E
Promeneur

Promeneur

 • 

30  messages

mercredi 29 septembre 2021 07:19

Disque dur Box Evasion

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une box évasion et depuis le début je trouve que le disque dur est assez bruyant.

Ce que j'aimerais savoir c'est si il est normal que ce disque tourne en permanence même décodeur coupé ?

J'ai déjà effectué plusieurs procédures de réinitialisation que j'ai trouvées sur ce forum et dans la rubrique "Aide & Support" mais rien à faire... il tourne avec son petit ronronnement agaçant quand la télé est coupée et que l'on souhaite lire ou étudier dans une pièce silencieuse. Seule solution le couper via l'interrupteur situé à l'arrière.

Alors d'accord on va me répondre "change de disque" au propre comme au figurer, il y a déjà des posts pour des changements de disques bruyants mais cela ne répond pas à ma question : est-ce normal qu'il tourne 24h/24h ? Deuxièmement si je change de disque, est-ce que je bascule automatiquement sur la nouvelle interface ? Car étant donné les retours pas vraiment intéressé.

D'avance merci pour vos réponse.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non ce n'est pas normal qu'il tourne en permanence.

A voir si un échange de disque serait suffisant ou pas.

Je ne pense pas que le fait de changer le disque force la migration et ils peuvent vous en envoyer un par la poste s'ils pensent que cela suffit à régler le problème.

Par contre si ça vient du décodeur, c'est d'office le passage à vootv puisque l'ancienne version n'existe plus.

Maintenant, le ressenti envers la version vootv va surtout dépendre de vos habitudes, moi qui me contente du direct et des enregistrements de film et séries qui ne posent pas de problème je trouve que ça va; par contre ceux qui enregistrent des trucs recurrents comme les JT ou certaines séries qui ne sont pas considérées comme telle ont à juste titre un ressenti nettement plus négatif, il en va de même pour ceux qui utilisaient le media center.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

En fait le DD, je ne l'utilise pratiquement jamais peut être quand occasionnellement je mets une émission en direct sur pause.

Les seules choses que je demande à Voo : j'allume mon décodeur et je veux que la dernière chaine regardée en direct s'affiche le plus rapidement possible ainsi qu'un guide des programmes clair et rapide. Point rien d'autre.

Pour le reste il y a Netflix, Amazon Prime, Auvio, Rtl Play, .....

Pour moi Voo cela doit être simple et rapide.

Je vais donc contacter le service technique.

Merci pour la réponse.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Avez vous tenté une réinitialisation de la box via le menu des réglages ?

Changer le disque ne va pas forcément régler le souci de bruit sauf si c'est une défectuosité.

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

J'avais effectué une réinitialisation il y a plusieurs semaine via l'appui simultané sur plusieurs touches. 

Comme j'avais trouvé dans l'aide mais pas via le menu des réglages. 

Je peux essayer cela.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Les seules choses que je demande à Voo : j'allume mon décodeur et je veux que la dernière chaine regardée en direct s'affiche le plus rapidement possible ainsi qu'un guide des programmes clair et rapide. Point rien d'autre.

Alors, pour ne pas se faire ch... avec l'interface et tout et tout, le plus facile est de presser la touche TV de la télécommande pour arriver directement sur le direct.

A noter que sans action sur la télécommande, on bascule aussi sur le direct après quelques secondes; Sur ma télé LG qui date d'une dizaine d'année si j'allume d'abord la box puis la télé, l'image arrive quand la box a déjà basculée sur le direct 😁

Pour le guide c'est pareil, la touche guide permet l'accès à celui-ci même si ça prend un peu trop de temps à mon gout.

J'ai renuméroté les chaines que je regarde pour qu'elles apparaissent en premier sur le guide pour ne pas devoir scroller pour passer les chaines que je n'ai pas.

Au départ, je les avais simplement mises en favori pour n'afficher que celle-là mais sur la box le guide s'ouvre par défaut sur "toute les chaines" (contrairement aux applications)

Promeneur

 • 

30  messages

il y a 3 ans

Merci pour les conseils.

Je pensais que l'on ne pouvait pas renuméroter les chaines sur la nouvelle interface.

Ce serait pour moi un point négatif de moins, faudra de toute manière un jour ou l'autre y passer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...