Profil de LESTARQUIT Cl.
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 25 décembre 2018 09:08

Echange de disque dur : cet email est-il une arnaque ?

De : [email protected]
Envoyé : vendredi 21 décembre 2018 09:00:46
À : s°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°@outlook.be
Objet : Votre box évasion semble rencontrer un problème

Validez votre adresse pour la livraison d’un nouveau disque dur

Bonjour,

Nous avons identifié que votre disque dur fait partie d’un lot défectueux qui risque d’impacter fortement les fonctionnalités d’enregistrement, de pause ou de redémarrage d’un programme en cours. Afin que vous profitiez pleinement de votre box .évasion, nous allons vous envoyer un nouveau disque dur gratuitement par la poste.

Message reçu par mail ( voit fichier joint )

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Sylvievvk,

L'adresse d'expédition est bien [email protected] ? vous pouvez vérifier si c'est bien la vraie adresse d'envoi en passant le curseur dessus.

Si c'était un faux mail détourné, l'adresse affichée par le curseur serait différente de celle inscrite dans le mail (par exemple "[email protected]"), dans ce cas effectivement il y a une très grosse suspicion d'arnaque.

Je ne sais pas si un officiel pourra vous répondre aujourd'hui, si ce n'est pas le cas, ce sera pour lundi au mieux, j'imagine qu'il n'y a pas une date limite très proche pour répondre à ce mail, mais pensez que si vous n'y répondez pas vous risquez de ne plus avoir droit à l'échange.

Aussi, si je me souvient bien de ce qui avait été dit dans les sujets similaire, le n° client de la personne est cité (et correct) il serait étonnant qu'un pirate le connaisse (sauf si la personne l'a inscrit en clair ici sur le forum.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Sylvievvk : comme confirmé par moi-même et les autres membres, il ne s'agit pas d'une arnaque. L'adresse est [email protected] car c'est bpost qui s'occupe de l'échange (et c'est pour cela qu'il vous demande votre adresse). Pas d'inquiétude donc ! Mais pour vous rassurer à 100%, j'ai vérifié dans votre dossier et il y a bien une note indiquant que cet email vous a été envoyé :)

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Merci Marie S pour la confirmation officielle.
Je peux donc maintenant répondre au message d'échange sans crainte.
Bonne fin de journée,

Sylvie V.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

ça me tue ça...
pour échanger un modem défectueux ils t'emmerdent à t'envoyer un technicien.
alors que pour un remplacement de disque dur qui nécéssite donc l'ouverture de la box ,
tu dois le faire toi-même !
Alors qu'en principe, tu n'as pas à ouvrir le matériel.

ça viens de moi ou je n'ai pas tout compris ?

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jjwil,

Vous n'avez pas tout compris, effectivement.
Pour changer le disque dur de la box évasion, il suffit de retirer l'ancien et de la remplacer par le nouveau sans démonter la box.
C'est fixé sur un tiroir sur la gauche. Un jeu d'enfant :wink:

Cordialement,

X

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je viens de recevoir ce même message ce 12 octobre 2019. Neuf ans après. Tiens, encore un samedi !
Je devrais donc être rassuré par les réponses, mais je reste quand même méfiant.
Est-ce que des personnes malveillantes ne pourraient pas, en effet, profiter de ces avis rassurants pour diffuser des messages infectés. Vous me répondrez qu'il y a l'adresse d'expédition ([email protected]), ou le lien derrière le cadre (https://www.echange-voo.be/) mais qui va vérifier ces données.
Pourquoi VOO ne passe-t-il pas par sa page myvoo.be et le compte personnel du client pour envoyer ce message ? Idem pour l'envoi de factures. Ne serait-ce pas plus sûr ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Paul de Theux,

Il n'y a pas à vous méfier de cet email. Il n'est pas possible que des personnes malveillantes reprennent l'adresse email d'envoi. De plus, dans ce même mail, vous avez le numéro de votre box .évasion mentionnée. Cette information ne peut pas être obtenue par des pirates car elle provient de votre dossier et ils n'ont pas accès à celui-ci :)

Pour myVOO, ce n'est pas possible, pour l'instant, de passer via ce moyen pour envoyer ce message. Par contre, pour les factures, vous pouvez opter de ne recevoir qu'un simple SMS vous indiquant que votre facture se trouve sur votre compte myVOO (et ne plus les recevoir par email ou par envoi papier). :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...