P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 28 octobre 2021 01:35

Disque dur probablement mort

Bonjour,

Il y a une box evasion chez moi, sauf que ça doit faire deux ans qu'elle ne sert plus parce que le disque dur claque en permanence et n'est plus détecté.

Sans le disque dur elle démarre mais m’avertit qu'elle démarre en mode dégradé, et quand je mets le disque dur ça claque à intervalles réguliers (genre toutes les secondes) et ça indique sur la box "boot++" à l'infini

Est ce possible de ne changer que le disque dur ?

Je viens de trouver ça : https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/installer-mes-accessoires/disque-dur/pourquoi-voo-me-propose-t-il-de-remplacer-le-disque-dur-de-ma-bo.html

Sauf que je n'ai jamais reçu de mail ou autre (enfin, le mail était différent avant et je ne pense pas qu'il y ait eu un mail de voo à cette adresse)

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Si vous êtes un peu bricoleur et que avez gardé le tiroir du HDD défectueux, il peut accepter un disque du commerce de plus grande capacité

Notez que depuis la box version vootv+, celle ci formatera à 1 TB max la partition des enregistrements  et le disque dur ne sera plus utilisable que sur la box Evasion. 


j’avais un 2TB avant vootv+ mais ça ne sert plus à rien vu que les 1 TB restants ne seront pas utilisés. 



(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Ah bon ? Je pensais que le disque était "tatoué" et qu'un autre disque ne pourrait jamais être reconnu

je vais tenter même si j'avais déjà essayé de démonter le boitier du dd défectueux, j'avais renoncé parce que ça avait l'air destructif pour le boitier et que de toute façon ça n'aurait servi à rien

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Non cela fonctionne mais autrement

Je vous ai envoyé un MP pour des infos supplémentaires 

bonne nuit . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

- Vous pouvez acheter un (des) disque(s) supplémentaires de 500 Go en boutique

Petit commentaire pour ceux qui passent dans ce sujet, il ne faut pas penser qu'utiliser plusieurs disques pour se constituer une vidéotèque soit une bonne solution.

D'abord c'est peu pratique si on swappe ses disques suivant ce qu'on veut regarder, ensuite il n'est pas certain qu'à l'avenir ces disques pourraient être réutilisé sur un autre décodeur ou en cas de changement de système comme on l'a vu lors de la migration vers vootv puisque le contenu du disque est formaté.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo 

voo lui a envoyé un disque de 250 GB mais bon il trouve que c'est rikiki et il a raison.

je lui ai donné les infos pour mettre un disque de 1TB dans le vieux tiroir

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...