Profil de Jacques
Éclairé

Éclairé

 • 

187  messages

vendredi 8 septembre 2017 09:22

Effacer certains enregistrements sur ma box evasion

Il y a quelques enregistrements effectués sur ma box évasion que je ne parviens pas à effacer. Pour les autres enregistrements à effacer, cela ne pose aucun problème.

Y-a-t-il un truc pour y parvenir ?

Merci.
Mark Twain : They didn't know it was impossible so they did it.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jacques.

Oui, il y a un truc et, à deux exceptions près, tous ceux qui ont essayé et qui se sont exprimés ont approuvé. Des deux exceptions, l'une disait que ça ne marchait pas, l'autre disait que ça effaçait tout.

Il y a deux étapes.


  1. Protéger tous les enregistrements et toutes les programmations que l'on souhaite conserver.
  2. Dans le menu, cliquer sur "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements".


"Protéger", ça veut dire aller dans la bibliothèque, sélectionner ces enregistrements ou ces programmations un à un ou une à une et cliquer sur "protéger"; si ces éléments sont dans un dossier, il y a l'option "toute la série" pour protéger d'un coup tous les éléments du dossier.

Mais j'ai une question toute bête. Vos enregistrement impossible à effacer étaient-il protégés ? Si oui, il faut les déprotéger. Et peut-être qu'alors il suffit de réessayer de les effacer de la manière ordinaire.

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 7 ans

Merci pour la réponse.
Je vais vérifier si ces enregistrements avaient été protégés (à l'insu de mon plein gré).
Je reviens pour vous tenir informé

Éclairé

 • 

187  messages

il y a 7 ans

Je viens de vérifier si les enregistrements concernés (ineffaçables) étaient protégés. En fait, lorsque je le sélectionne, je reviens directement à la page précédente. Je ne sais même pas savoir si il est ou non protégé.

Affaire à suivre donc..

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Dans le cas que vous décrivez, Jacques, je recommande la méthode en deux étapes que j'ai décrite plus haut, tout en rappelant que deux usagers de ce forum ne l'ont pas approuvée.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

... mais que tous les autres, pour peu qu'ils se soient exprimés, l'ont approuvée.

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Jacques,

Je vous invite à essayer la démarche proposée par Serial Watcher et à nous tenir au courant :)

Bon week-end

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Alors, Jacques, qu'est-ce que ça a donné ?

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Chez moi cela ne fonctionne pas, j'ai l'impression que la seule solution est de formater le disque .... mais on perd tout ... à moins que Voo mette une nouvelle fonction ????

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Troisième avis négatif. Si Jacques pouvait nous dire ce que ça a donné chez lui...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Aucun programme protégé n'a disparu mais la liste de mes films programmés a disparu. Les films enregistrés concernés n'ont pas disparus, je ne sais toujours pas, ni les regarder, ni les effacer.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Parlez-vous bien de films enregistrés et impossibles à voir et à effacer ? De films et pas de séries ? Personne n'a parlé de cela jusqu'à présent.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

oui, il s'agit bien de la série quadras S1 épisode 5 et 6 du dimanche 20 août 207 à 20 h 50........ Les épisodes qui suivent ont par contre été enregistrés sans problème.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Vous ne parliez donc pas de films mais bien d'épisodes de séries. Ces épisodes étaient-ils protégés ? Il est possible de demander la protection dès la programmation.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Non je ne demande jamais de protection automatique, ces épisodes n'étaient donc pas protégé.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Et si vous tentiez de nouveau "préférences", "paramètres d'usage", "enregistrements", "effacer mes enregistrements", après avoir protégé vos enregistrements et programmations ? Tout ce que vous risquez, c'est de perdre du temps et qu'il ne se passe rien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...