Résolu

Problème disque dur


Badge +2
Bonjour
A l'allumage de ma box évasion le message suivant apparait: "problème disque dur"
il me propose 3 solutions formatage-continuer en mode dégradé (cela fonctionne)
J'ai essayé une réinitialisation sans succès
Je me demandais si le formatage allait résoudre le problème et ne vais je pas perdre les paramètres d'installation de la box
Pourriez vous de donnez votre avis
j'essayerai un formatage demain
Bon Dimanche et merci d'avance pour les infos
icon

Meilleure réponse par XENA 11 décembre 2016, 14:40

vous devez d'abord essayer le formatage mais d'abord sortir du mode "dégradé", donc enlever puis remettre la prise électrique(ou le bouton arrière) et à l'allumage si le message d'erreur continue à apparaître, choisir "formater"
si l'opération ne se termine pas en 10 ou 15 minutes (rond rose qui tourne sans arrêt), vous coupez à nouveau l'alimentation .....et bien souvent tout est ok quand vous rebrancherez
mais vous aurez perdu vos enregistrements (les autres réglages que vous aurez fait avant ne seront pas impactés)
Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Bonjour,
Ce fil de discussion traite du même sujet. Soit l'éteindre pendant un certains temps puis la redémarrer est suffisant (j'ai un doute puisque la réinitialisation n'a pas été concluante), soit elle devra être échangée. Le service technique est joignable le dimanche.
Badge +2
Merci pour la réponse je téléphonerai demain
Elle fonctionné en mode dégradé
Je vais pas les déranger un Dimanche
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous devez d'abord essayer le formatage mais d'abord sortir du mode "dégradé", donc enlever puis remettre la prise électrique(ou le bouton arrière) et à l'allumage si le message d'erreur continue à apparaître, choisir "formater"
si l'opération ne se termine pas en 10 ou 15 minutes (rond rose qui tourne sans arrêt), vous coupez à nouveau l'alimentation .....et bien souvent tout est ok quand vous rebrancherez
mais vous aurez perdu vos enregistrements (les autres réglages que vous aurez fait avant ne seront pas impactés)
Badge +2
Ok merci pour la réponse rapide j'essayerai demain car je fais la nuit
et je vais me reposer
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant demain
Merci et bon Dimanche
Badge +2
Bonsoir

J'ai effectué le formatage comme expliqué par Xena ,tout est rentré dans l'ordre
Merci beaucoup pour l'intervention rapide
bonne soirée

Commenter