F
Apprenti

Apprenti

 • 

281  messages

dimanche 23 août 2020 07:55

durées "avant" et "après" enregistrement non respectées

Bonjour à tous,

 

Pour info avant tout, je signale qu'on m'a remplacé ma box évasion il y a 2 semaines car l'ancienne bloquait et plantait en permanence depuis 2 ans.

 

J'ai donc dans mes réglage prévu dans la durée des enregistrements "15 minutes avant" et "60 minutes après".

 

Hier, j'avais programmé l'enregistrement de The Voice Kids...  d'après le guide, début : 21h05 - fin : 23h45

 

Logiquement, on est d'accord que l'enregistrement aurait dû commencer à 20h50 et se terminer à 00h45, juste ?

 

Vu les nombreuses pubs dans ces programmes, je commence toujours avec mon garçon à les regarder avec 30 ou 40' de retard et j'accélère pendant les pubs... et hier, je me suis retrouvé avec l'émission / l'enregistrement que j'avais commencé à regarder en différé (vous me suivez toujours...) stoppée nette avant la fin...  on n'a pas donc vu la fin de l'émission. Je me suis remis en direct mais il était passé minuit et le direct était terminé.

 

J'ai revérifié mes réglages et tout est bien encodé...  15' avant et 60' après...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? quelqu'un connait une solution ou un bug à ce sujet ?

 

La seule solution que j'ai trouvée pour ne plus avoir le problème les prochaines fois est que je suis allé dans mes enregistrements programmés et ai été modifier l'enregistrement "toutes les semaines" manuellement en mettant 1 heure de plus pour la fin de l'enregistrement. Mais cela ne solutionne que cet enregistrement... pas tous les autres qui vont venir ponctuellement... 

 

comme vous le voyez sur ces photos, les durées encodées sont bonnes... l'émission commençait dans le guide à 21h05 et se terminait à 23h45...  et à la lecture de l'enregistrement, on voit bien que la durée est de 2h40, donc pile la durée du guide, sans tenir compte des "avant - après"

 

Je signale que mon disque dur était vide... aucun enregistrement dessus et cette émission était la seule à s'enregistrer à ce moment là donc pas de conflit possible ou de problème de DD trop rempli..

 

Merci pour vos avis ou expérience...  bon dimanche à vous...

 

 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Déjà mettre 15 minutes avant çà ne sert à rien, car les émissions ne commencent jamais à l'avance mais très souvent en retard sur certaines chaines et c'est là que le bat blesse.

Le guide TV affiché n'est pas une information en "temps réel" mais basé sur une compilation des informations envoyées par les chaines à VOO.

Si une émission dans le guide est prévue à l'heure X mais que une raison Y , la chaine décide de changer le programme ou décale un programme, ce qui est diffusé n'est plus en rapport avec ce que vous avez programmé via le guide donc la marge d' 1 heure après peut parfois être insuffisante.

Apprenti

 • 

281  messages

@roylion15 A savoir qu'ici, j'étais devant la télé et je regardais l'émission.... mais je l'ai débutée via l'enregistrement avec un décalage d'une demi heure...  donc je sais avec certitude qu'à 23h45, la box a cessé d'enregistrer le programme.

 

Je précise que cet enregistrement avait été programmé via le "guide" (et pas modifié par après manuellement) DONC quoiqu'il arrive, il DEVAIT enregistrer 60' après la fin du programme donc au moins jusqu'à 00h45. Or ici, il a cessé à 23h45... j'étais devant la télé, je le répète, et comme je le regardais en décalage, à un moment j'étais à la fin de l'enregistrement de 2h40... il devait être minuit et je n'ai pas su voir les quelques dernières minutes... ... 

 

DONC je pense que quoiqu'il arrive, il y a eu un problème. 

 

Comme on le voit sur les photos, la durée de l'enregistrement est de pile 2h40, soit la durée pile du programme annoncé

Éclairé

 • 

116  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je comprends votre problème mais d"expérience, je peux vous signaler que dès que vous modifiez vous-même les heures d'enregistrement par la fonction "configurer" après avoir choisi "enregistrer" via le guide, les réglages de durée avant et après enregistrement ne sont pas pris en considération et l'enregistrement suit exactement les heures que vous pourriez avoir modifiées dans la fonction "configurer".

 

Bon dimanche

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

oui, Il s'agira alors pour la box d'un enregistrement considéré comme "manuel" et là, il n'y aura pas de "marges" qui interviennent comme avec le guide, je pense aussi

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

281  messages

@arsauv  merci pour la précision...  je signale cependant que ce programme a été mis en enregistrement via le guide et sans aucune modification en manuel...   

donc je le répète, il y a eu un problème... c'est pas la fin du monde hein mais bon... ce serait un film à suspense et qu'il me manque pile les 10 dernières minutes, ce serait râlant.... 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Indépendamment du problème signalé, n'oubliez pas que tout ces temps inutiles prennent pas mal de place sur le disque.

 

Ce n'est pas trop grave si vous ne conservez rien mais ça peut être problématique si vous gardez vos enregistrements.

Cet "après" d'une heure sera aussi valables pour n'importe quel enregistrement quel que soit la durée, ce qui fait qu'un truc de 30 minutes fera 1h30 sans compter la marge de début (vous seriez à 1h45 pour un enregistrement de 30 minutes), autant dire que le disque serait vite plein de rien d'intéressant.

Apprenti

 • 

281  messages

@Marcs  tout à fait d'accord, j'en suis conscient et j'avais mis ces durées dans l'urgence vu que le disque est de toute façon vide et que nous effaçons de suite après avoir visualiser les programmes enregistrés et ce sont essentiellement des séries donc on regarde le soir même et on efface le soir même...   

je vais cependant réduire la durée de ces "avant - après"   ;-) 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @frenchh

 

Personnellement, je n’ai jamais eu de souci avec la durée des enregistrements. Je l’ai placé depuis le début sur 5 min avant et 30 minutes après. Et je ne regarde pratiquement que des enregistrements en légers différés (pour la même raison que vous).

 

Pourriez-vous, si cela vous arrivait encore, ne pas effacer l’enregistrement en question ? Peut-être pourrions-nous avoir plus d’information de notre côté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...