes.

Quoi qu'il en soit, il est dangereux de stocker les épisodes sans les regarder.  Vous n'êtes pas à l'abri d'un crash disque ou d'une mise à jour "sauvage" du décodeur qui effacera toutes vos données.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Il y a également le cas des "séries à rallonge" ou passé un certain nombre de planifications le système ne suit plus.

Il devient impossible d'encore planifier les enregistrements série et pour pouvoir le faire il faut effacer la totalité des enregistrements stockés et planifiés, ou enregistrer les épisodes un à un.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

il serait bien de dire quelle est la durée restante sur le disque ?

il y a aussi moyen de désactiver la gestion "automatique" du disque, qui est sensée effacer les plus anciens enregistrements (déjà visionnés ?) mais dans ce cas, si l'espace est insuffisant il n'enregistrera pas. 

il peut y avoir un souci avec les émissions dont les épisodes sont des nombres anormalement élevés, par exemple episode "234" ou "4235".

Egalement, je vous conseillerai d'effacer la programmation actuelle de tous les épisodes futurs de l'émission et refaire la même programmation (à faire depuis la box de préférence)

Vous pouvez également opter pour un disque dur de taille supérieure vendu par voo au prix de 75€ (500GB au lieu du 250 GB d'origine).

il reste évident et comme @bulrog le mentionne que le but n'est pas de faire une vidéothèque avec le disque dur et vous n'êtes pas à l'abri d'un crash disque ou d'un écrasement des anciens enregistrements par d'autres si trop rempli...  

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...