Profil de PPA
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

lundi 21 novembre 2016 19:14

Disque dur souvent "non reconnu " par la box .évasion

Bonjour à tous,
En plus ou moins un an de fonctionnement de ma box Evasion, c’est la 3è fois qu'un beau matin le système ne reconnait plus le disque dur et me propose soit de le formater, soit de continuer en mode dégradé.
En mode dégradé, le système ne reconnait plus aucun enregistrement (il demande d'insérer un disque dur)
En choisissant de formater, tout repart mais à zéro (tout est forcément perdu)
En un an, c'est la 3è fois.
Même si après le formatage tout semble bien refonctionner, peut-on considérer que la box à un réel soucis ?
Solution autre que de formater ou d'appeler le service technique ?
Suis-je le seul à constater ces pertes assez récurrentes de disque dur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello, Je ne pense vraiment pas que ce soit comme cela que cela s'est passé et je ne pense même pas que ce soit possible ...une mise à jour "foireuse" aurait crashé complètement votre box et elle n'aurait plus démarré correctement du tout ...

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Pour avoir eu le cas de firmware foireux dans le cadre de mon boulot, un bon bios ou gestion de système fait une copie du firmware avec possibilité de retour en arrière.
Tu as peut-être raison, moi aussi. On en sait rien.
Reste que j'ai eu 3 fois une invitation à reformater en une semaine et toujours en étant avec un vieux logiciel de décembre 2015...
Depuis une semaine : RAS, tout baigne.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hum, je ne peux rien affirmer ou infirmer au sujet d'un système de "crash free bios" ou "bios recovery" et on aura pas d'informations de voo non plus sur ce qui cause effectivement le bug à mon avis.

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour, j'ai le meme probleme depuis hier soir (ou avant, mais je n'ai pas regardé la télé depuis qqs jours). La seule chose qui rassure, c'est que je ne suis pas seule ;) mais ce n'est pas vraiment la solution du probleme :(

Formatter pour moi n'est pas une solution du tout car je perds plus de 6 mois d'enregistrement...
Comme je lis que parfois c'est le probleme avec la box, y-a-t-il un moyen de verifier ça (prb dd ou box) AVANT le formatage?

Aussi, où est-ce qu'on peut voir le pourcentage de remplissage de disque dur? Sur Voocordeur c'etait tjr marqué en bas d'ecran...

En attendant, ma box marche en mode "reduit" je ne sais plus le terme exacte... mais ss acces au dd evidemment...

Merci d'avance de vos conseils et suggestions,

Jenia

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Si la box a été mise à jour dernièrement (c'était prévu entre le 15 novembre et le 15 décembre) il y a moyen de voir le % d'occupation du disque.

Mais ce n'est peut-être pas visible si la box tourne en mode dégradé (voir ce sujet ou Xena explique comment faire)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Malheureusemen, 1 mois après son reformatage le disque dure est à nouveau non reconnu sur la Box. Même panne.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Jenia : Je vois dans votre dossier qu'un dépannage a eu lieu chez vous. Celui-ci a-t-il pu solutionner le désagrément que vous rencontriez avec la box .évasion ?

@xaddken : Pourriez-vous me confirmer que vous avez redémarré votre décodeur électriquement, retiré et remis votre disque dur et choisi l'option "formater" lorsque la box .évasion redémarre ?
Si toutes les manipulations et vérifications ont été faites, je vous invite à me communiquer votre numéro de téléphone en privé. Je vous contacterai pour fixer un dépannage. :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Hello.

De mon coté, reformaté 3 fois la box depuis le nouvel an.

- Soite à l'allumage (la box est coupée totalement même l'alim quand elle n'est pas utilisée) elle signale qu'un nouveau disque a été installé. (c'est faux j'ai jamais changé). Solution reformater.

- Aléatoirement, plus de fonction pause, enregistrement, retour etc.. (J'avais déjà été contacté il y a quelques mois pour me dire comment reformater un disque au tel, le problème est revenu très vite). Pour ce soucis, il peut survenir plusieurs fois par semaine comme 1 fois par mois, reformater regle le soucis donc pour une durée indéterminée. J'ai beau aussi vouloir associer le disque, ca tourne dans le vide non stop. J'en avait déjà parlé sur le forum :(

Bref, on n'enregistre plus rien car d'un moment à l'autre la box ne reconnait plus le disque.

Help :(

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 7 ans

Votre version du logiciel se termine-t-il bien par 52 ?
Je demande cela car chez moi tout est rentré dans l'ordre dès qu'il a réussi a faire la mise-à-jour.
Maintenant votre cas est peut-être différent, c'est juste une piste à vérifier.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@hormers : je viens de transférer votre demande au service concerné. Un de nos collaborateurs va revenir vers vous avec plus d'informations et une solution adéquate :)

Éclairé

 • 

421  messages

il y a 7 ans

Merci le mp est déjà arrivé, super :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@homers : N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 7 ans

Le technicien est passé ce 9 Janvier et a remplacé la Box. Très sympa en passant et m'a informé que plusieurs problème et dépannage concernant des erreurs de HDD étaient en cours.
Merci pour le support.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@xaddken : Avec plaisir :)
Je suis ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre !

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 7 ans

Petit retour de mon côté .... puisque le cas s'était aussi présenté chez moi.

Depuis le changement du HDD ( box inchangée ) par le technicien ( bien sympathique d'ailleurs ! :D )..... plus aucun problème n'est apparu.
Parfois, c'est insuffisant ... et la box est à remplacer aussi.

Sympa ... Voo, quand on les appelle ... puisque c'est ce que j'avais fait.
( peut-être vais-je devoir rappeler d'ailleurs pour un autre problème à régler ... dont la cause a déjà été repérée mais vraisemblablement pas encore été réparée :P ).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...