D

jeudi 5 octobre 2023 16:40

Écran vert en HDMI de ma télé

Souvent, plusieurs fois par jour, ma télé en HDMI saute et d’abord le son se coupe, ensuite l’écran devient vert, puis gris, puis le son et enfin l’image reviennent. Ça m’agace sérieusement. J’ai déjà sonné au service technique et j’ai déjà toutes les modif demandées mais ça continue. Précisions : ça fait +d’un an que ça dure ☹️😠! J’ai vérifié les fiches, changé l’emplacement de l’alimentation de la Box, de la télé, changé de multi-prises. Je précise que si j’enregistre un film sur la Box, pendant l’enregistrement ça le fait aussi, alors il ne faut pas de dire que c’est ma télé. Je n’y crois pas !

Alors, je ne sais plus quoi faire ! Je suis ouverte à toute nouvelle proposition pour rétablir la situation. Merci d’avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Bonjour
merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum voo svp 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Questions :

Ne sachant pas les manipulations que vous avez déjà effectué : 

avez vous testé la box sur une autre entrée HDMI de votre TV

avez vous remplacé ce câble HDMI par un neuf ? 
pouvez vous donner la marque et modèle exact du tv ? 
Merci . 

4  messages

il y a 7 mois

Bonsoir ! 
excusez-moi de ne pas avoir dit bonjour ! 
Les manipulations ont été faites à distance au téléphone avec vos services techniques. Les autres modifications que j’ai entreprises sont énumérées plus haut. Je voulais juste savoir si d’autres personnes ont déjà eu ce soucis avant d’acquérir un nouveau câble HDMI ou d’investir dans des frais supplémentaires. Mercii et bonne soirée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Ici vous êtes sur un forum communautaire et donc ce sont des membres de la communauté dont je fais partie qui vous répondront d’abord. 
Pour moi , la première chose à faire est au moins, le remplacement du câble HDMI , cela ne coûte pas « cher » une bonne dizaine d’euros tout au plus … pas besoin de câble très haute vitesse étant donné que la box ne fournit que de la HD . 
les symptômes d’écran vert, image qui part / revient peuvent venir :

1) d’un cable HDMI défectueux

2) d’un port HDMI défectueux soit de la TV ou encore celui de la box elle même …

3) autre problème interne sur la tv … 


pourquoi n’avoir pas demandé le passage d’ un technicien depuis tout ce temps ?

il aurait pu remplacer aussi le câble et/ou la box … si cela ne résolvait pas le souci , on pourrait alors incriminer la tv…
merci 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @dasdominiq,

 

Je ne constate pas d'appel vers nous depuis juillet 2021.

N'hésitez pas à tester un autre câble HDMI dans un premier temps 🙂

 

Merci d'avance,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...