P
Apprenti

Apprenti

 • 

189  messages

jeudi 28 octobre 2021 01:35

Disque dur probablement mort

Bonjour,

Il y a une box evasion chez moi, sauf que ça doit faire deux ans qu'elle ne sert plus parce que le disque dur claque en permanence et n'est plus détecté.

Sans le disque dur elle démarre mais m’avertit qu'elle démarre en mode dégradé, et quand je mets le disque dur ça claque à intervalles réguliers (genre toutes les secondes) et ça indique sur la box "boot++" à l'infini

Est ce possible de ne changer que le disque dur ?

Je viens de trouver ça : https://assistance.voo.be/fr/support/television/box--evasion/installer-mes-accessoires/disque-dur/pourquoi-voo-me-propose-t-il-de-remplacer-le-disque-dur-de-ma-bo.html

Sauf que je n'ai jamais reçu de mail ou autre (enfin, le mail était différent avant et je ne pense pas qu'il y ait eu un mail de voo à cette adresse)

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Outre la réponse correcte de 8-SPQR-8, j'image qu'il faut en déduire que vous n'avez pas eu la migration vers vootv+ si vous n'utiliser plus votre box ?

Si c'est le cas, vous aurez probablement un message d'invite à cette migration dans les jours suivant le remplacement du disque-dur.

Bien que présentée comme obligatoire et annoncée comme étant forcée dans les prochaines semaine (28 jours max de mémoire) je ne sais pas si réellement le cas actuellement mais cela va de toute façon être rendu obligatoire d'ici quelques mois je pense.

Comme cette migration à pour effet de formater le disque-dur, évitez d'enregistrer des choses importantes pour vous avant le passage à vootv, vous perdrez d'officel ce qui se trouve sur le disque.

Cela ne vous empèche pas de faire des enregistrements pour tester votre nouveau disque ou pour voir des émissions enregistrées avant la lmigration.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pierrick9,

 

Je vous ai envoyé un nouveau disque dur qui vous sera livré prochainement.

 

 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Ok, merci beaucoup, mais vous l'avez envoyé à quel nom ?

Par contre c'est un peu hors sujet mais j'ai une tv sony bravia récente et un ampli home cinéma Denon, je me sert du bravia synch et du earc pour que tous les sons de ma tv sortent par le home cinéma via un seul cable hdmi qui va du hc vers la tv... mais depuis que j'ai branché la box evasion sur un hdmi de la tv, ça ne marche plus et c'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'utilise cette fonction avec mes tv sony (2010), j'ai été vérifier dans toutes les options de la tv et du hc, ça ne marche vraiment plus... j'espère que la box evasion n'est pas allé bousiller quelque chose parce que c'est vraiment bizarre, même quand j'ai changé de home cinéma ça a fonctionné tout seul sans avoir besoin de rien faire et là malgré les redémarrages, etc ça ne veut vraiment plus fonctionner

enfin je poste ça, on sait jamais que quelqu'un ait eu le même problème

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , Evasion et les fonctionnalités HDMI-CEC , ce ne fonctionne pas ou plus correctement, car la box n’est pas compatible et aussi court circuite les dialogues HDMI entre les appareils,

il faut mettre cet adaptateur Lindy cecless si on possède une installation home cinéma ou une barre son. 
la box est isolée par l’absence de cette connexion cec sur le câble HDMI et tout fonctionnera

(Modifié)

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Ah ok d'accord c'est donc bien ça qui fout ce bordel monstre dans mon matos

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui , le souci est particulièrement présent lorsque la box Evasion est en veille. 
l’ajout de cet adaptateur résout le souci et permet toujours de piloter Evasion avec la télécommande TV ( Système de télécommande universelle de Samsung) ou la piloter avec Alexa comme la TV par exemple …
Enfin chez moi c’était le cas, depuis l’année passée, j’ai opté pour un décodeur linux 4K pour remplacer cette box Evasion (pleine de bugs) dans le salon TV, il est compatible HDMI CEC et y a plus de souci sur la même installation. 

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Je confirme, tout refonctionne comme avant avec l'adaptateur... la box annulait tout qu'elle soit branchée sur le home cinéma ou la tv...

Christophe C

Pour le disque dur, c'est normal si j'ai toujours aucune nouvelle ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello, 

Déjà bien que nous avons pu vous aider pour vous guider pour le fonctionnement de HDMI-CEC mais pour le problème de disque dur, ce sont les officiels qui doivent vous répondre.

@Justin @Christophe C  ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Si je suis bien, Christophe dit qu'il a initié l'envoi du disque dur le jeudi 28 oct.

Je ne pense pas que ce soit lui qui le met à la poste donc sans doute posté le vendredi 29 au mieux.

Samedi 30, dimanche 31 et lundi 1 novembre, je suppose que la poste était à l'arret.

Cela me semble normal qu'il ne soit pas encore arrivé mais Christophe pourra sans doute confirmer si le disque est bien parti et à quelle date.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Pierrick9,

 

La déduction de Marcs est tout à fait correcte. Nous demandons au client d'attendre au moins 5 jours ouvrables avant de revenir vers nous si le disque dur n'est pas encore arrivé.

 

Il devrait vous parvenir dans la semaine si tout se passe bien avec Bpost.

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

@Justin En fait je m'inquiétais parce que le nom a changé et il a été envoyé à la bonne adresse, mais à l'ancien nom mais bon pas grave je verrai bien si ça coince avec Bpost

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

L'ancien nom c'est de ma faute, je dois faire le changement mais pas encore eu le temps, j'ai d'autres priorités

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Le disque fonctionne j'enregistre mais il n'existe pas des disques de plus grande capacité ?

Parce que 250Go c'est rien et quand j'enregistre "tous les épisodes" d'une émission j'arrive trop vite à saturation du disque et en plus j'ai l'impression que des épisodes disparaissent

ça aurait été bien que les ports usb servent à y brancher un disque dur usb et de "l'enregistrer" avec la box pour pouvoir l'utiliser comme mémoire et y enregistrer les émissions, ma tv sony le fait mais bon faut pas trop en demander à la box je pense

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

- Vous pouvez acheter un (des) disque(s) supplémentaires de 500 Go en boutique Voo au prix de 75€ si cela n'a pas changé ( enfin à ce prix là faut en avoir envie )

- Il n'a jamais été possible d'enregistrer via disque dur usb sur la box Evasion ( et encore moins avec le nouveau soft VooTv+ )

Apprenti

 • 

189  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 oui je sais qu'elle n'en est pas capable, c'est tout juste si elle arrivait à faire tourner voo tv + d'ailleurs....

et 75€ pour 500Go c'est trop donc je vais devoir me contenter des 250...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...