Profil de P_G
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

dimanche 30 mai 2021 19:13

Désormais impossible de déplacer une chaîne sur un numéro NON occupé ??

Bonjour,

Depuis la "fameuse" mise à jour récente de la box évasion, c'est le daoua dans l'ordre des chaînes que j'avais pris grand soin mais surtout tant de temps à mettre dans l'ordre qui me convenait... mais qui a du coup été réinitialisé ! Déjà merci Voo... (ou pas).

La chaîne Ushuaïa TV a donc été relocalisée en 080. Je vois par ailleurs que la chaîne n° 012 est inoccupée et j'aimerais donc y mettre Ushuaïa TV. Mais semble-t-il impossible !? La seule possibilité semblerait être de permuter la 080 avec une autre chaîne que je devrais donc renvoyer en 080 !? Bref DEUX choses qui ne me conviennent pas...

Quelqu'un parmi ce forum dynamique aurait-il la clé pour occuper judicieusement le n°012 par Ushuaïa TV actuellement en 080 ?

Merci d'avance pour votre soutien amical et indéfectible. ^_^

Solution acceptée

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Antoine L et merci de votre réponse rapide.

Je viens d'avoir un appel téléphonique d'un de vos collaborateurs Voo qui m'a expliqué comment procéder pour la relocalisation/renumérotation de la chaîne que je veux et au numéro que je veux.

Donc j'ai bien Ushuaïa TV sur le numéro 12 désormais ! Yay c'est donc résolu! :-)

La méthode est donc la suivante, en supposant qu'on veuille déplacer la chaine XX sur le numéro YY:

1) déplacer le "curseur" sur la chaîne XX (c-à-d le rectangle blanc)

2) appuyer sur 'ok' pour rendre la sélection effective (c-à-d le rectangle devient bleu/gris)

3) encoder sur la télécommander le numéro de chaîne cible YY

4) appuyer sur 'ok'

5) déplacer le "curseur" vers la gauche sur le bouton 'Confirm' qui vient d'apparaître

6) appuyer sur 'ok'

7) appuyer sur 'tv' pour vérifier

Suggestions d'amélioration (à faire remonter aux dev):

  1. dans la liste des chaînes/programmes affichés, ne pas mettre QUE le logo, souvent illisible pour ceux qu'on ne connaît pas --> afficher aussi le nom de la chaiîne/programme
  2. l'affichage du mode "sélectionné" ou non n'est indiqué que par la couleur du rectangle, ce n'est pas intuitif du tout --> garder le même rectangle bleu/gris tout le temps (même couleur que le fond), mais une fois sélectionné dessiner un cadre fushia autour du rectangle et un indicateur visuel non ambigu (le symbole 'check' par exemple) par dessus, tous les deux très communs pour indiquer qu'une sélection est faite
  3. une fois la modification confirmée en ayant fait 'ok' sur le bouton 'Confirm', ne PAS revenir au menu général de numérotation des chaînes, mais rester sur la liste des chaînes, à l'endroit où la modification a été effectuée (p.ex. sur la chaine YY dans l'exemple ci-dessous)
  4. ne pas traiter la chaine locale comme prioritaire sur la 12, sauf si elle est libre ! Sinon prendre la première chaine de libre qui suit...

Qu'en pensez-vous ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Roylion n'as t'il pas déconseillé d'utiliser la chaine 12 qui est semble t'il réservée à la chaine locale ?

Je ne vois pas vraiment d'intérêt à renuméroter les chaines puisque ça semble être le boxon à peut près à chaque mise à jour et on sait qu'il y en aura encore.

Personnellement je me suis limité à mettre les chaines de mon offre en favoris, cela me permet d'avoir un guide tv limité aux chaines que je regarde et de pouvoir sélectionner facilement celle que je souhaite regarder.

C'est juste dommage que le zapping ne suive pas cette liste, on fait toujours défiler toutes les chaines en faisant +1/-1

(Modifié)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

Bonjour Marcs,

Aucune idée quant à cette info de Roylion, je peux difficilement avoir parcouru l'ensemble du forum.

Je ne vois par ailleurs pas très bien pourquoi le '12' serait réservé à la chaîne locale : le box permettant de toutes façons de repositionner les chaînes selon la préférence personnelle de l'utilisateur.

Enfin, je viens de vérifier et c'est le même souci pour déplacer vers n'importe lequel des emplacements inoccupés (je viens d'essayer avec 072 ou 073, encore libres).

Retour case départ donc...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Réinitialiser la box via le menu réglages …

la liste de chaînes par défaut sera restaurée. 

Ensuite, ne touchez pas aux numéros 11 et 12 … sinon bug c’est tout ce que je peux dire. 
renumérotez vos chaînes si vous voulez depuis la box et pas depuis le pc, mais en attendant une future MAJ qui corrige les soucis, j’éviterais de le faire. 


Plaignez vous à VOO qu’il y a des gros bugs dans son software mais ça on le savait déjà . 
Moi je donne juste un petit truc qui permet d’éviter ces bugs, pas de solution miracle …

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@roylion15 la renumérotation via la box même ne fonctionne pas, c'est ce dont je parlais. Seules les permutations semblent possibles, c'est ce dont je me plaignais.

@Christophe C je me permets de vous solliciter : vous confirmez le souci que je rencontre ou y-a-t'il une solution qui m'a échappé ?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @P_G ,

 

En effet, les chaînes sont permutées. Si ce n'était pas le cas, la chaîne que vous remplacez disparaîtrait de la liste des chaînes. Le 12 est réservé pour les chaînes locales, mais vous devriez pouvoir utiliser la fonction pour n'importe quel autre numéro de chaîne.

 

Si vous n'y arrivez avec aucun numéro de chaîne, je vous invite en effet à effectuer une réinitialisation du décodeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Pour moi la bonne réponse n’en est pas une …

Je n’ai jamais dit qu’il était impossible de mettre autre chose sur le 12 …

c’est la procédure de renumérotation que vous ne compreniez pas, apparemment. 

Mais ne vous plaignez pas si vous avez des bugs par après ou des chaînes qui disparaissent en touchant au numéro 12 sur vootv+ 

on vous aura prévenu. 

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 3 ans

@roylion15 je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas la solution étant donné que cela corrige exactement le souci dont je me plaignais (affecter une chaîne à un numéro inoccupé). De plus, la méthode était non documentée et là je la documente, afin que tout le monde en profite. Deuxième raison de considérer que cela répond exactement à un besoin et du coup pas seulement au mien.

Le fait que cela soit perdu lors d'une réinitialisation est un autre souci, dont je ne manquerai pas de me plaindre s'il m'arrive... en attendant, j'ai ma réponse, grâce de plus à l'intervention diligente de Voo qui m'a spontanément appelé pour savoir si j'avais des soucis avec ma box évasion.

Il faut aussi savoir reconnaître le service quand il est rendu, il me semble, c'est la plus élémentaire courtoisie et équité, et ce fut le cas ici sur ce sujet. Ce qui ne m'empêche évidemment pas de continuer à faire le suivi des autres soucis.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne vais pas « polémiquer » avec vous mais il faut arrêter d’ inciter les clients à faire ce genre de changements  (pour le moment) car y a des bugs gênants qu’on peut éviter et on vous répètera encore que c’est est un mauvais plan de mettre qqch sur ce numéro 12 même s’il est inutilisé. 


Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...