PP
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 25 décembre 2021 17:37

0

effacement automatique: interface et logique perfectibles !

Bonjour

Le disque dur de la Box Evasion était presque plein (mais c'était maîtrisé) et vient de perdre les 10 plus anciennes heures de films. Après recherches, j'ai compris ce qui c'est passé mais honnêtement, la logique est franchement perfectible !

  • Dans Réglages / Gestion du disque dur / mode:  si vous voyez "Manuel" écrit en grand et rose ... cela veut dire que vous êtes en mode automatique ! Parce qu'en fait ce qui compte c'est le "automatique" écrit en petit à droite de la ligne !
  • De plus, l'effacement automatique:
    • déclenche quand il reste 5 heures de disponibles. Cela n'a aucun sens de déclencher si tôt puisqu'il reste de la place ! Il devrait déclencher à 1h.
    • efface 10 heures d'un coup ! Pourquoi autant ???
    • se met à effacer pendant une journée où aucun enregistrement n'était prévu. Pourquoi effacer 4 films alors que cela ne servait à rien ??
  • Pour moi, le bon comportement serait d'avoir simplement un déclencheur à 1h d'espace disponible, qui efface le plus ancien enregistrement et pas plus, et uniquement si un nouvel enregistrement est prévu bientôt. Et il suffirait que le menu écrive "Mode configuré: automatique. Pour changer, cliquez MANUEL" cela serait déjà bcp + clair qu'un simple bouton "MANUEL"

Une fois de plus, je suis navré de le dire, mais l'ancienne version de la Box Evasion était nettement plus claire. Et, pour le dire posément, je ne partage pas du tout la logique de ceux qui ont fait les spécifications de cette nouvelle Box +

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le nombre d’heures restantes est très approximatif car l’espace disque requis pour 1h d’enregistrement dépendra du bitrate de la chaîne enregistrée, ce bitrate est aussi variable suivant le type d’émission …ce qui peut faire varier l’espace requis pour 1H de 1 GB à 5 GB …

La box ne sait pas savoir ce que vous allez consommer exactement et à l’avance …

 

La marge de 5 Heures est à considérer comme un paramètre « minimum » qui permet d’éviter les problèmes d’enregistrements ratés ou partiellement réalisés par manque de place. 

Notez aussi que le Time-shift (tampon utilisé pour la fonction « pause ») utilise aussi de l’espace disque. 

Bonne soirée 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Dans Réglages / Gestion du disque dur / mode:  si vous voyez "Manuel" écrit en grand et rose ... cela veut dire que vous êtes en mode automatique ! Parce qu'en fait ce qui compte c'est le "automatique" écrit en petit à droite de la ligne !

Pour ce qui est de l'ergonomie, vous avez raison ce n'est pas forcément clair et cela avait été signalé lors des beta-tests.

Il serait plus logique que le mode "actif" soit inscrit en plus grand et mis en évidence par rapport au "choix possible".

Si je me souviens bien cela est à l'étude pour une mise à jour éventuelle mais si cela se fait il faut "aligner" ce comportement pour tout les réglages modifiables.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ça aussi c’est vrai que l’ergonomie et la clarté / taille des caractères à certains endroits n’est certainement pas le point fort de cette version … pour moi ca se résoudra avec un nouveau décodeur sans disque dur, de chez Orange 🤔

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Oui mais ceux qui ont une maison dans laquelle rentre uniquement le coax VOO mais pas le câble "Belgacom" comme on disait à l'époque, passer chez Orange n'est pas possible !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Orange utilise le coaxial voo en Wallonie et celui de Télénet en Flandre et donc ils n’utilisent plus les lignes PXS depuis bien longtemps au moins 5/6 ans mnt.

Donc tout client VOO pourrait passer chez Orange vu que c'est la même technologie.

 
Je parle aussi du fait que Orange a racheté VOO et qu’ils ont un nouveau décodeur 4 k Android Tv en passe de sortir bientôt.

https://lameuse.sudinfo.be/887994/article/2021-12-24/cest-officiel-orange-rachete-75-de-voo-nethys

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...