Apprenti
•
71 messages
Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion
Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Tu as peut-être raison, moi aussi. On en sait rien.
Reste que j'ai eu 3 fois une invitation à reformater en une semaine et toujours en étant avec un vieux logiciel de décembre 2015...
Depuis une semaine : RAS, tout baigne.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 8 ans
0
0
Jenia
1 message(s)
il y a 8 ans
Formatter pour moi n'est pas une solution du tout car je perds plus de 6 mois d'enregistrement...
Comme je lis que parfois c'est le probleme avec la box, y-a-t-il un moyen de verifier ça (prb dd ou box) AVANT le formatage?
Aussi, où est-ce qu'on peut voir le pourcentage de remplissage de disque dur? Sur Voocordeur c'etait tjr marqué en bas d'ecran...
En attendant, ma box marche en mode "reduit" je ne sais plus le terme exacte... mais ss acces au dd evidemment...
Merci d'avance de vos conseils et suggestions,
Jenia
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 8 ans
Si la box a été mise à jour dernièrement (c'était prévu entre le 15 novembre et le 15 décembre) il y a moyen de voir le % d'occupation du disque.
Mais ce n'est peut-être pas visible si la box tourne en mode dégradé (voir ce sujet ou Xena explique comment faire)
0
xaddken
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Malheureusemen, 1 mois après son reformatage le disque dure est à nouveau non reconnu sur la Box. Même panne.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
@xaddken : Pourriez-vous me confirmer que vous avez redémarré votre décodeur électriquement, retiré et remis votre disque dur et choisi l'option "formater" lorsque la box .évasion redémarre ?
Si toutes les manipulations et vérifications ont été faites, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone en privé. Je vous contacterai pour fixer un dépannage. :)
0
0
homers
Éclairé
•
421 messages
il y a 8 ans
De mon coté, reformaté 3 fois la box depuis le nouvel an.
- Soite à l'allumage (la box est coupée totalement même l'alim quand elle n'est pas utilisée) elle signale qu'un nouveau disque a été installé. (c'est faux j'ai jamais changé). Solution reformater.
- Aléatoirement, plus de fonction pause, enregistrement, retour etc.. (J'avais déjà été contacté il y a quelques mois pour me dire comment reformater un disque au tel, le problème est revenu très vite). Pour ce soucis, il peut survenir plusieurs fois par semaine comme 1 fois par mois, reformater regle le soucis donc pour une durée indéterminée. J'ai beau aussi vouloir associer le disque, ca tourne dans le vide non stop. J'en avait déjà parlé sur le forum :(
Bref, on n'enregistre plus rien car d'un moment à l'autre la box ne reconnait plus le disque.
Help :(
0
0
PPA
Apprenti
•
71 messages
il y a 8 ans
Je demande cela car chez moi tout est rentré dans l'ordre dès qu'il a réussi a faire la mise-à-jour.
Maintenant votre cas est peut-être différent, c'est juste une piste à vérifier.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0
homers
Éclairé
•
421 messages
il y a 8 ans
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
0
0
xaddken
Promeneur
•
14 messages
il y a 8 ans
Merci pour le support.
0
0
Louana
Érudit
•
3.4K messages
il y a 8 ans
Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre !
0
0
Jempy
Apprenti
•
67 messages
il y a 8 ans
Depuis le changement du HDD ( box inchangée ) par le technicien ( bien sympathique d'ailleurs ! :D )..... plus aucun problème n'est apparu.
Parfois, c'est insuffisant ... et la box est à remplacer aussi.
Sympa ... Voo, quand on les appelle ... puisque c'est ce que j'avais fait.
( peut-être vais-je devoir rappeler d'ailleurs pour un autre problème à régler ... dont la cause a déjà été repérée mais vraisemblablement pas encore été réparée :P ).
0
0