C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 24 novembre 2021 20:25

Disque Dur Fat 32 Non Reconnu par la Box Evasion 1 TO

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une disque dur seagate de 1o, J'ai vu partout sur ce forum d'aide et support qu'il fallais le formater en FAT32 ce que j'ai fais

et pourtant il ne le prend pas. car quand je vais dans bibliothèque et Mes appareils que je vais dessus après il ne l'accepte pourtant il y a des vidéos

j'ai même mis aussi un album MP3 et ne reconnais pas non plus la musique en MP3

Que faire pour que mon disque fonctionne

Grand Merci à tous d'avance

Olivier

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Je pense qu'il y a maldonne, de ce que je comprends vous essayez d'utiliser le disque comme étant un stokage de fichiers (media center ?)

Cette fonction n'existe plus sur la box en version vootv il me semble.

Par contre utiliser un disque d'1 To comme support pour les enregistrement de la box devrait fonctionner (mais il doit être formaté par la box).

@roylion15 devrait certainement pouvoir vous expliquer tout ça mieux que moi et me corriger si besoin.

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

et Bien Je Doit Dire Aussi  jusque fin  octobre J'avais un disque dur Intenso Et cela fonctionnais très bien en fat 32 et s'étais aussi un disque dur de 1 terra mais le 26 octobre j'ai eu un technicien qui est venu dépanner ma box évasion car elle fessait boot+ sans arrêt tout sa par ce que la clé wifi avais planter  et depuis le disque ne fonctionne plus pour cela que j'ai acheter un nouveau ce 24-11-21 mais sa fait pareil, hors j'ai mis une clé 32 giga et sa cela fonctionne je comprend plus rien du tout

ps : Je N'ai pas installer Le Voo Tv+ j'ai garder uniquement Box Evasion 

Merci de votre aide

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Il n’a jamais été prévu de brancher des disques dur externes de cette capacité sur le port USB des box Evasion, seulement des clefs USB de max 32 GB et formatées fat 32. 
De toute façon, cette fonctionnalité est supprimée dans vootv+. 
les disques dur 2,5 pouces auto alimentés par l’ usb consomment également souvent trop pour les ports usb de la box, c’est néfaste …

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Les disques dur sont  branche en Usb et comme j'ai expliquer plus haut jusqu'au 26 octobre le disque dur de 1 terra pour lire des vidéos et de la musique mp3 fonctionnais très bien, J'ai n'ai pas fait l'installation de la Voo tv+ parce que cela ne m'intéresse pas et avant le 26 octobre je savais lire mes vidéos et musique via  bibliothèque et Mes appareils 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Je n’ai pas dit que cela ne fonctionnait pas avant mais que ce n’est pas prévu pour faire ça… c’est mauvais pour le port usb et il est peut être bien endommagé. 
un remplacement de box supprimera la fonctionnalité USB car elle sera d’office en vootv+ 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Je N'ai pas installer Le Voo Tv+ j'ai garder uniquement Box Evasion

Attention que vootv c'est aussi sur la box donc si elle a été remplacée lors du dépannage elle est très probablement en version vootv+.

Quand vous l'allumez vous avez une présentation de ce genre ou pas ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Moi j’ai compris que la box n’a pas été remplacée et qu’il avait un problème de connexion avec la clef wifi donc elle ne démarrait pas, ce qui est normal . 
si ça tombe la panne de connexion a été provoquée par une utilisation inappropriée des ports USB de la box et un des ports est peut être partiellement défectueux ou ne débite plus assez de courant pour alimenter le disque dur externe. 

Je ne vois pas trop ce qui pourrait être fait pour le client vu que le nouveau soft vootv+ ne possède plus ces  fonctionnalités usb et media center et que brancher des disques dur USB de cette capacité n’est normalement pas prévu…

Notons aussi qu’ un disque de + de 32 GB ne devrait pas être formaté en FAT32 déjà mais plutôt NTFS ou EXFAT. (sous Windows), le format NTFS n’est pas un système de fichiers supporté par la box et exfat , perso jamais tenté . 



(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ChateauOlivier

 

Les informations données plus haut sont bien entendu exactes.

N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil si vous désirez que l’on vérifie certaines choses.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...